1 an après

olylagt3

Membre confirmé
12 Mars 2006
15
3
Montpellier
Voilà, cela fait presque un an que j'ai switché.
Mon mac a fait plein de petits (ou de gros petits comme des core 2 duo 24") dans mon entourage. Sans même en parler, sans même critiquer les PC, il est là et s'impose tout seul. Je passe pour quelqu'un de bizarre dans les discussions sur les photos, les vidéos etc: je n'ai jamais de gros soucis, ça marche avec les logiciels livrés avec. C'est frustant de ne pas pouvoir participer à tous les débats du monde PC: Premiere vs.., XP vs Vista ;) . Je me contente de parler de ce que je filme et de ce que je photographie.
Alors si vous pouvez, switchez !! Vous ne le regretterez pas.
:up:

;) c"est sûr que sur Mac, tu t'eloignes d'une utilisation spécifique de tel ou tel application fonctionnant sous Windows, et tu te marginalises de fait d'une communauté ayant une pratique "PC", même légèrement.
C'est ainsi.
À moins de travailler encore sur XP via Bootcamp, ou de faire switcher à tour de bras, ce qu'il semble avoir été le cas pour toi. (Perso, j'essaie de faire aussi switcher toute ma famille : mon filleul, ma filleule, mon beauf sont faits :siffle: et bientôt mon oncle.. c'est bien plus pratique pour converser et echanger sans se prendre la tête. quoique des fois il faut assurer un "certain après-vente"...)
Bravo. :up:

Là c'est mieux pour echanger des trucs, des mails, des echanges fichiers, etc...
Mais bon. Le principal, c'est qu'on ne soit plus parano pour tout dès qu'on se branche au net ou qu'on echange des fichiers vérolés, et qu'on ne perde plus de temps inutile, pour "optimiser" son ordi, le defragmenter, etc...
On bosse ! :D

Là c'est mieux pour echanger des trucs, des mails, des echanges fichiers, etc...
Mais bon. Le principal, c'est qu'on ne soit plus parano pour tout dès qu'on se branche au net ou qu'on echange des fichiers vérolés, et qu'on ne perde plus de temps inutile, pour "optimiser" son ordi, le defragmenter, etc...
On bosse ! :D

C'est clair, encore il y a quelques jours, un copain voulait réinstaller son XP et ne pouvait rien faire car flippait trop d'aller sur le net récupérer un antivirus, un antimachin et un antitruc :) lol
Au moins sur Mac, comme tu dis on passe son temps à l'utiliser et non à bidouiller!