10.3.3

Cédric Egli a dit:
Vous faite comment pour que ça marche ?
Chez moi:entourage plante de temps en temps sans avertir (Je sais c'est un produit Microsoft...)et puis et surtout NikonView 6.2.2 que je ne peut même plus utiliser vu qu'il ne se lance plus (depuis la 10.3.3, avant no problem )
A l'aide
Arretez de vendre des Ipod et faites une 10.4

Tu as essayé de faire les mises à jour d'Entourage? et de réinstaller Nikonview?

Faut arrêter de taper sur Krosoft pour tout et n'importe quoi. la MBU fait du bon boulot et ce sont aussi, et avant tout des passionnés du Mac.
 
fabienr a dit:
...la MBU fait du bon boulot et ce sont aussi, et avant tout des passionnés du Mac.

Ca c'est sûr que pour développer pour Mac au sein de Microsoft il faut avoir atteint un niveau de passion pour notre plateforme assez démesuré...

Merci à la MBU donc!
 
Au fait depuis la dernière mise à jour de sécurité (mais je ne sais pas si il y a un rapport ou si c'est le hasard), j'ai souvent de problème pour imprimer sur ma Canon S550.

Je lance une impression, et un panneau de Danger s'affiche sur l'icone du Centre d'Impression.

Je l'ouvre et il m'affiche un message du genre:
"impossible de communiquer avec l'imprimante. Vérifier les branchements" et l'impression est suspendue. Il faut que je relance plusieurs fois la tâche d'impression pour qu'au bout de la 3ème ou 4ème tentative ça fonctionne....

J'ai vérifier les cables tout est normal.
J'ai réparé les autorisations du système (RAS).

Que faire de plus???
 
r e m y a dit:
Au fait depuis la dernière mise à jour de sécurité (mais je ne sais pas si il y a un rapport ou si c'est le hasard), j'ai souvent de problème pour imprimer sur ma Canon S550.

Je lance une impression, et un panneau de Danger s'affiche sur l'icone du Centre d'Impression.

Je l'ouvre et il m'affiche un message du genre:
"impossible de communiquer avec l'imprimante. Vérifier les branchements" et l'impression est suspendue. Il faut que je relance plusieurs fois la tâche d'impression pour qu'au bout de la 3ème ou 4ème tentative ça fonctionne....

J'ai vérifier les cables tout est normal.
J'ai réparé les autorisations du système (RAS).

Que faire de plus???

Tu as regardé dans les menus du centre d'impression. Depuis Panther il y a truc qui remplace print center repair et qui pourrait peut etre solutionner ton probleme. Malheureusement je poste d'un pécé et je ne peu pas etre plus précis...
 
merci de l'info...
je regarde ce soir (car ici sur Windows NT4 je ne trouve aucun "Centre d'impression")
laugh.gif
 
Moi, depuis la dernière mise à jour de sécurité que j'ai faite aujourd'hui, le masquage/affichage automatique du dock ne fonctionne plus: le dock est toujours masqué.
J'ai dû désactiver cette fonction que je trouve bien pratique.
 
Michel Aix a dit:
Moi, depuis la dernière mise à jour de sécurité que j'ai faite aujourd'hui, le masquage/affichage automatique du dock ne fonctionne plus: le dock est toujours masqué.
J'ai dû désactiver cette fonction que je trouve bien pratique.

chez moi ça marche toujours... essaie de virer les prefs du dock
 
Effectivement je n'ai pas non plus trouvé ce dont tu parlais (je pense que tu confonds avec l'outil de réparation des trousseaux d'accès qui est maintenant inclus dans Trousseau d'accès)

Mais j'ai téléchargé PrintCenterRepair, j'ai fait tous les tests, il m'a corrigé un pb de propriétaire d'un dossier lié à CUPS (propriétaire 20 au lieu de 63), et on dirait que ça fonctionne.

L'impression sur ma CANON S750 semble ne plus déconner...

Merci
 
FredG3 a dit:
chez moi ça marche toujours... essaie de virer les prefs du dock

J'ai bidouillé les prefs du Dock sans succès. Et puis c'est revenu, je ne sais pas pourquoi. Il y avait aussi un retard dans les changements de forme du curseur, qui a aussi disparu.
cool.gif
 
Bonjour à tous,

Je viens de "switcher" (pc -> mac), c'est vraiment génial...

Je voudrais savoir si je déplace des appli dans le dossier "Applications", est-ce que les liens vers ces applications sont mis à jour dynamiquement dans le Dock. Je ne voudrais pas faire de bêtises. Merci.
 
fissunix a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de "switcher" (pc -> mac), c'est vraiment génial...
bravo
up.gif

tous mes voeux de bonheur avec ton mac
wink.gif


Je voudrais savoir si je déplace des appli dans le dossier "Applications", est-ce que les liens vers ces applications sont mis à jour dynamiquement dans le Dock. Je ne voudrais pas faire de bêtises. Merci.

oui, les liens sont mis à jour...
néanmoins, il est conseillé de laisser les appli dans le dossier "Applications" pour deux raisons :
- lors des mises à jour automatiques, les appli Apple risquent de ne pas être mises à jour si elles ne sont plus à leur emplacement par défaut (ou, au contraire, risquent d'être à nouveau téléchargées dans le dossier Applications, ce qui crée des doublons)
- certaines applications (selon moi, mal programmées, mais bon...) notamment certains jeux exigent d'être placées dans le dossier Applications pour pouvoir fonctionner

bref, je te conseille de tout laisser dans le dossier Applications, et éventuellement si tu veux faire des sous-catégories, de les faire dans un autre dossier avec des alias des appli
(pour créer rapidement un alias, tu fais un glissé-déposé du fichier en question en maintenant les touches pomme et alt enfoncées)
 
Merci pour ta réponse. Je vais laisser les applis dans leur dossier d'origine comme tu me l'as conseillé, je n'avais effectivement pas pensé aux mises à jour car sur Windows les seules mises à jours que tu peux faire c'est "Correctif de sécurité KB003410404104"... ;-)

Encore une petite question, j'ai configuré puis lancé Apache (pour l'utiliser en local). Maintenant, est-ce que MySQL est déjà installé (je n'ai rien trouvé). Sinon, peux-tu me conseiller un tutorial pour cette opération ? Merci, vous êtes vraiment sympa d'aider un pauvre ex-dowser...
 
fissunix a dit:
Encore une petite question, j'ai configuré puis lancé Apache (pour l'utiliser en local). Maintenant, est-ce que MySQL est déjà installé (je n'ai rien trouvé). Sinon, peux-tu me conseiller un tutorial pour cette opération ? Merci, vous êtes vraiment sympa d'aider un pauvre ex-dowser...

désolé, je ne m'y connais pas dans ce domaine
je te conseille de poster un sujet spécifique dans le forum le mac en réseau, où tu ne manqueras pas d'obtenir toutes les réponses à tes questions
smile.gif