10.3.3

peon.master a dit:
perso, je reste en 10.2.8 jusqu'a la 10.3.8

Là, le système sera à deux doigts d'être mature...

... et apple recommencera à ZERO avec la 10.4
crazy.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Bah sinon, moi je crois que je vais tenter l'update ce week-end... enfin bon, tous ces problèmes font un peu tache sur un site Mac : on se croierait sur des forums PC
crazy.gif
 
Merci !
laugh.gif
 
peon.master a dit:
perso, je reste en 10.2.8 jusqu'a la 10.3.8
Il me semble bien que la 10.2.8 posait plein de problèmes, peut-être même plus que cette fameuse 10.3.3
laugh.gif
Si tu n'as pas de problème avec cette version, tu peux faire la mise à jour Panther les yeux fermés
laugh.gif

De mon côté, le réseau Microsoft est enfin véloce et Dave a été désinstallé (désolé pour eux, j'étais prêt à passer en version 5 !). Pour le reste, tout roule sur un Ti550
wink.gif
up.gif
 
Bon, ma réaction de quelques postes plus tôt était peut-être un peu paissimiste... Mais je trouve quand même qu'apple se "microsoftise" de plus en plus avec les versions du système. Une 10.2.9 avec correction des derniers bugs n'aurait pas été de trop.

De toute façon, je vais devoir passer en 10.3 tout bientot (nouveau mac en prévision) car j'ai détruit l'écran de mon titanium.
frown.gif
 
J'ai réinstallé Panther en cochant l'option sauvegarde du dossier system actuel avec install d'un systeme tout neuf en parallèle qui conserve les pref reseau et utilisateur... Et bien, l'ordinateur démarre correctement mais il n'y a que mon ancien systeme qui est présent... pas de trace d'un nouveau... j'ai pas eu le temps de bien regarder mais apparement les réglages internet ne fonctionnent plus autrement tout les softs sont présents dans le dock et le bureau est le même qu'avant... je n'y comprends rien du tout...
 
Trois petit points sur mon pismo :
- le vidade securisé de la corbeille de fais bien plus vite
- real one player ne quite plus inopinément
-mon modem adsl speed tousch usb fontionnent tres bien contrairement a ce qui m'etait aribé apres la mise a jour X.32

voila ma modeste contribution
up.gif
 
Je ne sais pas si c'est vraiment lié mais launchbar m'a planté juste apres le passage à 10.3.3. Impossible de le lancer.
Mais une reinstalation m'a tout arrangé, donc rien de grave.
 
que du bonheur pour moi cette maj !!!
le bug de l'extinction programmée (je suis le seul à l'utiliser ?) n'est plus là !!!
Merci ma pomme
love.gif
love.gif
love.gif
 
tib51 a dit:
Bon, ben voila, j'ai voulu faire le malin , je me suis dis qu'Apple a du coirriger le problème de déclenchement des ventilos puisqu'ils ont certainement été au courant de ce problème.....
J'ai donc fai la mise à jour à partir du X.3.1 (ou les ventilos ne se déclenchaient pratiquement jamais) et me voila en X.3.3; ou les ventilos tournent presque tout le temps, a vitsees réduite certes, mais ils font quand même du bruit.
Il va de soi que je trouve cela scandaleux de la part d'Apple, de ne pas corriger un bug qui leur a été signalé (ils l'ont même reconnu si mes souvenirs sont bon, mais la je m'avance un peu peut être...)...
Je vais donc devoir faire la manip dont tu a s parlé ficelle, de remettre une extension de X.3.1 dans ma X.3.3, mais c'est justement pour eviter ce genre de bidouillage que jke me suis un jour dis, Bon, j'arrête tous, je revends mon pc, et je vais voir si le mac est aussi bien que ce que l'on dit.
Bon d'accord ce n'est pas un petit problème de ventilo qui va me faire regretter ma décision, mais c'est vraiment dommage.
Voili voilou...

apparemment, on ne l'a pas assez répété : le fonctionnement plus fréquent du ventilo n'est pas un BUG, mais un abaissement VOLONTAIRE de sa température de déclenchement de la part d'Apple...
crazy.gif

cet abaissement ne concernait que les alubook 12" rev. 1 dans la MàJ 10.3.2, mais apparemment, la MàJ 10.3.3 a généralisé la solution (au moins, semble-t-il, pour les alu 15")... donc si chez Apple ils s'obstinent à faire en sorte que le ventilo se déclenche plus fréquemment, afin que le processeur chauffe moins et n'atteigne plus des températures de 70°C, ils ont peut-être une bonne raison, non ?
crazy.gif
 
FredG3 a dit:
apparemment, on ne l'a pas assez répété : le fonctionnement plus fréquent du ventilo n'est pas un BUG, mais un abaissement VOLONTAIRE de sa température de déclenchement de la part d'Apple...
crazy.gif

cet abaissement ne concernait que les alubook 12" rev. 1 dans la MàJ 10.3.2, mais apparemment, la MàJ 10.3.3 a généralisé la solution (au moins, semble-t-il, pour les alu 15")... donc si chez Apple ils s'obstinent à faire en sorte que le ventilo se déclenche plus fréquemment, afin que le processeur chauffe moins et n'atteigne plus des températures de 70°C, ils ont peut-être une bonne raison, non ?
crazy.gif

… genre powerbook ou ibook qui brûle/explose
confused.gif
 
sous 10.2.4/6 et classic avec titanium 15' 867 j'ai déjà grillé 2 barrettes de 512 (brûlantes) et une puce graphique (près des nappes, brûlantes) alors tant mieux pour le ventilo car je n'ai pas de icooler.
en 10.3.2 le reseau windows fonctionne
 
bon voila passé de 10,3 toute neuve de 1 heure avec effacement disque e partition a 10,3,3 = gel au redamrrage,
sick.gif

bon faut dire que j'avais pas debranché le modem ethernet
laugh.gif
, la pas aimé macausse disse
love.gif

donc apres 2 demarrages tout va bien madame la marquise
on va voir dans quelques temps
mais pas d'acceleration formidable au debut , faut dire que c'est deja rapide
up.gif

moila moila
emac 1ghz 256 ram (pour par lontemps je sens
cool.gif
 
naas a dit:
mais pas d'acceleration formidable au debut , faut dire que c'est deja rapide

Bizarre! "Tout le monde" note une accelration entre 10.3.2 et 10.3.3 et toi rien entre 10.3 et 10.3.3 !! Il a un problème ton ordi ?

A chaque fois c'est pareil, ils disent tous que Mac OS X est bien assez rapide maintenant, mais ils guettent tous (et ils trouvent) un gain de performance à chaque mise à jour.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je sors.
love.gif
 
Cricri a dit:
Bizarre! "Tout le monde" note une accelration entre 10.3.2 et 10.3.3 et toi rien entre 10.3 et 10.3.3 !! Il a un problème ton ordi ?

A chaque fois c'est pareil, ils disent tous que Mac OS X est bien assez rapide maintenant, mais ils guettent tous (et ils trouvent) un gain de performance à chaque mise à jour.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je sors.
love.gif

tu es excessivement mauvaise langue, là
wink.gif


pour une fois, il y a une explication très simple :
Panther a apporté un gain de vitesse au démarrage
10.3.1 l'a conservé
mais la MàJ 10.3.2 a entraîné une baisse sensible de cette vitesse de démarrage (omission dans la programmation), ce que certains ont bien vite corrigé en utilisant la ligne de commande décrite un peu plus haut dans le même sujet
apparemment, la MàJ 10.3.3 a corrigé le problème de manière officielle, et les personnes que n'avaient pas utilisé la "bidouille" de la ligne de commande dans le terminal sous Mac OS 10.3.2 constatent une réelle amélioration...
mais sous Mac OS 10.3.3, on ne fait que retrouver la vélocité de démarrage de Mac OS 10.3 ou 10.3.1 !

voilà pourquoi notre ami n'a pas noté d'accélération entre 10.3 et 10.3.3 : il n'est pas passé par la case 10.3.2...
cool.gif
 
FredG3 a dit:
voilà pourquoi notre ami n'a pas noté d'accélération entre 10.3 et 10.3.3 : il n'est pas passé par la case 10.3.2...
cool.gif
voui comme il a dit direct du cd panther 10.3 a 10.3.3
ceci dit, tous les matins je demarre mon pc au boulot avec novel et w2k, cela me prends bien 4 min montre en main (et meme qd j'ai pas la montre
laugh.gif
)
donc je nous plaignons pas, c'est tres tres tres bien la 10.3.3 moi j'aime bien
love.gif

(bien mieux que le passage de la 10.2.6 a la 10.2.8)
et puis moi maintenant, je suis comme mon docteur dites 33 (10.33)
love.gif
laugh.gif
rateau.gif
tongue.gif