10.6.3 + Paragon NTFS 8 = Kernel Panic

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
39
Bonjour à tous

j'utilise un disque externe NTFS pour bosser entre mon mac et mon PC. Je bosse sur pc la journée, et sur mac le soir, j'utilise le tout dernier Paragon NTFS 8. J'ai pris l'habitude suite à quelques problèmes de bosser à même mon mac puis une fois mon travail terminé, de copier l'ensemble sur mon disque. Avec le 10.6.2, j'avais un Code Erreur -36 qui m'empêchait de copier plusieurs dossiers contenant plusieurs fichiers en une seule fois. Le 10.6.3 a réglé le problème apparement, mais en a créé un plus embêttant : dès que je copie plusieurs fichiers pour un total d'un peu moins de 1go, j'ai un kernel panic. Je suis obligé de les copier un par un en croisant les doigts pour que ca roule ... Dernièrement ca a planté au début de la copie d'un fichier, du coup je me retrouve avec un fichier de zéro ko, que je ne peux ni supprimer sur mac, ni sur windows.

J'ai également ce kernel panic encore plus souvent quand je fais un glisser déposer sur le disque ntfs, ce qui m'oblige à procéder par cmd V cmd C

Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi, j'ai pas encore trouvé de post traitant de ce problème exactement ... En tout cas, c'est super emmerdant, je commence vraiment à plus croire en ces solutions NTFS bancales ...

Merci !
 
Pas de chance. Je me demande si le plus "simple" ne serait pas d'utiliser une machine virtuelle Ouinedoze.
 
Tu devrais pouvoir monter directement le disque par le système hébergé. Et dans ce cas, c'est du NTFS pur jus de chez MicroMou.
 
j'utilise le tout dernier Paragon NTFS 8.
Tu es sûr que c'est la version 8 car je viens de m'en porter acquéreur sur le site de Paragon Software et c'est la version 7.0.3 que j'ai téléchargée :nailbiting:
 
Oui c'est la 8. D'ailleurs, j'ai trouvé ca etrange car j'ai vu un article sur macg pour la version 8, et puis après avoir rafraichi, je ne l'ai plus trouvée. J'ai réussi à la trouver sur le site anglais, mais pas sur le site français.
Je viens de la désinstaller pour réinstaller la 7, je pense que si elle est pas dispo en fr c'est qu'il y a une raison. Ca a l'air de marcher j'ai fais quelques tests avec des gros dossiers, plus de kernel panic.

Mais nouveau problème : un kernel panic m'a laissé un dossier rempli de fichiers fantomes 0ko impossibles à supprimer, (ca fait 3h que j'essaye toutes les méthodes que je trouve sur les forums mais rien n'y fait).... quelqu'un a déjà eu ca ?
 
Ce serait une explication pour que seule la 7.0.3 soit téléchargeable en français ;)