10.5.3 a tué mes jeux

C'est normal que la 10.5.4 n'améliore rien.
Apple n'a pas touché les drivers graphiques mais principalment des corrections de failles de sécurité.

Pour ma part j'ai "corrigé" le problème d'une autre maniere.
Je viens de vrendre mon MacBook et acheter un iMac avec une carte graphique ATI.
Au mois sur ce coup là, je serais tranquille. :D

Et avec la 10.5.4 est-ce que cela marche maintenant?

Oui j'ai choisi Nvidia parce la carte 8800 était plus puissante que l'Ati sur le nouvel iMac, j'espère qu'ils optimiseront rapidement leur driver. Surtout avec leur problème de puces qui chauffent.

@pht, 10.5.4 non.
Un peu plus de précision concernant une possibilité entrevue sur le forum de Blizzard
y a plus qu'à automatiser tout ça:cool:
pour la bidouille chui pas encore chaud :mouais:
a+
spout

Bonjour à tous,
l'annonce de Diablo 3 m'a donné envie de rejouer au 2 mais malheureusement à ce moment là j'étais déjà en 10.5.4
j'ai suivi le tuto que tu as posté et il fonctionne a la perfection :up:
je vais pouvoir me replonger dans l'univers de diablo 2 en attendant le 3.

Merci pour ce lien qui me sauve :D

Cette astuce est-elle dangereuse pour le système (instabilité) ? Et marche-t-elle pour Starcraft ?

Pour le moment je me suis remis à Diablo 2 LoD sous Windows via Bootcamp, du bonheur, ça faisait un bail :rateau:, mais ça serait mieux si je n'avais pas à aller sous Windows :) !

Je vais donc faire pareil ... Toute façon j'ai aussi S.T.A.L.K.E.R. sur ma partition Bootcamp, autant finir les deux :D !

Ca commence à faire long pour ces patchs :(, pourtant ils devaient se douter qu'avec Starcraft II et Diablo III a sortir les ventes des précédents opus reprendraient ...

Oui enfin jusqu'au lancement de la boutique en ligne de Blizzard pour l'europe, la version mac de Starcraft était à peu prêt impossible à trouver en France... Et puis le bug n'est lié qu'à certaines cartes invidia, le nombre de personnes concernées est faible, mais je suis sûr qu'ils y travaillent quand même chez Blizzard.

Mouaip, merci c'est une bonne idée, mais je me méfie quand même de la façon dont tu tournes les choses :
apple a mis sur son site un fichier les drivers pour revenir en mode 256 couleurs pour nos vieux jeux. Il convient de dire que ce fichier est juste un mode pour faire tourner les jeux en 256 couleurs , il n'entrave aucunement le fonctionnement des jeux récents.
Le fichier en question il est daté du 11 février, presque 4 mois avant la X.5.3, bref ça fait manifestement revenir à des drivers antérieurs à la X.5.3, je pense pas que ce soit anodin ni qu'on soit sur que ça n'ait pas d'impacts. Moi je vois pas ça comme une mise à jour fournie par apple pour corriger le problème mais plutôt comme un lien vers une vieille mise à jour pour écraser les modifs de la X.5.3, à moins qu'il y ait des éléments que j'ignore. Bref, présenter les choses de cette façon c'est exposer les gens à un risque en leur faisant croire qu'il n'y en a pas.

Salut
bon, j'ai testé ce patch et ça marche (Diablo II, Starcraft)
qui plus est ce patch permet aussi de revenir en arriere avec une "uninstall" possible en relançant le .pkg
a surveiller tout de même sur l'affichage car j'ai eu une petite "altération" d'une barre de fenêtre sur le bureau (probablement en rapport avec la modif des drivers puisque inexistant auparavant)
Marche aussi sur le MBP avec la 8600
je continue de tester
et je vous dis
a+
spout

Comme pas mal de monde, après l'annonce de D3, j'ai réinstallé Diablo II sur mon Mac (Powerbook 12") qui tourne sous 10.5.4 et je n'ai eu aucun problème... suis-je normal ? :confused: Ok, je viens de voir que ça ne touchait pas tous les Mac.

A noter que le jeu me propose du milliers ou millions de couleurs au lancement, mais pas du 256.

Comme dit plus haut, le problème concerne principalement les cartes Geforce 8***, donc les Macbook Pro récents, les iMac haut de gamme et les Mac Pro récents .

Ca commence à faire long ce patch :(, j'ai presque finis S.T.A.L.K.E.R (enfin, un fois) ...

Vivement que je vire Windows :hein: !

Bon, à priori tout semble bien rouler avec l'adjonction de ce patch.
Pas de défaut d'affichage pour le moment en utilisation normale.
@ Dr Troy - as tu, dans les pref systeme>moniteur> couleur - le 256 grisé ?
moi, avec le patch il est réapparu.
a+
spout

salut!moi j'essaye aussi de réinstaller diablo 2 sur mon macbook mais ca ne marche po....

J'ai télécharger le native installer de blizzard + le patch 1.12a mais quand je clique sur diablo 2 j'ai le message:l'application a quitter inopinement...

j'ai cru comprendre que ca marchait sur des macbook en 10.5.4,suis je normal?

merci

C'est fait ! Blizzard a mis en ligne le patch 1.15.3 pour Starcraft, qui corrige, entre autre, les problèmes de compatibilité avec 10.5.3/10.5.4 !

C'est ici que ça se passe .

salut!moi j'essaye aussi de réinstaller diablo 2 sur mon macbook mais ca ne marche po....

J'ai télécharger le native installer de blizzard + le patch 1.12a mais quand je clique sur diablo 2 j'ai le message:l'application a quitter inopinement...

j'ai cru comprendre que ca marchait sur des macbook en 10.5.4,suis je normal?

merci

En fait, quelle est ta carte graphique ?
Si c'est une carte Intel ou Nvidia, c'est foutu car Apple a enlevé les drivers gerants le 8 bits (nécessaire pour Diablo) sur ces cartes.

C'est fait ! Blizzard a mis en ligne le patch 1.15.3 pour Starcraft, qui corrige, entre autre, les problèmes de compatibilité avec 10.5.3/10.5.4 !

C'est ici que ça se passe .

Ah ben mince, tu m'as devancé de quelques secondes, j'ai rouvert un sujet... ;);) En tous cas ça marche, et ça c'est bon ! Je vous l'avais dis que ça arriverait ! :)