1 iPhone, 2 calendriers MobileMe?

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonsoir à la communautée,

Je me pose une question, j'ai 2 comptes MobileMe (un pro et un perso) avec 1 calendrier sur chaque compte.

Est-ce possible d'installer les 2 sur mon iPhone, sans craindre que les rdv fusionnent d'1 calendrier à l'autre?
Même question pour les contacts...
Pour les mails aucuns pb j'imagine.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté :)
 
Salut Gwen,

Je n'utilise pas iCal mais directement le calendrier en ligne Me, le but était justement de ne pas héberger sur une machine mon agenda (je suis tjr en déplacement pro).
Je consulte et crée mes rdv directement depuis l'iPhone et ma secretaire depuis Me.com
Pour le moment la seule solution est de supprimer un compte sur l'iPhone et de rentrer dans la foulée les infos de l'autre compte en précisant qu'il faut effacer les données sur l'iPhone...

Lourd et chiant comme procédure :(
 
Le calendrier en ligne ME fonctionne comme iCal, donc tu peux créer deux catégories dessus. Le seul souci, c'est qu'il faut que tu aies confiance en ta secrétaire qui pourrait consulter ton calendrier perso.
 
Idéalement il y aurai fallu que l'on puisses gérer ses calendriers de la façon suivantes :

Pouvoir donner des attributions à chaque calendrier

exemple je crée un calendrier "rdv Tel" et je donne comme "pouvoir" à ma secretaire le droit de ne pouvoir consulter et modifier que ce calendrier :)

Un peu comme avec les dossiers de "Me" et dossier public que l'on peut protéger par mot de passe et rendre accessible ou non à un tiers
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon associé : comme il est aussi sur Mac et avons chacun un iPhone, nous souhaiterions créer une plateforme commune. Cela pour partager nos rendez-vous, contacts, etc.

Apparemment ce n'est pas possible de lier 2 comptes @me.com différents sur 1 iPhone ?

La seule solution que je vois aujourd'hui est de créer une adresse Gmail commune et de synchroniser nos iMac avec nos iPhones chacun de notre côté. Assez laborieux. Surtout que cela peut être pénalisant si on est en déplacement : comment mettre à jour ses données iCal sans synchroniser l'iPhone sur l'iMac ? Le Gmail fonctionne en push ?

Voilà ma question du jour...