10.3.2

Moi j'ai un boot un peu plus long de quelques secondes.
j'ai par contre remarqué une amélioration notable :
le clic droit pour faire apparaitre le menu contextuel est devenu instantané !
(avant j'avais un leger temps de latence agaçant)
au moins un plus !
 
Installation sur 4 G4 (de 450 à Bi pro 1ghz) aucun soucis sur mes machines.
je continue de mettre à jour les autres et je vais tenter un IBook et des iMacs
 
Heu ben moi avec tout ca, je me demande bien si je vais faire la mise à jour 10.3.2...

Déjà que ma femme se paie ma tête avec son "PC" parce que mon second moniteur branché sur ma carte Xclaim 3D plus, refuse obstinémant de fonctionner. Je vais pas non plus lui donner l'occas de se moquer un peu plus aprés une mise à jour en 10.3.2..., non mais!
wink.gif
 
Pour info, j'ai donc refait une clean install de Panther suivi d'un MAJ en 10.3.2, résultat :
--> Kernel Panic éternel (avec plein de ligne de codes...), mon PB refuse de démarrer.
mad.gif



PS : En fait depuis Panther je n'ai que des m@&#, une carte mère grillée et maintenant la MAJ de la mort...
mad.gif


Surtout rester zen...
 
laugh.gif
Je n'en sais rien à vrai dire, sans doute pas, et puis je me dis que Panther à peut-être mal géré le refroidissement de la carte... On imagine tout dans mon cas. Mon rendez-vous s'impatiente et en 1 mois je vais lui annoncer pour la deuxième fois que je ne peux pas travailler pour lui aujourd'hui car mon superbe Alu 17 va sans doute partir en week-end en Hollande
laugh.gif

Ce qui m'énerve c'est que cet ordi je l'ai acheté au mois d'aout et que jusqu'à l'installation de Panther je n'avais rien d'anormal. Depuis je ne compte plus les applis qui quittent inopinément et tout le tralala. Ce qui me rassure c'est que personne d'autres n'à ces soucis, je suis peut-être tombé sur une "mauvaise série" comme on dit
wink.gif


A suivre...
 
Salut,

Suite à la mise à jour en X.3.2, J'ai mon disque qui ralenti le système à chaque accès.

Le plus chiant, c'est que iTunes devient quasi inutilisable en lecture: La zic ralentie, et des scratchs dans les enceintes.

ma config: imac 400 DV, Panther en démarrage sur Macway Ice 120 go neuf, et biblio iTunes sur le même disque mais dans une autre partition.

Cela ne le faisait pas avant la mise à jour, iTunes 4.2 & Quicktime 6.5 n'arrange rien au problème.
confused.gif
confused.gif
 
Ça ne serait pas du à des réglages d'économie d'énergie modifiés ça ?



Sinon, quelqu'un sait si le bug des ventilos touche tous les Alu 12" ou seulement à partir du GHz ? (j'ai un 867 MHz
laugh.gif
)
 
C'est sur les 867 alu12 seulement, et voilà ce que j'ai trouvé sur les forums apple (donc ca marche vissiblement)
sinon ce qui serai bien de savoir est ; est-ce que ca change juste la gestion des ventilos et la temperature restera plus basse (car la X.3.2 fait baisser la temp legerement mais c'est clair) ou est ce que ca change tout...



This will probably get pulled, but here I go...

I found out which System Extensions are responsible for the changed behaviour. It's either System/Library/Extensions/AppleADM103x.kext or /System/Library/Extensions/AppleADT746x.kext. I replaced both with the version that came with 10.2.8 and the fan is quiet again. This might have unforeseen consequences, but it worked for me (PB 12", 867 MHz).

See http://www.deleet.de/ray/pbfanfix.html
 
Merci ed, je note ça mais je reste en 10.3.1 pour l'instant.
zen.gif



Sinon j'ai un pote qui a pas mal de soucis avec son 17" depuis Panther, mais moi je n'ai rien eu de spécial (au contraire, tout marche plus vite).
 
krigepouh a dit:
Pour info, j'ai donc refait une clean install de Panther suivi d'un MAJ en 10.3.2, résultat :
--> Kernel Panic éternel (avec plein de ligne de codes...), mon PB refuse de démarrer.
mad.gif



PS : En fait depuis Panther je n'ai que des m@&#, une carte mère grillée et maintenant la MAJ de la mort...
mad.gif


Surtout rester zen...
Tu penses pas que c'est plutôt un problème de Powerbook et pas de Panther?
 
Oui tu as sans doute raison, mais je repète que depuis l'achat au mois d'aout jusqu'à la l'installation de Panther j en'ai eu aucun soucis (sous Jaguar donc...).
 
krigepouh a dit:
Oui tu as sans doute raison, mais je repète que depuis l'achat au mois d'aout jusqu'à la l'installation de Panther j en'ai eu aucun soucis (sous Jaguar donc...).
Le propre des trucs qui tombent en panne, c'est de très bien marcher juste avant...
 
Mise à jour hier, sans problème.
Mais depuis ce matin, quatrième beau kernel qui vient faire de l'ombre sur mon écran !!
Très moyen cette mise à jour... D'ailleurs, depuis panther, je commence à bien connaitre l'écran des kernels...
crazy.gif
mad.gif


(pour info : Ti 867, softs lancés lors des plantages : mail, safari, ichat, toshop)
 
vérifie que ton matos est bien installé (ram et tou)
Avais tu fais une clean install de Panther ou était-ce une mise à jour depuis Jaguar?

Mais bizarrement on diraiit que les problèmes n'arrivent que sur des portables au dessous du Giga
 
Et bien depuis que j'ai installé Panther je me fais un devoir d'envoyer régulièrement des rapports à Apple pour des applications qui quittent inopinément ça allait mieux avec 10.3.1 mais la j'ai l'impression que ça recommence
frown.gif
zut
crazy.gif
et vous? pourtant mes logiciels sont légaux mais je n'ai pas fait de clean install
crazy.gif
 
L'espace de ma partition os se réduit à chaque opérations:

Avant j'avais environ 1.8 gig de libre sur celle si, maintenant après 2 -3 hrs d'utilisation, il me dit "disk almost full".

Quelqu'un m'a dit que c'était un nouveau virus os X (j'en doute)

c'est comme s'il la virtual memory me bouffait petit à petit...

Je fais quoi...

PS, l'espace revient en redémarrant