10.4.7 : un bilan ?

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Bonjour,

Pour des questions logicielles, je suis plus ou moins obligé de passer mon systeme en 10.4.7. Je m'étais retenu, attendant de faire un point sur les critiques de cette dernière mise-à-jour. Il me semble maintenant que pas mal de monde a pris le parti de revenir en 10.4.6.

Est-ce que je me trompe ? Me deconseilleriez-vous cette maj ?

Dans ce dernier cas je compte me faire un boot sur un disque externe en 10.4.7 – lui – pour ne pas prendre de risque sur le systeme "local".

Qu'en dites-vous ?


Cordialement,
noAr
 
Bonjour

Je tourne sous 10.4.7 depuis le jour de sa sortie. A part les quelques petits accocs qui suivent habituellement les mises-à-jours (comme certaines applis qui refusent de se lancer jusqu'à ce qu'on refasse la maintenance et la réparation des autorisations avec OnyX), je n'ai eu aucun problème lié à cette version.

Si quelqu'un se plaint de la 10.4.7, j'aimerais savoir pourquoi. :nailbiting:
 
Heu… Moi je dis ca… C'est juste la lecture des forums… :)
 
Heu… Moi je dis ca… C'est juste la lecture des forums… :)
D'où l'intérêt de ton fil.

Je n'ignore pas que le sujet avait été abordé au moment de la sortie de la 10.4.7, et qu'il avait fait coulé beaucoup d'encre (enfin... façon de parler ;) ).

Je reformule donc mon interrogation, qui va dans le même sens que la tienne : est-ce que, parmi ceux qui l'utilisent, quelqu'un rencontre encore des problèmes avec cette version ? (Parce qu'en ce qui me concerne, c'est non)
 
Oui voila, on est d'accord.
Ceci dit, ton intervention me laisse supposer que ma perception de l'affaire a peut-être subi un prisme déformant (celui du forum "des trains en retard"). :)
 
Heu… Moi je dis ca… C'est juste la lecture des forums… :)
La 10.4.7 ne m'a pas posé de problèmes particuliers. Un bon cru sur Intel semble-t'il.

Entre ceux qui se trompent de mise à jour (PPC/Intel), ceux qui ont bidouillés leur système et ceux qui ont installés toutes sortes de softs, skins et extensions exotiques, lorsqu'on a fait le tri, des problèmes spécifiquement 10.4.7 il n'y en reste plus beaucoup, voir pas du tout.

Il est vrai que j'ai noté une recrudescence de plaintes venant de G4, mais cela déjà depuis la 10.4.6. Apple négligerait-elle cette configuration ?

Cela dit, tu peux encore attendre la 10.4.8 qui devrait tomber le mois prochain. :D

C'moon.
 
Voilà comment je m'y prends quand un màj mineure de l'OS apparaît:
- je patiente une semaine avant de l'installer; durant cette période je surfe sur les différents forums pour voir les éventuels problèmes que rencontrent les utilisateurs. Tout en essayant de rester critique face aux réactions.
- s'il n'y a pas de soucis majeurs, je l'installe tout en ayant pris le soin au préalable de créer un clône de sauvegarde avec la version de l'OS précédent. Je laisse ce clone tel quel un certain temps.

Ensuite choisis toujours une màj combo, et répare les autorisations avant et après l'installation.:)
 
:mouais:

Ah bon ? Je n'ai pas eu cette impression.

J'ai remarqué que lorsque quelqu'un se plaignait d'un dysfonctionnement, souvent il possédait un Mac à processeur G4.

C'est très suggestif comme impression, je ne suis même pas sûr que cela ne soit pas du au nombre plus élevé de Mac à processeurs G4 actuellement en fonction (les portables notamment).

C'moon.
 
J'ai remarqué que lorsque quelqu'un se plaignait d'un dysfonctionnement, souvent il possédait un Mac à processeur G4.

C'est très suggestif comme impression, je ne suis même pas sûr que cela ne soit pas du au nombre plus élevé de Mac à processeurs G4 actuellement en fonction (les portables notamment).

C'moon.


Je dirais que les problèmes viennent souvent d'un certain nombre d'utilisateurs, qui installe tout et n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment (comme tu le signalais plus haut). Ensuite cela peut venir d'applications tierces (les développeurs n'anticipent pas toujours tous les problèmes liés à l'apparition d'une màj de l'OS). Et puis il arrive qu'Apple sorte des màj "merdiques" (souviens toi par exemple de la 10.2.8 qu'Apple avait finalement retirée, pour en proposer par la suite une deuxième version)...
 
Je suis sous powerbook G4 et je tourne en X.4.7 depuis l'instant où elle a été disponible. Je n'ai reporté aucun soucis. D'ailleurs je n'ai jamais reporté aucun soucis suite à une mise à jour du système (X.2.8 v.1 mise à part, j'ai eu le coup de génie de ne pas la faire tout de suite celle là, je ne sais pas pourquoi...)
Effectivement certains ont des problèmes car ils utilisent des logiciels qui influent sur le système et qui n'aiment pas toujours les nouvelle versions (logiciels de thèmes, d'icônes etc...)

Pour résumer, tu peux y aller sans soucis. Au pire, si tu utiises un de ces logiciels, tu devras faire une mise à jour.... mais X.4.7 en lui même est un excellent crû... Comme d'hab!
 
Bonjour,

MAJ faite la semaine dernière (oui, j'ai attendu un peu pour voir) et tout va bien.
Config classique sans rien d'exotique et réparation des autorisations avant/après MAJ.
 
A part que la bande de Stevy avait oublié des trucs dans la version Intel :mouais:, pas grand chose à redire.
 
Voilà comment je m'y prends quand un màj mineure de l'OS apparaît:
- je patiente une semaine avant de l'installer; durant cette période je surfe sur les différents forums pour voir les éventuels problèmes que rencontrent les utilisateurs. Tout en essayant de rester critique face aux réactions.
- s'il n'y a pas de soucis majeurs, je l'installe tout en ayant pris le soin au préalable de créer un clône de sauvegarde avec la version de l'OS précédent. Je laisse ce clone tel quel un certain temps.

Ensuite choisis toujours une màj combo, et répare les autorisations avant et après l'installation.:)
:up:
si quelqu'un a quelque chose à rajouter à ceci, à mon avis il a tout faux !
 
Ben pour moi, aucun problème, j'ai installée cette mise à jour dès qu'elle est sortie...
Et je dois dire qu'elle s'accomode aussi bien des G4 que des Intel... :rolleyes: