10.1.2

TomX

Membre confirmé
15 Avril 2001
88
0
Visiter le site
Elle est là...
grin.gif
 
La mise à jour 10.1.2 apporte des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une gestion de périphériques plus étendue à Mac OS X. Ces améliorations comprennent :

- Une nouvelle gestion mise à jour des périphériques USB et FireWire, incluant les caméras numériques FireWire

- Des unités de stockage PC Card, y compris les lecteurs de données

- La gestion de modem IrDA pour les modèles PowerBook à technologie FireWire

- Des améliorations des fonctions Audio, Moniteur et Parole

- Des améliorations de l’impression et de la mise en réseau

- AirPort v2.0

- Apache web server v1.3.22

- AppleScript v1.8
 
Bien joué:
"La mise à jour 10.1.2 apporte des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une gestion de périphériques plus étendue à Mac OS X. Ces améliorations comprennent :

- Une nouvelle gestion mise à jour des périphériques USB et FireWire, incluant les caméras numériques FireWire

- Des unités de stockage PC Card, y compris les lecteurs de données

- La gestion de modem IrDA pour les modèles PowerBook à technologie FireWire

- Des améliorations des fonctions Audio, Moniteur et Parole

- Des améliorations de l’impression et de la mise en réseau

- AirPort v2.0

- Apache web server v1.3.22

- AppleScript v1.8
"
 
'

Je dirais même plus :

Pmfmmm ppmmfffmmmpp à pmmppffmfpff 10.1.2 mmmpfmpfmppfpfffmpmpp mpmmppfmm mmmppmépmfmffppfpffmmmfmpmffppfpppfmm mppfmp mpmmpp pppppffmffpmmpppmfpmfmppfmm mpfppfpppmmffmpmffppfppppppmmmpmfmfffmpéfmm, mmmmffpppfmmmff pfpfmf’fmfpppmpp mfmmppfmmfmpmffppfppp mpmmpp pfmépffmffpfmmfpépffmffpfpfmfmppfmm pfmpmffmffmm éfmpmpppppmpmfmfmpp à Ppmmmmmmf PpfFmm Fpf. Mmfmppfmm mmmppmépmfmffppfpffmmmfmpmffppfpppfmm mmfppfppmpfmpffmppppppppmpppppfmp :

- Fmfpppmpp pppppffmffpmmpppmfpmfmpp mfmmppfmmfmpmffppfppp ppmmfffmmmpp à pmmppffmfpff mpmmppfmm pfmépffmffpfmmfpépffmffpfpfmfmppfmm FmfFmmMmp mppfmp MpfmffpffmppFppmffpffmpp, mffpppmmfpmffmfmmmpppfmp pmfmppfmm mmfmmmppmépffmmmfmm pppfmfppmépffmffpfpfmfmppfmm MpfmffpffmppFppmffpffmpp

- Mpmmppfmm fmfpppmfffmpéfmm mpmmpp fmmfmpppfmmfpmpmmmmfmmpp PfmMmf Mmfmmmpffmpm, ffm mmfppfppmpfmpffmfffmm pmfmppfmm pmfmppmmffmpmppfmfpfffmm mpmmpp mpmppfppppppémppfmm

- Pmfmmm mfmmppfmmfmpmffppfppp mpmmpp ppmppfmpmmppppm MffpffMpmMmm pfmppffmfpff pmfmppfmm ppmppfmpmèpmfmppfmm PfmppffppmpppffMmpppfppfpmp à fmpmppmmfmfppppppfpmfppfmfmmffmpp MpfmffpffmppFppmffpffmpp

- Mpmmppfmm mmmppmépmfmffppfpffmmmfmpmffppfpppfmm mpmmppfmm mpfppfpppmmffmpmffppfpppfmm Mmmfmfmpmmffppf, Ppmppfpppmfffmpmppfmfpff mppfmp Pfmmmmpffppfpmfmpp

- Mpmmppfmm mmmppmépmfmffppfpffmmmfmpmffppfpppfmm mpmmpp pmf’mffppmpfmpffmppfmmfmmmffppfppp mppfmp mpmmpp pmfmmm ppmmfffmmmpp mppppp pfféfmmmppmmmfmf

- MmmmffpffPfmppfpfffmp fpm2.0

- Mmmpfmmmmmmfmfpmpp fppmppmmp fmmmpppfffpmmpppff fpm1.3.22

- MmmpfmpfmpmfmppFmmmmfpffmffpfmfmp fpm1.8

grin.gif


Par contre je vais attendre au moins demain pour l'installer, je vous laisse faire le crash-test..
grin.gif


'+

[21 décembre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
j'vais me coucher contrarié.
enchainement de bug à la mise en veille, ainsi qu'au reveil du pismo..... dégouté, la prochaine fois, j'attendrais !
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:
Bien joué:
"(…)
- Une nouvelle gestion mise à jour des périphériques USB et FireWire, incluant les caméras numériques FireWire
"
<HR></BLOCKQUOTE>

Et moi qui espérait que mon Que! usb soit reconnu...
 
Bon, il est vrai que tout le monde s'attendait à mieux, non ? À première vue c'est pas terrible terrible.

Mais en y regardant bien, c'est assez différent !

Plein de petits détails (qui en s'additionnant peuvent être réellement déterminants dans l'accélération du système) ont été améliorés : la vitesse de défilement (y compris dans le finder, essayez de vous mettre en mode liste dans un dossier bien peuplé et vous sentirez quelque chose) et SURTOUT la rapidité de lancement des applications. Le terminal poussif en 11 bonds passe à 4 ou 5 bonds (toujours lors d'une première utilisation) et Sherlock fonctionne enfin EN UN BOND ! Sur mon petit iMac 350
smile.gif


Le travail sur le scheduler (le programme de bas niveau qui donne les priorités aux tâches, élément fondamental dans un système multitâche) semble réel. Il y a une différence de vitesse pas frappante, mais agréable, dans les exemples que je viens de donner, mais aussi dans la vitesse générale de différentes applications. Un ami m'a même signalé que ses DivX étaient accélérés. Et, chose rarissime pour le sceptique qu'il est de conclure « Finalement on va peut-être bien l'aimer cette version
smile.gif
» !

Je lui laisse le mot de la fin.

Stéphane
 
Finalement, c'est décidé, je suis content de la mise à jour, c'est du bon travail.

On a presque ce qu'on nous avait promis pour mars 2001
smile.gif


Un nouveau kernel, comme attendu :

[localhost:/] root# uname -a
Darwin localhost 5.2 Darwin Kernel Version 5.2: Fri Dec 7 21:39:35 PST 2001; root:xnu/xnu-201.14.obj~1/RELEASE_PPC Power Macintosh powerpc

Une vitesse de montage des unités réseau largement accrue aussi bien en SMB qu'en AppleTalk.

Internet Explorer affiche les images plus vite, profite de l'accélération générale du défilement.

La beta de Photoshop m'a l'air plus rapide que Photoshop sous OS 9, mais ça, ça doit être subjectif
smile.gif


Bref, plein de petites surprises au fur et à mesure.

Et vous, qu'avez-vous trouvé ?

Stéphane
 
je viens de faire la mise à jour

téléchargement et installation en à peu près 15 mm.

Le redemarrage me semble plus rapide mais est-ce vraiment le cas ? c'est à observer de plus près, en tout cas je sens une nette amélioration de la réactivité du finder et de l'affichage des fenêtres.

Les disques réseau montent aussi de manière plus rapide, sherlock se lance en deux rebonds, le terminal est un peu plus nerveux mais à peine.

voilà dans un premier temps... mais tout ceci est à vérifier plus longuement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:
Et vous, qu'avez-vous trouvé ?<HR></BLOCKQUOTE>

Euh… Que 30.3 Mo, c'est pas vraiment léger pour le petit modem 56k…
frown.gif

Ah, et puis aussi qu'aujourd'hui, je vais jouer la prudence : je vais d'abord finir mon @&"%$€&§!/ de rapport que je dois envoyer avant 12h00 plutôt que de faire le malin…
wink.gif
 
Bonsoir,
Les premier tests de cette nouvelle version confirment que le systeme de mise a jour automatique fonctionne bien. Téléchargement rapide mais phase d'"optimisation" un peu longue (plus de 15 mn sur un G4)

Je ne vois pas d'amélioration nette de la vitesse du Finder. Mais je dois avouer que c'est tres subjectif. J'ai donc lancé mes programmes de tests de vitesses des fonctions graphiques (affichage de caractères, tracés de ligne, remplissage avec des patterns etc, sur des Offscreen utilisateurs et offscreen systeme) il n'y a aucune difference mesurable avec la version X.1.1

Peut etre que les optimisation annoncées ne concernent que certaines cartes graphiques ?

Je n'ai pas trouvé non plus de différence notable en ce qui concerne les calculs mathématiques qui sont inexplicablement lent. (Esssayez un export en MP3 par exemple) Je dois avouer que cela me dépasse etant donné que c'est le processeur qui gère les virgules flottantes, je ne comprends pas pourquoi c'est plus lent en X qu'en 9. Serait ce le multi tache qui "trapperait" le processeur pour préserver les registres? Mystère....

Les "trous" dans les framework apparus entre la X.0 et la X.1 (URLAccess par exemple) ne sont toujours pas corrigés. Snif !

C'est donc, pour conclure, pour mon utilisation, une mise à jour mineure, sans bouleversement flashant mais que l'on peut installer sans arrière pensée.


Cordialement
 
le reveil c'est bien passé.... mais je reste septique vu les galeres de cette nuit.
certaines choses ont effectivement l'air plus rapides, mais je ne vois pas d'amelioration pour le reseau entre deux X.
a+
 
Salut à tous
Bon, à moi de poser la question qui tue : elle est disponible où, cette màj sur le site d'Apple, hein ? Merci !