1 disque, deux partitions (HFS+ et NTFS): possible ?

Je recherche d'autre format qui pourraient être lisibles sur Mac et la PS3 et remplacer la FAT32.

La quadrature du cercle de Bompi... ;)

A priori, tu devras donc ou stocker sur le DDE en HFS+ ou NTFS pour devoir graver plus tard un DVD-DL,
ou graver directement une copie de tes DVD-DL (en image-disque maître CD/DVD, pour une sauvegarde de logiciels).

Après, il y a peut-être des bidouilles échevelées et limites légales, mais tu ne les trouveras pas sur MacGé, je crois. :siffle:

Je pensais que mon résumé était bon ...

Reprenons :
- sur PS3 [je ne connais pas], on peut lire/écrire du FAT32. Pour les autres FS, voir la documentation de la PS (mais je doute qu'il y ait grand-chose)
- sur un Mac, on peut lire/écrire :
a) si on a installé uniquement OS X : HFS+ (et ses avatars), UFS, FAT32 [bientôt : ZFS] et, moyennant des ajouts un peu exotiques (MacFUSE), NTFS ou ext3fs par exemple
b) si on a installé Ouinedoze en plus : NTFS
c) si on a installé Linux en plus : ext2, ext3, Reiser3, XFS, JFS plus tous ce qui vient avec Fuse.

Je pensais que mon résumé était bon ...

Reprenons :
- sur PS3 [je ne connais pas], on peut lire/écrire du FAT32. Pour les autres FS, voir la documentation de la PS (mais je doute qu'il y ait grand-chose)
- sur un Mac, on peut lire/écrire :
a) si on a installé uniquement OS X : HFS+ (et ses avatars), UFS, FAT32 [bientôt : ZFS] et, moyennant des ajouts un peu exotiques (MacFUSE), NTFS ou ext3fs par exemple
b) si on a installé Ouinedoze en plus : NTFS
c) si on a installé Linux en plus : ext2, ext3, Reiser3, XFS, JFS plus tous ce qui vient avec Fuse.

Peut-être est-ce moi qui mal interprété, passons :zen:

Je pense que la seule solution est un DVD double couche ré inscriptible, il n'y en avait pas chez Surcouf.

Je viens de brancher un joli disque WD sur la PS3 en NTFS ,
avec une iso DVD ça ne marche pas ....:love:
je réessaye demain !
pour être sérieux effectivement seul le fat 32 passe ,
et c'est bien dommage .
car j'ai installé pas mal de film en .m4V
et là pas de soucis .
c'est dommage ......

Merci pour ce mode opératoire :rateau: :
- Sous mac avec utilitaire de disque

- Tu choisis les tailles et les formats : Une fois compris le principe, il faut moins d'une minute pour le faire.
- Il faut moins de dix clics et moins d'une minute pour avoir les 2 partitions du DDE de tailles quelconques: l'une mac os HFS+ et l'autre FAT32 (Sous windows ta partition FAT32 sera visible.).
- Ensuite il faut moins de dix clics et moins d'une minute sous windows pour transformer la partition FAT32 en NFTS : Clic droit sur ce volume/formater/NTFS : cela prend 30 secondes.

Question complémentaire : Est-ce que la partition mac os HFS+ sera opérationnelle pour faire des sauvegardes (complète et incrémentale) avec TimeMachine ? :siffle: