10.3.2

Top ! j'ai pas fait de chrono, mais depuis la manip du lien dans le Terminal, je n'ai plus le temps d'aller à la cuisine pendant le boot.

Merci !
 
ET1 a dit:
depuis la manip du lien dans le Terminal, je n'ai plus le temps d'aller à la cuisine pendant le boot.

Merci !

Mac OS X, le système d'exploitation qui vous fais perdre du poids au démarrage
laugh.gif
 
Cette commande peut-elle être utilisée sous OS X.3.0 également ? dans ce cas-là, je suis preneur !
 
phcasadepax a dit:
Cette commande peut-elle être utilisée sous OS X.3.0 également ? dans ce cas-là, je suis preneur !

Pas besoin... Le démarrage plus lent concernait seulement 10.3.2. 10.3 et 10.3.1 démarraient rapidement, sans avoir besoin d'y ajouter une ligne de commande.
 
Chez moi ca démarre aussi vite qu'avant sans faire la manip ds le Terminal
crazy.gif
 
tu peux peut-être faire la mise à jour en 10.3.2 avant de vouloir utiliser la commande!!!
 
Je suis deja en 10.3.2
laugh.gif
 
Pour ma part, j'ai dû faire une MAJ pour installer ma souris bluetooth hier et les ventilos tournent nettement plus depuis...
sick.gif
au prix de la souris en question... ça me fait déjà mal !
Alors si c'est pire sous Panther
ooo.gif
je crois que je vais soigneusement ranger les CD dans le tiroir de mon bureau et me dire que j'ai passé 30 euros par la fenêtre
mad.gif
 
danykaffee a dit:
Pour ma part, j'ai dû faire une MAJ pour installer ma souris bluetooth hier et les ventilos tournent nettement plus depuis...
sick.gif
au prix de la souris en question... ça me fait déjà mal !
Alors si c'est pire sous Panther
ooo.gif
je crois que je vais soigneusement ranger les CD dans le tiroir de mon bureau et me dire que j'ai passé 30 euros par la fenêtre
mad.gif
faut arrêter la parano. Panther marche super bien mis à part un cas par ci par là.
pour rien au monde je ne reviendraqi sous Jaguar...
 
fabienr a dit:
faut arrêter la parano. Panther marche super bien mis à part un cas par ci par là.
pour rien au monde je ne reviendraqi sous Jaguar...
je viens d'installer Panther (Procédure utilisée ; archive et install) . Pas de problèmes majeurs mais deux gros soucis :
A) internet -
mad.gif
impossible de désinstaller correctement 2.0.9 du sagem et donc impossible d'obtenir une connexion. La solution :
1) mettre le dossier "prévious système" à la corbeille (après avoir récupéré quelques fichiers potentiellement utiles (polices...)
2) débrancher la connexion USB
3) désinstaller le driver
4) redémarrer le Mac
5) réinstaller la 2.0.9, brancher le modem à la demande, redémarrer le mac
6) les deux diodes vertes doivent être allumées; reconfigurer le réseau
smile.gif
La connexion fonctionne et j'ai donc pu upgrader la 10.3.2
B)
mad.gif
mon imprimante Epson Stylus Photo 750 n'est pas reconnue alors que je n'avais aucun problème sous jaguar 10.2.8.
Là j'ai besoin de votre aide car le driver n'est pas dans le package livré avec Panther! Merci d'avance!
 
jpetit2 a dit:
A) internet -
mad.gif
impossible de désinstaller correctement 2.0.9 du sagem et donc impossible d'obtenir une connexion. La solution :
1) mettre le dossier "prévious système" à la corbeille (après avoir récupéré quelques fichiers potentiellement utiles (polices...)
2) débrancher la connexion USB
3) désinstaller le driver
4) redémarrer le Mac
5) réinstaller la 2.0.9, brancher le modem à la demande, redémarrer le mac
6) les deux diodes vertes doivent être allumées; reconfigurer le réseau
smile.gif
La connexion fonctionne et j'ai donc pu upgrader la 10.3.2

Ca ca vient pas de Panther mais du driver tout pourri ecrit avec des pieds de cul de jatte.

jpetit2 a dit:
B)
mad.gif
mon imprimante Epson Stylus Photo 750 n'est pas reconnue alors que je n'avais aucun problème sous jaguar 10.2.8.
Là j'ai besoin de votre aide car le driver n'est pas dans le package livré avec Panther! Merci d'avance!

Essaye avec Gimp Print (fourni avec Panther mais il fallait cocher la case a l'install)
 
jpetit2 a dit:
je viens d'installer Panther (Procédure utilisée ; archive et install) . Pas de problèmes majeurs mais deux gros soucis :
A) internet -
mad.gif
impossible de désinstaller correctement 2.0.9 du sagem et donc impossible d'obtenir une connexion. La solution :
1) mettre le dossier "prévious système" à la corbeille (après avoir récupéré quelques fichiers potentiellement utiles (polices...)
2) débrancher la connexion USB
3) désinstaller le driver
4) redémarrer le Mac
5) réinstaller la 2.0.9, brancher le modem à la demande, redémarrer le mac
6) les deux diodes vertes doivent être allumées; reconfigurer le réseau
smile.gif
La connexion fonctionne et j'ai donc pu upgrader la 10.3.2
B)
mad.gif
mon imprimante Epson Stylus Photo 750 n'est pas reconnue alors que je n'avais aucun problème sous jaguar 10.2.8.
Là j'ai besoin de votre aide car le driver n'est pas dans le package livré avec Panther! Merci d'avance!
On passe notre temp à dire qu'il faut éviter les modems USB comme la peste et préférer les modems ethernet qui se configurent simplement depuis un navigateur, sans driver développé avec les pieds...
En ce qui concerne l'Epson, le driver est dispo sur le site Epson et il s'installe sans problèmes sur Panther.
Le driver de la 750 n'a jamais été intégré au système, même dans Jaguar. Epson avait même longtemps refusé d'en développer un et s'est finalemnt aligné à l'avis des nombreux utilisateurs qui avaient protésté contre cet état de fait.
Il nécessite donc un chargement depuis leur site
zen.gif
 
jpetit2 a dit:
mon imprimante Epson Stylus Photo 750 n'est pas reconnue alors que je n'avais aucun problème sous jaguar 10.2.8.
Là j'ai besoin de votre aide car le driver n'est pas dans le package livré avec Panther! Merci d'avance!

Tu peux télécharger le driver sur le site d'Epson...
(j'ai pas les coordonnées exactes sous la main, mais c'est assez facile à trouver...)
wink.gif


ah...désolé j'avais pas vu le poste de fabien juste avant...
blush.gif
 
fabienr a dit:
On passe notre temp à dire qu'il faut éviter les modems USB comme la peste et préférer les modems ethernet qui se configurent simplement depuis un navigateur, sans driver développé avec les pieds...
OK mais l'utilisateur lambda qui vient d'investir dans Panther, dans iLife etc...n'a peut-être pas envie d'investir en plus dans un modem ethernet! Il suffit d'ailleurs de parcourir le forum de macadsl pour constater que ce genre de modems pose également un certain nombre de problèmes. Alors
wink.gif
...désolé de vous faire perdre votre temps.
Ceci étant, j'ai téléchargé le driver Epson et tout marche nickel...même avec le sagem.
up.gif

Salut.
 
Salut,
je ne sais pas si la question a déjà posé mais c'est assez urgent !! Quelqu'un de ma famille m'a fait passer en 10.3.2 alors que je ne le souhaitait pas ... Est il possible de retourner facilement sous 10.3.1 ??
Merci
 
jpetit2 a dit:
OK mais l'utilisateur lambda qui vient d'investir dans Panther, dans iLife etc...n'a peut-être pas envie d'investir en plus dans un modem ethernet! Il suffit d'ailleurs de parcourir le forum de macadsl pour constater que ce genre de modems pose également un certain nombre de problèmes. Alors
wink.gif
...désolé de vous faire perdre votre temps.

Salut.
Pas besoin de l'acheter, de nombreux fournisseurs d'accès te proposent l'un ou l'autre
 
real_lover a dit:
Salut,
je ne sais pas si la question a déjà posé mais c'est assez urgent !! Quelqu'un de ma famille m'a fait passer en 10.3.2 alors que je ne le souhaitait pas ... Est il possible de retourner facilement sous 10.3.1 ??
Merci
Reste en 10.3.2 malheureux!
pourquoi revenir en 10.3.1?
 
fabienr a dit:
Pas besoin de l'acheter, de nombreux fournisseurs d'accès te proposent l'un ou l'autre

oui, mais pas tous
la plupart des gens qui ont (ou ont eu) des problèmes avec leur modem Sagem USB sont les nombreux utilisateurs de Free qui se sont abonnés en zone non dégroupée avant que Free n'envoie le modem Sagem Fast 908 (USB+Ethernet) au lieu du Fast 800 (USB seulement)

ces personnes n'ont pas eu le choix du modem, elles se sont contentées du Sagem Fast 800 que Free leur avait envoyé gratuitement (ce qui semble justifié vu le prix des modems ethernet à l'époque !)

moi-même, j'ai dû utiliser (sans aucun problème d'ailleurs) le Fast 800 pendant un mois, avant que j'achète un modem-routeur ethernet (qui m'a coûté 150€ en juin dernier...
crazy.gif
) pour ma borne airport...

donc arrêtez un peu de taper sur les utilisateurs de modems USB, je suis à 100% convaincu que l'ethernet, c'est beaucoup mieux, mais quand on n'a pas le choix et qu'on utilise de l'USB, il n'y a rien de blâmable à essayer de résoudre les problèmes qu'on peut rencontrer...
 
FredG3 a dit:
donc arrêtez un peu de taper sur les utilisateurs de modems USB, je suis à 100% convaincu que l'ethernet, c'est beaucoup mieux, mais quand on n'a pas le choix et qu'on utilise de l'USB, il n'y a rien de blâmable à essayer de résoudre les problèmes qu'on peut rencontrer...

Personne n'a blamé personne. On a simplement dit que si ils en ont la possibilité, mieux vaut passer à l'ethernet, c'es tout...