10.3 ou 10.4 est mieux sur un Mini?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
Sur un Mini de base, 1.25, 256 mb de RAM, quel système est le plus adapté, OSX 10.3.7 qui est livré avec, ou le 10.4?

Le plus adapté, je veux dire celui qui sera le plus confortable à utiliser en fonction du peu de mémoire disponible...
 
Kilian2 a dit:
De toute manière 256 Mo est bien trop peu prend en 512 et là OK pour Tiger ! ;)
Je confirme !

Pour avoir installé 1Go sur mon Mini sous Tiger, je peux dire que ce ne sont que les 512 premiers Mo qui font toutes la différence.

J'ai bien utilisé Panther pendant quelques temps avec seulement 256 Mo, et cela me convenait tout-à-fait... Maintenant, c'est peut-être parce que je n'utilisais pas d'applications très gourmandes en ressources :nailbiting: ? Je n'arrive pas très bien à me rendre compte
 
PA5CAL a dit:
Je confirme !

Pour avoir installé 1Go sur mon Mini sous Tiger, je peux dire que ce ne sont que les 512 premiers Mo qui font toutes la différence.

J'ai bien utilisé Panther pendant quelques temps avec seulement 256 Mo, et cela me convenait tout-à-fait... Maintenant, c'est peut-être parce que je n'utilisais pas d'applications très gourmandes en ressources :nailbiting: ? Je n'arrive pas très bien à me rendre compte

Salut !

Pourquoi n'es-tu pas resté sur Panther ? Envie ou besoin ?

A+
 
lamidenis a dit:
Pourquoi n'es-tu pas resté sur Panther ? Envie ou besoin ?
Parce que Tiger me conviens tout-à-fait, surtout avec 1Go de mémoire.

Et surtout parce que je ne me vois pas refaire marche arrière, maintenant que je me suis procuré de nombreuses applications dans des versions spécifiques à Tiger.
 
Bonjour,
bouilla a dit:
Ou alors désactive dashboard, c'est fou ce que ça bouffe comme mémoire chez moi ce truc :rolleyes:
Pour Dashboard, on passe de 30 Mo par widget sur la 10.4 à 5 Mo par widget sur la 10.4.2. Donc n'hésitez pas à faire les mises à jour ;)
 
Ah oui plutôt intéressant j'ai fait les mises à jour mais après je n'ai pas cherché à savoir la diffèrence :D :D

Après mesures j'ai 7,13 pour l'horloge 8,2 pour le carnet d'adresses 6,5 pour le post it 7,31 pour le dico 7,11 pour le calendrier et 6,34 pour la calculette ...........
 
Moi j'ai un Alu 1Ghz avec 1GO, si je passe a Tiger est ce que je verrai un gain de réactivité?
 
Surement mais cela ne sera pas spectaculaire par contre spotlight ça c'est spectaculaire.
Cela ne sert à rien d'acheter Tiger juste pour ça; moi mon argument c'est la compatibilité avec les nouveaux softs.;)