10.5.1 et IE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nolsen
  • Date de début Date de début

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Salut

Depuis que j'ai installé OS 10.1.5, IE recharge la page quand j'appuie sur "Précédente". Avant il utilisait la page qu'il avait mis en mémoire. Ce n'est pas commode pour surfer sur les forums de MacGénération.

Est-ce normal?

Amicalement

Nolsen

PS au modérateur. J'aurais poster ce thread sur "tous les autres logiciels" mais comme le prob se pose sur OS 10.1.5 j'ai préféré le faire ici.

iMac 233, 160M

[07 juin 2002 : message édité par Nolsen]

non rien
grin.gif

j'ai exactement le même problème, mais apparement il ne concerne que les forums MacG...

en plus je suis sous Mac OS 9.2.2 ! (avec IE 5.1.4)

ne serait-ce pas un problème venant de MacG plutôt ??

bonjour tout le monde

non il ne s'agit pas d'un problème de taille du cache (j'ai testé avec plusieurs valeurs)
j'ai également viré le cache et le prefs d'IE manuellement, et ca ne change rien
j'ai alors essayé avec iCab, et toujours le même problème
donc à mon avis le problème provient du site MacG
je ne m'y connais pas en programmation de site, mais j'ai constaté qu'en fait il ne recharge pas la page en entier (fichier "ultimatebb.cgi") : il se reconnecte systématiquement au serveur "pub.realmedia.fr", et il ne recharge qu'un fichier du type "1964141298@Top"
sous iCab ce fichier ne fait que 5.7 KB donc c'est assez rapide, mais sous IE c'est bcp plus long
s'il s'agit de la pub qui se trouve en haut des pages, ce serait logique, puisque iCab n'arrive pas à l'afficher, tandis qu'IE affiche une animation (qui doit peser assez lourd, surtout pour les petites connexions)...
s'il s'agit bien de cette pub, c'est dommage, car apparement, c'est toujours la même, donc la recharger à chaque fois est inutile
à mon avis, la màj 10.1.5 n'a donc rien à voir là dedans : il s'agirait plutôt d'une coïncidence de date (màj du site en même temps que disponibilité de 10.1.5)
si un modérateur pouvait nous en dire davantage, confirmer ou non mon hypothèse, et éventuellement déplacer le sujet dans un forum plus propice, afin de tenter de remédier à cette situation...

[10 juin 2002 : message édité par FredG3]

Salut

Malheureusement je confirme. Chez moi le téléchargement se produit peu importe le site.

Amicalement

Nolsen

[iMac 233, 160megs|

[10 juin 2002 : message édité par Nolsen]

[10 juin 2002 : message édité par Nolsen]

désolé d'être intervenu sur ce sujet, Nolsen ; j'étais persuadé qu'il s'agissait du même problème...
en ce qui te concerne, essaie de virer les préférence IE (après avoir sauvegardé le fichier Favoris), elles se reconstruiront d'elles même, elle sont peut-être corrompues...