1 Go c est beaucoup ?

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Je suis pour un moment en Croatie et je vais prendre l ADSL. Le forfait est propose avec un download limite a 1 Go (ou 2 mais c est plus cher) par mois pour 30 euros (ou 60 euros).

En dehors des telechargements, je ne me rends pas compte de ce que cela reprensente.

Pour avoir une idee :
10 minutes d ecoute radio Itunes en live = ?
100 pages consultees = ?
10 minutes de Ichat AV avec audio = ?
10 minutes de Ichat AV avec audio et video = ?

Merci
zen.gif

 
Pour te donner une idée, depuis le 18 juillet, j'ai téléchargé 2,3 Go de données. Je le précise : pas de P2P... Je me considère comme un internet-addict donc, j'y fais pas mal de chose et y passe pas mal de temps....

J'écoute les radio françaises en moyenne une bonne heure par jour. Je fais les MàJ systèmes pour 2 iBooks. J'ai dû faire une dizaine d'heures d'iChat (audio seulement)....
 
J'ai une connexion RTc (donc bas débit), et rien que sur les 2 heures que je surfe les matin, je télécharge dans les 40 Mo.
Donc 1 Go, ça nous fait 50 heures de surf, pas terrible (même sans ADSL je doit dépasser
crazy.gif
).
 
Pour ma part, depuis mon adoption de safari, je n'arrive plus à écouter mes radios habituelles( Europe1, radio france internationale) qui passaient bien sous IE. Quelles stations écoutez-vous??
 
mdia a dit:
Pour ma part, depuis mon adoption de safari, je n'arrive plus à écouter mes radios habituelles( Europe1, radio france internationale) qui passaient bien sous IE. Quelles stations écoutez-vous??
salut
essaye ce site, ca marche très bien chez moi sous safari
http://radios.syxy.com/
 
1 go c'est pas grand-chose, le mien permet 10 go que je dépasse allègrement tous les mois.
 
Merci pour vos reponses.
C est donc pas gagne...
frown.gif

Malheureusement, ne n ai pas bien le choix car je crois qu il n y a pas de concurrent.
Une fois que je depasse, c est 50 centimes du Mo.
 
En effet, 1Go c'est très peu ... d'autant que de nos jours, les images sont légions sur les sites (pubs, dessins, photos, etc.) ce qui augmente considérablement le poids des pages !

50 cts par Mo supp, ça te fait quand même 500 frs par Go !!! c'est énorme !

Tu as plus qu'intérêt à contrôler drastiquement ton utilisation dans ces conditions ... en ADSL 512Ko, 1Go ça passe à toute vitesse vu que tu ne te rends pas compte du poids des pages ... imagines que tu charges jusqu'à 64ko par seconde ... soit un minable 4h30 à plein régime !!

Pour un mois, est-ce que ça vaut le coup d'avoir l'ADSL à ce "prix" ??

K
 
Nathalex a dit:
Je ne sais pas pour Alfred mais moi aussi, je suis en ADSL limité à 10 Go. C'est chez Sympatico (le wanadoo canadien).
Ben là j'en apprends des choses. Je croyais qu'un des avantages de l'ADSL sur le câble était justement de ne pas être limité en DL et UL.
Les FAI ADSL français appliquent aussi ce genre de limites ? Vous imaginez, 2 MàJ d'Apple dans le mois ou une réinstalle avec téléchargement de toutes les MàJ système et softs
ooo.gif
. Le plafond est vite explosé
crazy.gif
.
 
bon. Ben je crois que je vais attendre la prochaine vague d offre commerciale (si c est comme Wanadoo c est pas avant longtemps
wink.gif
)

De toutes facons IchatAV marche tres bien en audio en RTC avec un correspondant en ADSL.
 
JediMac a dit:
Je pige pas, tu as l'ADSL et tu es limité en téléchargement
confused.gif
??? Chez qui ?

oui, après je dois acheter par tranche de 5 go
frown.gif
.
voici la raison officielle:Une augmentation de vitesse implique un contrôle des volumes de données transférées et ce, afin de vous offrir la garantie de bénéficier d'une vitesse aussi élevée.
crazy.gif


c'est vrai qu'au niveau vitesse, je n'ai pas vraiment à me plaindre.
bandepassante.jpg
 
deep a dit:
salut
essaye ce site, ca marche très bien chez moi sous safari
http://radios.syxy.com/

J'ai essayé toutes ces radios, voici la réponse invariable de safari:
"cette page presente un conteneu necessitant I' utilisation d' un module que safari ne prends pas en charge". Qu'en pensez-vous? En tout cas je ne parviens à écouter aucune station de radio avec safari!!! c'est énervant!!
 
mdia a dit:
J'ai essayé toutes ces radios, voici la réponse invariable de safari:
"cette page presente un conteneu necessitant I' utilisation d' un module que safari ne prends pas en charge". Qu'en pensez-vous? En tout cas je ne parviens à écouter aucune station de radio avec safari!!! c'est énervant!!

Question de base : as-tu installé Windows Media Player ?