10.4.7 disponible

noz a dit:
bizarre, il me semblait qu'en branchant mon ibook en target sur mon imac, je pouvais, de mon imac (10.3.9) installer la combo sur mon ibook (10.4.7 ou presque), mais quand le programme d'install se lance, il me dit qu'il est impossible d'installer la màj sur cet ordi. Il ne me laisse pas le choix du disque dur de destination. Y a une option quelque part que j'aurai oubliée ?
Pour passer de 10,3,x à 10.4.x, il faut acheter Tiger ;)

Sinon, MAJ OK pour moi sur un mac mini PPC1,25 :up:
 
le_magi61 a dit:
Pour passer de 10,3,x à 10.4.x, il faut acheter Tiger ;)

Sinon, MAJ OK pour moi sur un mac mini PPC1,25 :up:

lol;)
re-explications : j'ai branché mon ibook (qui fonctionne sous Tiger) en mode target sur mon imac (panther) puisque je ne pouvais plus l'allumer sans qu'il freeze, je pensais pouvoir installer la combo via l'imac, (en théorie, par besoin que l'ordi qui installe la màj sur l'ordi en mode target soit sous Tiger non ?) mais impossible de sélectionner le disque de destination lors du lancement de l'install. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre là... :rose:
 
Bonjour,

peut-être suis je le seul à avoir ce pb. Depuis la màj certains jeux n'ont plus de son. Wolfenstein ET, Call of duty, Qbeez2 et pour mon fils Adibou sont devenus muet. plus rien. Je n'ai pas rencontré d'autres pbs sauf celui là depuis la Màj.
Je l'ai effectué d'abord via Tdb Màj puis réparation des autorisations. Par la suite j'ai téléchargé la combo pour G5 (j'ai un imac G5 2ghz d'août 2005), puis une réparation des autorisations. Enfin après avoir réssayé, j'ai tenté un petit coup d'onyx.....NADA....RIEN...

Une idée ???
 
Pour l'instant je suis revenu à la 10.4.6 via un clone, pas forcément à cause de la MAJ mais suite à l'installation foireuse d'un logiciel. Plutôt que de me prendre la tête à désinstaller j'ai tout nettoyé pour revenir à ma version antérieure...

Je vais attendre un peu voir si y'a pas des corrections à la 10.4.7 d'ici les deux ans...:siffle:
 
Même problème que certain ici avec mes deux mac qui plante. Je n'ai pas pu identifier le logiciel qui me fait tout planter. Le point qui me semble important est que l'un des deux est un G5 avec un système 10.3.0 mis à jour petit à petit depuis le début et mon autre mac in MacBook pro, donc propre et très peu de logiciel rajouter. je plante environs 1 fois ou 2 par jour. Ce n'est pas beaucoup mais on n'ai plus habitué depuis OS X
 
ppscouby a dit:
Bonjour,

peut-être suis je le seul à avoir ce pb. Depuis la màj certains jeux n'ont plus de son. Wolfenstein ET, Call of duty, Qbeez2 et pour mon fils Adibou sont devenus muet. plus rien. Je n'ai pas rencontré d'autres pbs sauf celui là depuis la Màj.
Je l'ai effectué d'abord via Tdb Màj puis réparation des autorisations. Par la suite j'ai téléchargé la combo pour G5 (j'ai un imac G5 2ghz d'août 2005), puis une réparation des autorisations. Enfin après avoir réssayé, j'ai tenté un petit coup d'onyx.....NADA....RIEN...

Une idée ???

Peut-etre
 
Bonjour,

Mon bilan aprés la mise a jour : " SIMBL ERROR à l'ouverture de safari "

J'utilise un petit plugin avec safari qui me permet de filtrer les pub ( pith helmet ), depuis la màj il ne marche plus, apparemment le dévellopeur bosse dessus et pense proposer une version de remplacement d'ici quelques jours ( d'aprés ce que j'ai pu lire ).
Sinon pour l'instant rien d'autre, je n'ai même pas senti de gain de réactivité du système comme j'ai pu le lire dans d'autres message.
Donc patience pour les personnes dans le même cas que moi...
 
je ne sais pas si cela tient au 10.4.7 ou a la derniere mise a jour de securité mais depuis ces changements tout et mort pour moi dans mamp ... 0 redemarrage des serveurs plus un probleme d'autorisation avec le serveur embarqué de tiger sur mon user sur mon portable ... j'ai du refaire un autre user pour ré-avoir un serveur valide grosse galere !!!!

reparations des autorisation avant et apres ect...

d'autres experience identique ?

:( :( :(

Petit message du modérateur : il y a un fil spécial 10.4.7, soyez sympas et attentifs et utilisez-le, plize.
 
Merci Laurent_h
ça marche, c'est vraiment bizarre comme truc
j'ai fait comme il était dit dans le thread : on peut tenter ça...

Certaines applications ne produisent aucun son, mais les sons d'avertissement du système fonctionnent (Mac OS X 10.3, 10.4)
Il est possible que certaines applications audio règlent la fréquence audio de votre ordinateur sur une fréquence d’échantillonnage trop élevée pour être utilisée par d'autres applications. Dans cette situation, les sons d'avertissement du système fonctionnent toujours, ainsi qu'iTunes, mais d'autres applications peuvent ne pas produire de son (sortie audio). Ce document s'applique à Mac OS X 10.3 ou version ultérieure et aux applications qui utilisent QuickTime 6 ou version ultérieure pour l'audio, telles que Safari et Quicktime Player.

Cela peut se produire sur des Mac qui gèrent des fréquences d'échantillonnage élevées (supérieures à 48 000 Hz) :

iMac G5 ;
Mac mini ;
modèles Power Mac G5 gérant des fréquences d'échantillonnage supérieures à 48 000 Hz ;
PowerBook G4 gérant des fréquences d'échantillonnage supérieures à 48 000 Hz.
Par exemple, si vous lisez une séquence Internet dans Safari, il n'y aura pas de son ; si vous ouvrez une séquence QuickTime sur votre ordinateur, QuickTime Player signale l'erreur suivante (et la séquence n'aura pas d'audio) :

« Vous risquez de rencontrez des problèmes lors de la lecture d'une piste dans (Nom de la séquence).mov car un élément logiciel requis par la séquence n'a pu être ouvert ».

Solution

Ouvrez Configuration audio et MIDI (/Applications/Utilitaires/), puis vérifiez les réglages de la Sortie audio.
Réglez la Sortie audio sur 44100,0 Hz.
Quittez Configuration audio et MIDI.
Pourquoi est-ce le cas ?

Certaines applications audio tierces peuvent changer la configuration de la sortie audio de votre ordinateur. En fait, si vous utilisez de nouveau l'application tierce après avoir appliqué la solution ci-dessus, le problème peut réapparaître. Observez les changements en regardant les réglages dans Configuration audio et MIDI avant et après avoir exécuté une application tierce dont vous pensez qu'elle peut causer le problème. Contactez l'éditeur de l'application pour plus d'informations.
merci
 
Salut à tous,

depuis que j'ai effectué la mise à jour 10.4.7 (combo PPC) ceratines applications de mon mac ne démarrent plus: tel que movie gate , ou bien j'ai un message d'avertissement avant avec i movie. Les autorisations ont été réparer.... Que dois-je faire? certains d'entre vous ontils été confronté à ce problème


Petit message du modérateur : il y a un fil spécial 10.4.7, soyez sympas et attentifs et utilisez-le, plize.
 
Apple a mis à jour sa mise à jour 10.4.7 pour Intel pour des problèmes OpenGL. Peut être les tiens ?
 
Depuis ma mise à jour 10.4.7 jtrouve mon macbook un peu moins réactif c'est normal???

 
Salut,

Je viens de faire la mise à jour de mon iBook en 10.4.7 et au redémarrage il m'indique que je n'ai plus d'Airport et qu'aucune carte n'est installée...

Une idée ?

Petit message du modérateur : il y a un fil spécial 10.4.7, soyez sympas et attentifs et utilisez-le, plize.

Fausse alerte, j'ai réparé les autorisations et redémarré, tout est rentré dans l'ordre...

Toujours bon à savoir

Tant mieux...
 
J'ai mis à jour par le menu pomme et maintenant je rencontre des problèmes qui m'embêtent légèrement...

J'ai eu un message d'erreur lors du téléchargement de l'installateur de le mise à jour : le "pkg" est parti à la corbeille et qd je l'en sors et le lance j'ai ça "please try installing later" avant que l'installation ne se termine...

J'ai ces deux messages d'erreur à chaque démarrage :



Les fenêtres refusent de se diminuer dans le dock

J'ai essayé de télécharger la combo mais en lancant le dmg j'ai ça :



Et je me suis rendu compte que c'est pareil avec tous les dmg !!!!! pas coool...

Que faire à part formater (j'ai vérifié les autorisations déjà) Si quelqu'un a une idée, merci !

Powerbool 15'' avec tiger 10.4.6 avant la mise à jour.
 
finevine a dit:
J'ai mis à jour par le menu pomme et maintenant je rencontre des problèmes qui m'embêtent légèrement...

J'ai eu un message d'erreur lors du téléchargement de l'installateur de le mise à jour : le "pkg" est parti à la corbeille et qd je l'en sors et le lance j'ai ça "please try installing later" avant que l'installation ne se termine...

J'ai ces deux messages d'erreur à chaque démarrage :



Les fenêtres refusent de se diminuer dans le dock

J'ai essayé de télécharger la combo mais en lancant le dmg j'ai ça :



Et je me suis rendu compte que c'est pareil avec tous les dmg !!!!! pas coool...

Que faire à part formater (j'ai vérifié les autorisations déjà) Si quelqu'un a une idée, merci !

Powerbool 15'' avec tiger 10.4.6 avant la mise à jour.
As-tu regardé dans l'Utilitaire de disque? Dans les préférences de Montage pour être plus précis? Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > Préférences > Montage
 
ice a dit:
As-tu regardé dans l'Utilitaire de disque? Dans les préférences de Montage pour être plus précis? Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > Préférences > Montage
Euh que faut il cocher ou pas ?

J'ai cocher ignorer bad checksums au cas où...

Edit: merci pour ta réponse en tous cas :)
 
finevine a dit:
Powerbool 15'' avec tiger 10.4.6 avant la mise à jour.
Et bien sûr tu n'avais pas fait de clone de ton précédent système...:siffle:

Par pitié... Je l'ai déjà dit ici mais avant ce type de MAJ il est toujours bon d'avoir un clone de son système qui fonctionne au cas où...

Il vaut mieux faire une réparation des autorisations avant et après la MAJ.

Nous sommes un bon nombre sous OSX mais avec des milliards de combinaisons possibles... machines différentes, applications différentes, mémoires différentes, périphériques différents etc...

Dans bon nombre de cas les MAJ passent sans soucis et puis dans d'autres il y a des problèmes et dans ce cas là guère de solutions...

1 - Retenter une MAJ combo via le site d'apple.
2 - Réinstaller son système.
3 - Revenir via un clone à son sytème précédent en attendant que les bugs possibles de la MAJ soient corrigés.


Voilou, voili...

Maintenant ce ne sont que des conseils...:cool: