10.3.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet mtra
  • Date de début Date de début
J'ai constaté que Safari est bien plus rapide à afficher les pages web...
up.gif

Bon, ben voila, j'ai voulu faire le malin , je me suis dis qu'Apple a du coirriger le problème de déclenchement des ventilos puisqu'ils ont certainement été au courant de ce problème.....
J'ai donc fai la mise à jour à partir du X.3.1 (ou les ventilos ne se déclenchaient pratiquement jamais) et me voila en X.3.3; ou les ventilos tournent presque tout le temps, a vitsees réduite certes, mais ils font quand même du bruit.
Il va de soi que je trouve cela scandaleux de la part d'Apple, de ne pas corriger un bug qui leur a été signalé (ils l'ont même reconnu si mes souvenirs sont bon, mais la je m'avance un peu peut être...)...
Je vais donc devoir faire la manip dont tu a s parlé ficelle, de remettre une extension de X.3.1 dans ma X.3.3, mais c'est justement pour eviter ce genre de bidouillage que jke me suis un jour dis, Bon, j'arrête tous, je revends mon pc, et je vais voir si le mac est aussi bien que ce que l'on dit.
Bon d'accord ce n'est pas un petit problème de ventilo qui va me faire regretter ma décision, mais c'est vraiment dommage.
Voili voilou...
Si quelqu'un peut me dire quelle est cette manip à faire, ca serait sympa (la fonction recherche déconne en ce moment...)

c'est une idée ou macos X serait arrivé a "quasi" maturité ?
parceque la 10.3.3 ne semble pas faire beaucoup de degats cette fois ci
up.gif

alors cette fois ci on l'as, l'os qui qui va bien ?
laugh.gif
laugh.gif

ou alors on commence a etablir une liste des modifs souhaitées, comme les enfants a noel ?
laugh.gif
love.gif

Bon alors là je comprend rien, mon Emac 700 est encore plus lent à démarer !!
Quest-ce que je peut optimiser pour arranger cela ?

J'ai lu plus haut qu'avec des lignes de code dans le terminal on peut gagner du temps ? What that this ?

Otchoz
out.gif

tib51 a dit:
Si quelqu'un peut me dire quelle est cette manip à faire, ca serait sympa (la fonction recherche déconne en ce moment...)

Après avoir cherché partout (pasqueu c'est vrai ici la fonction recherche marche pas
frown.gif
, dans les forums MacBidouille bof, dans les news du même site en cherchant "ventilateur" ça a réussi), voici comment j'ai procédé.

J'avais fait une copie des extensions AppleADM103x.kext et AppleADT746x.kext de mon 10.3.1. Si ce n'est pas ton cas, ils donnent un lien pour les télécharger. Elles sont dans Système/Bibliothèque/Extensions, dans les 20 premières.

Après la màj en 10.3.3 j'ai vérifié que ça déclenchait plus tôt, effectivement. J'ai donc recopié mes deux fichiers à leur emplacement d'origine, l'OS a braillé mais grâce à mon mot de passe admin. m'a laissé faire.

J'ai redémarré comme ça et là, comme dit plus haut, à la fin du démarrage : ALERTE "Les extensions machpouet n'ont pu être correctement chargées gna gna gna, gna gna gna...".

Je veux regarder ma température (
wink.gif
) et Temperature Monitor refuse de se lancer. Urgh !
out.gif

Je lance une réparation des autorisations, je redémarre, BINGO ! tout est revenu comme avant, tout remarche.
up.gif

Moralité : mieux vaut réparer les autorisations tout de suite avant de redémarrer.

Voili voilou...
wink.gif

Bonjour,

j'ai installé la mise à jour, j'ai redémaré sans problème, j'ai bossé toute la soirée puis ait éteint mon ordi. Le lendemain matin je redémarre : la pomme grise avec le petit truc qui tourne pendant super longtemps puis un panneau d'interdiction (truc rond barré) : impossible de démarrer à part sur le cd d'install mais j'ai pas du tout envie de réinstaller le système... j'ai donc réparé les autorisations, vérifié le dd... rien n'y fait...
dégouté... quelqu'un a une petite idée de ce que je pourrais faire sans réinstaller le système ??? merci

Dans le TdB Démarrage, vérifie que ton HD est sélectionné. Sinon, il y a aussi le Pomme-S au démarrage puis fsck -y (ou -f si le HD est journalisé).

Bon si quelqu'un n'a pas eu de pb avec un iMac 1.25Ghz, j'installe
laugh.gif

Après la maj, Exposé foncionne de manière aléatoire avec la souris alors qu'avec les touches, tout est nickel.

pyc a dit:
je n'ai malheureusement plus accès au tdb... ça veut dire quoi HD journalisé ?
merci

Extrait du dossier Panther de gete.net :
Et si on cliquait sur l'onglet Effacer ? Là, surprise : l'option de journalisation HFS+, qui était inaccessible sous Mac OS X 10.2.3 et suivantes version cliente (et seulement activable via des lignes de commande ou des logiciels comme Onyx ou Cocktail) devient désormais le format d'initialisation des disques par défaut. Je vous rappelle le principe, pour ceux qui n'ont rien compris (et ils sont nombreux, faut dire que ça n'a pas été super bien expliqué à l'époque) : lorsque votre Mac doit redémarrer après un plantage, la journalisation accélère le redémarrage en évitant un contrôle complet du disque. Le système s'appuie sur un journal dans lequel est enregistré un état fiable du catalogue. Ça n'améliore pas la fiabilité du disque ni ne garantit leur perennité, juste que votre Mac redémarrera plus vite après un crash, c'est tout.

Yip a dit:
Après la màj en 10.3.3 j'ai vérifié que ça déclenchait plus tôt, effectivement. J'ai donc recopié mes deux fichiers à leur emplacement d'origine, l'OS a braillé mais grâce à mon mot de passe admin. m'a laissé faire.

Ben moi y me laisse pas faire
confused.gif
je me suis pourtant donné tous les droits et il me dit que "content" est utilisé (c'est un dossier dans le package)
out.gif

Par ailleurs, sur macbidouille ils évoquent des risques sur la fiabilité de la machine
out.gif

Enfin, c'est pas que je sois parano, mais télécharger des machins systèmes chez quelqu'un
sick.gif
j'aime pas trop.

Mon OS 10.2 ne ventilait pas comme ça
crazy.gif
Comment puis-je extraire ces deux extensions du DVD d'install (qui me cache la plupart de son contenu
mad.gif
)

Merci bien!
Ca y est je n'ai plus de ventilateurs fous! j'ai remis les duex fichiers de la version X.3.1, j'ai répéré les autorisations et le tour est joué.
sinon, pour l'instant je ne vois pas de différences avec la X.3.1, je verrais par contre ce week end pour le réseau, et je pourrais juger par moi même s'il a été amélioré.

Ouiiiiiiiiiiiin ! Y'a ke moi ki sais pô faire
frown.gif

perso, je reste en 10.2.8 jusqu'a la 10.3.8

Là, le système sera à deux doigts d'être mature...

... et apple recommencera à ZERO avec la 10.4
crazy.gif

pyc a dit:
la pomme grise avec le petit truc qui tourne pendant super longtemps puis un panneau d'interdiction (truc rond barré)
J'ai eu ça un jour qu'une de mes barrettes mémoire m'a lâché.... (G4/400 aussi à l'époque). Mais moi, j'avais donc même pas la pomme et la roue du début...
Tu as essayé de zapper la PRam? De reseter la carte mère en ayant enlevé les barrettes mémoires et la pile système (et débranché les périphériques...)?

Tu ne peux pas redémarrer en mode Target à l'aide d'une autre machine ?

Sinon es-tu sûr qu'aucune application n'est lancée quand tu fais la manip. ?

Au pire je peux te faire passer mes fichiers par email si tu as confiance
laugh.gif
. Envoie-moi un MP.

salut à tous !
J'ai un petit souci, et je me demande si ça n'est pas à cause de ma maj en 10.3.3... Elle concerne l'effet 3D du cube qui tourne quand je change de session, sur mon emac 700. Jusqu'à présent, il était bien là, superbe, mais depuis quelques jours, j'ai juste une transition d'écrans classique. Le cube tourne quand j'ouvre une 2ème session après avoir ouvert la première, mais c'est tout. Quand vais d'une session à l'autre quand les deux sont ouvertes, plus d'effet ! Je précise que j'utilise shape shifter, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, puisque je l'utilisait sous la version précédente, sans aucun problème... Donc si quelqu'un a une solution... help !!