1 disque, deux partitions (HFS+ et NTFS): possible ?

Bon, j'ai tenté de créer une partition FAT32 sous XP puis de passer sous Mac OSX et de formater la seconde en HFS+ mais cela ne fonctionne pas ou je m'y prends mal.

En fait le DDE n'est pas reconnu sous XP sans l'installation d'un soft WD mais ce dernier ne permet pas le formatage en FAT32 d'une partition, uniquement le disque.

Une idée ? Merci.

Ah, les Western Digital, c'est pas cher, mais sur Mac... :rolleyes:

merci, je regarde ça ce soir.

C'est simple :

- Fat32 > limite de taille de fichiers à 4go, taille maximale de la partition 32go. Ecriture est lecture ok pour OSX et windows.

Heu....J'ai un HD de 80 Gb en FAT32... Enfin tu veux peu etre dire que je ne pourrais pas creer de patition superieure a 32 Gb mais le fait que sa totalite fasse 80 Gb ne change rien ?

@Nemrod

Tu as essaye de faire 2 partitions : MAC OS ou autre / FAT32 et de formater la FAT32 en NTFS sur ton pc, la seule qui sera alors accessible...

Ou alors, une partition complete en NTFS sous windows et une deuxieme creee sous Mac...

Tu as essaye de faire 2 partitions : MAC OS ou autre / FAT32 et de formater la FAT32 en NTFS sur ton pc, la seule qui sera alors accessible...

Ou alors, une partition complete en NTFS sous windows et une deuxieme creee sous Mac...

J'ai pas tout suivi là :), je cherche à avoir uen partition sous Mac OS X (10.5) afin d'y stocker mes films pour le train et une seconde en FAT32 qui soit lisible d'un PC sous XP mais aussi de ma PS3.

Heu....J'ai un HD de 80 Gb en FAT32... Enfin tu veux peu etre dire que je ne pourrais pas creer de patition superieure a 32 Gb mais le fait que sa totalite fasse 80 Gb ne change rien ?

Voilà. Quoi qu'en fait tu me met le doute...

Par exemple : le formatage de la partition bootcamp. Si tu veux une partition supérieure à 32go, une seule solution la formater en NTFS (alors que < 32go c'est FAT32 ou NTFS).

Voilà. Quoi qu'en fait tu me met le doute...

Par exemple : le formatage de la partition bootcamp. Si tu veux une partition supérieure à 32go, une seule solution la formater en NTFS (alors que < 32go c'est FAT32 ou NTFS).

Les utilitaires tel que celui fournit par WD, dans mon cas, ne permet-ils pas de dépasser la taille de 32 Go ?

Il faut (sous mac avec utilitaire de disque) moins de dix clics et moins d'une minute pour avoir les 2 partitions du DDE de tailles quelconques:l'une mac os et l'autre FAT32.

Ensuite il faut moins de dix clics et moins d'une minute sous windows pour transformer
la partition FAT32 en NFTS.

Et pas besoin d'aucun autre logiciel...

Il faut (sous mac avec utilitaire de disque) moins de dix clics et moins d'une minute pour avoir les 2 partitions du DDE de tailles quelconques:l'une mac os et l'autre FAT32.

Bonne chose, peux tu détailler le principe SVP ? Merci

Ensuite il faut moins de dix clics et moins d'une minute sous windows pour transformer
la partition FAT32 en NFTS.

uniquement en FT32 :)

Et pas besoin d'aucun autre logiciel...

Le logiciel en question sert sous Windows

Nemrod, pardonne moi au fil de ma lecture, j'ai quelque peu oublie ton probleme exact.
Pourquoi veux tu absolument une partition en FAT32 ? Celles en NTFS sont plus stables...

D'ailleurs je viens de reorganiser mes disques durs et je me demande si ca vaut vraiment le coup d'utiliser des utilitaires (rapidite, efficacite) Mac pour me faire un disque en NTFS...

Nemrod, pardonne moi au fil de ma lecture, j'ai quelque peu oublie ton probleme exact.
Pourquoi veux tu absolument une partition en FAT32 ? Celles en NTFS sont plus stables...

D'ailleurs je viens de reorganiser mes disques durs et je me demande si ca vaut vraiment le coup d'utiliser des utilitaires (rapidite, efficacite) Mac pour me faire un disque en NTFS...

je voudrais pouvoir utiliser mon disque dur, enfin un e partition, pour transférer des fichiers vidéos sur ma PS3 mais je viens de formater ce DDE en HFS+ & FAT32 et je suis bloqué pour tout fichier supérieur à 4 Go.

C'est la limitation du FAT32. La solution est de formater cette partition en NTFS sous windows ;)

A ceci près que la NTFS n'est pas reconnue par la PS3.

Et tu as beaucoup de fichiers de plus de 4 Go pour une PS3 ? (des dossiers, je veux bien, mais des fichiers ?)

Aujourd'hui non, mais j'ai l'intention de passer mes DVD en fichier et les stocker sur le DDI de la PS3 donc je vais en avoir. L'idée est qu'elle soit un vrai medialayer.

Je cherche mais je en trouve pas d'autres format compatible avec la PS3...

passer mes DVD en fichier et les stocker sur le DDI de la PS3

Un DVD, c'est un dossier de 4,2 Go, composé de sous-dossiers et fichiers : les fichiers devraient donc peser moins de 4 Go...
A moins que tu ne les transfères en images-disques !

Un DVD, c'est un dossier de 4,2 Go, composé de sous-dossiers et fichiers : les fichiers devraient donc peser moins de 4 Go...
A moins que tu ne les transfères en images-disques !

Un simple couche, oui.

Personne ?

Personne pour quoi faire ?

Si c'est pour rechercher un mouton à cinq pattes (ça, encore, ça se trouve) ou réussir la quadrature du cercle (là, par contre), c'est râpé.

Je résume. Tu partitionnes ton disque en deux : HFS+ d'un côté et un FS ouinedozien de l'autre (FAT32 ou NTFS).
- si c'est NTFS, la taille limite des fichiers est OK, mais tu ne peux utiliser la partition sur ta PS ;
- si c'est FAT32, tu peux utiliser ta partition sur ta PS mais pas déposer des fichiers de plus de 4 GB.

Si mon résumé est correct, alors il n'y a pas de solution.

Personne pour quoi faire ?

Si c'est pour rechercher un mouton à cinq pattes (ça, encore, ça se trouve) ou réussir la quadrature du cercle (là, par contre), c'est râpé.

Je résume. Tu partitionnes ton disque en deux : HFS+ d'un côté et un FS ouinedozien de l'autre (FAT32 ou NTFS).
- si c'est NTFS, la taille limite des fichiers est OK, mais tu ne peux utiliser la partition sur ta PS ;
- si c'est FAT32, tu peux utiliser ta partition sur ta PS mais pas déposer des fichiers de plus de 4 GB.

Si mon résumé est correct, alors il n'y a pas de solution.

J'aime le ton que tu prend lorsque tu t'adresses au gens, non je plaisante, ma remarque était purement rhétorique.

Je recherche d'autre format qui pourraient être lisibles sur Mac et la PS3 et remplacer la FAT32.