10.5.3 a tué mes jeux

spoutnick

Membre confirmé
28 Novembre 2002
91
1
Visiter le site
Salut
Sur le MBP 2,2Ghz du fiston, Starcraft et diablo II fonctionnaient encore avant la mise à jour et puis là avec la 10.5. 3 nada, plus rien, les appli quittent :(
D'ailleurs même sur notre dernier IMac 24" 8800GS ils ne veulent pas fonctionner, malgrés une mise à jour depuis un mini PPC.
Si vous avez une soluce, ça serait cool parce que attendre la fin de l'année pour Starcraft II ça va faire long
Par contre no problemo pour Homeworld 2 et Warcraft III sur les deux mac.
a+
Spout

ça me rappelle la version 10.4.8 de Tiger. Avec cette mise à jour impossible de lancer Myst IV. J'ai dû attendre la version 10.4.9 avant de pouvoir y rejouer.
Donc croise les doigts pour que la mise à jour 10.5.4 ne tarde pas trop ;).

Il faut toujours effectuer un clone bootable (une sauvegarde démarrable sur un disque externe) de sa partition OS X avant de faire une màj de l'OS, afin de ne pas se faire piéger.

A prendre en compte pour la prochaine fois...

J'ai dejà vu ce problème sur judgehype. Il semble que cela dépend des machines.
En ce qui me concerne je n'ai pas fait la mise à jour.
Ta seul sol est de repasser à la version précédente et/ou attendra la 10.5.4

Bonjour,

Ici Diablo II tourne parfaitement sous 10.5.3 (ouf :))
Bon courage !

Sly54

Même problème chez moi ainsi que chez plusieurs personnes, sans doute des problèmes avec les drivers nvidia... Pas de solution connue pour l'instant. :( Mais bon, c'est du Blizzard, on peut espérer une mise à jour du jeu. ;)

C'est plutot à apple de se bouger le c*l ! :mad::o

Toujours aucun espoir de voir un soupçon d'intelligence chez ce Mocmoc... Ce sont les drivers Nvidia qui foutent le bronx, c'est a Nvidia de régler le problème, personne d'autre.

• J’aime
Réactions: mocmoc
  • J’aime
Réactions: mocmoc
Toujours aucun espoir de voir un soupçon d'intelligence chez ce Mocmoc... Ce sont les drivers Nvidia qui foutent le bronx, c'est a Nvidia de régler le problème, personne d'autre.
Il y a sans doute un bug du côté d'Nvidia, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de contournements possibles du côté de Blizzard ou d'Apple. Puis faut se méfier des explications simplifiées que peuvent indiquer certains protagonistes quand plusieurs logiciels interagissent entre eux... ;)

Pas mal de jeux de fonctionnent plus (très bien) depuis la 10.5.3 : WoW, Starcraft, Simcity ...

Le seul vrai remède, c'est de ne pas l'installer, après tout cette màj n'apporte pas de fonctionnalité indispensable, tu peux t'en passer .

Pas mal de jeux de fonctionnent plus (très bien) depuis la 10.5.3 : WoW, Starcraft, Simcity ...

Le seul vrai remède, c'est de ne pas l'installer, après tout cette màj n'apporte pas de fonctionnalité indispensable, tu peux t'en passer .

Je ne suis pas d'accord. Cette màj apporte énormément de correctifs, ne pas la faire est à conseiller en dépit du bon sens.

Par contre, comme je l'indiquais plus haut, il vaut mieux, avant chaque màj de l'OS, faire une sauvegarde démarrable sur un DD externe, ce qui permet de pallier à ces désagréments...

Ce que je veux dire, c'est que si on n'a pas de problème avant cette màj et que l'on souhaite toujours jouer à ses jeux, il n'est pas vital de l'installer . Entre avoir un système stable sur lequel mon jeu favori ne tourne plus et un système moins stable sur lequel mon jeu tourne, le choix est vite fait .

Si c'est un ordinateur de travail par contre, il ne faut pas hésiter .

Encore mieux que de faire une sauvegarde, attendre quelques jours, il y aura toujours quelqu'un pour signaler un bug sur un jeu . Au moins on est fixé et on évite une restauration .

Après je ne dénigre pas les sauvegardes, c'est cool les sauvegardes :up: .

Évidemment, et que celle-ci est critique ...

Ce que je veux dire, c'est que si on n'a pas de problème avant cette màj et que l'on souhaite toujours jouer à ses jeux, il n'est pas vital de l'installer . Entre avoir un système stable sur lequel mon jeu favori ne tourne plus et un système moins stable sur lequel mon jeu tourne, le choix est vite fait .

Si Spoutnik avait fait les deux (un clone avant la màj, puis la màj elle-même sur son ordi), il n'aurait pas eu ce problème avec les jeux puisqu'il aurait pu continuer à jouer en démarrant sur le DD externe.

Cela dépasse le contexte professionnel, on le voit bien.

Ce n'est pas un jugement, juste un conseil. ;)

Salut tous
désolé pour mon intérêt tardif à mon post
merci pour vos témoignages
c'est juste embetant simplement, j'ai bien une partition bootable de sauvegarde su DD externe et meme mon vieux Pismo qui peuvent me permettre de jouer mais bon j'aurai bien aimé sur mon 24" :)
Une réinstallation propre des jeux avec derniers patch,n'y fait rien non plus:(
a+ spout

Hélas une réinstallation des jeux n'y fera rien, j'ai farfouillé un peu, Blizzard et Apple sont en train de bosser sur un patch pour WoW et Starcraft ...

Donc tu n'as plus qu'a attendre, ou à réinstaller Leopard en ne mettant pas la 10.5.3 (laborieux et risque d'attaque de pirates malfaisants :rateau:) .

Sinon, si tu as un logiciel de virtualisation, type Virtual Box, et un CD de Windows XP ou Vista, tu peux tenter de faire marcher Starcraft par là . Par contre je ne pourrai pas trop t'aider dans la mise en place de Virtual Box, je ne l'ai jamais utilisé .