10.6.4 dispo via le module de MAJ

Je ne veux pas être exagérément méchant, mais je pense qu'Apple aurait pu résoudre depuis le temps ce problème (sans importance je le reconnais mais irritant) de réparation des autorisations, j'ai encore davantage de lignes que dans la version précédente, peu importe le nombre de fois où je lance la réparation, il re-répare ce qu'il avait réparé juste avant :(

Je sais bien que je n'ai qu'à décocher "afficher les détails" pour ne rien voir, mais est-ce une solution satisfaisante?

À propos, Flash 10.1 correctement installé après la mise à jour 10.6.4 ne nécessitait pas de réparation des autorisations …

Quant aux réparations corrigées, à la vue des chemins et des noms de fichiers concernés, je ne pense pas que ça affecte beaucoup le fonctionnement de Mac OS 10.6.4. … à moins que je fasse erreur !
 
Je ne veux pas être exagérément méchant, mais je pense qu'Apple aurait pu résoudre depuis le temps ce problème (sans importance je le reconnais mais irritant) de réparation des autorisations, j'ai encore davantage de lignes que dans la version précédente, peu importe le nombre de fois où je lance la réparation, il re-répare ce qu'il avait réparé juste avant :(

Je sais bien que je n'ai qu'à décocher "afficher les détails" pour ne rien voir, mais est-ce une solution satisfaisante?

Tant qu'à la fin, tu vois marqué ça :

Réparation des permissions terminée

le reste, tu t'en fiches.
 
Hello guys !!

Bon résumons un peu :

Je suis en 10.6.3 avec Safari 5 et Flash 10.1 d'installer... : tout fonctionne correctement.

1) Dois-je désinstaller Flash 10.1 avant de passer à la 10.6.4 ?
2) Qu'est ce que "Gaia" ?

Merci infiniment :zen:
 
Dois-je désinstaller Flash 10.1 avant de passer à la 10.6.4 ?
Brûle plutôt un cierge à l'église la plus proche,
pour que tout se passe aussi bien pour toi que cela s'est passé pour moi dans la même configuration ;)

= le problème du Flash semble aléatoire : certains l'ont, d'autres pas, et on ne sait pas trop pourquoi…
 
Hello guys !!

Bon résumons un peu :

Je suis en 10.6.3 avec Safari 5 et Flash 10.1 d'installer... : tout fonctionne correctement.

1) Dois-je désinstaller Flash 10.1 avant de passer à la 10.6.4 ?
2) Qu'est ce que "Gaia" ?

Merci infiniment :zen:

Oui, mais ça n'a pas d'utilité, car, si j'ai bien lu et compris, 10.6.4 installe une version de flash plus ancienne de type 10.0x.
Il semble donc préférable :
  1. d'installer 10.6.4, puis,
  2. dés-installer le Flash avec le des-installateur approprié, puis,
  3. (ré)-installer Flash 10.1
 
À propos, Flash 10.1 correctement installé après la mise à jour 10.6.4 ne nécessitait pas de réparation des autorisations …
J'ai mis à jour Flash avant de passer en 10.6.4,
je l'ai fait trois semaines après avoir fait la mise à jour de Java,
et j'ai seulement eu alors les cafouillages sur "deploy" et "deploy.jar" : curieux… :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

si j'ai bien lu et compris, 10.6.4 installe une version de flash plus ancienne de type 10.0x.
En Combo seulement, puisque j'ai gardé Flash 10.1 après la mise à jour Delta. :mouais:
 
/!\ Attention aux utilisateurs de Steam
Je viens de recevoir ce message ce matin :

18 Juin 2010
ALERT - Mac Users

The recent 10.6.4 update from Apple has noticeable performance issues for NVidia graphic chip owners running high performance games. If you wish to avoid this, you should consider waiting to install the 10.6.4 update until Apple has had the opportunity to address this issue. Full details of what is contained in the 10.6.4 update can be found here: http://support.apple.com/kb/HT4150. If you have already installed this update and believe your graphic performance is affected, please contact Apple support (http://www.apple.com/support/) for details on what to do.
 
Tant qu'à la fin, tu vois marqué ça : Réparation des permissions terminée
Le reste, tu t'en fiches.
Sauf que la réparation des autorisations via Utilitaire de disque ne marche pas quand elles se fait à partir du disque de démarrage (on peut recommencer indéfiniment, les mêmes autorisations seront toujours « réparées ».

En revanche quand on le fait à partir du DVD d’installation, ça marche. Les autorisations sont réellement réparées.

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Et c'est pas mieux d'installer 10.6.4 et d'aller sur la page d'Adobe pour vérifier la version Flash et d'installer après ?
Pour moi, depuis la mise à jour 10.6.4, plus de Flash dans Safari (avec la dernière d’Adobe ou celle qui est sensée marcher).
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Sauf que la réparation des autorisations via Utilitaire de disque ne marche pas quand elles se fait à partir du disque de démarrage (on peut recommencer indéfiniment, les mêmes autorisations seront toujours « réparées ».

Je répète : tant qu'à la fin c'est marqué "Réparation des autorisations (permissions sous Snow Leopard) terminée", c'est bon et le reste, on s'en fout.

C'est clair, non ?
 
Mise à jour faite hier soir, par le menu Pomme. Aucun problème apparent.

Auparavant : sauvegardes Time machine et clonage. Ensuite : réparation des autorisations, sans passer par le DVD (puisque la gestion des autorisations a pu changer entre le système qui est sur mon DVD et la version actuelle de l'OS).
 
Je répète : tant qu'à la fin c'est marqué "Réparation des autorisations (permissions sous Snow Leopard) terminée", c'est bon et le reste, on s'en fout.

C'est clair, non ?
C’est clair que c’est faux, car si les autorisations étaient réellement corrigées, il n’y aurait plus d’autorisation à corriger (comme le montre le log d’Utilitaire de disque quand on effectue la réparation à partir du DVD d’installation).

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h02 ----------

Réparation des autorisations, sans passer par le DVD (puisque la gestion des autorisations a pu changer entre le système qui est sur mon DVD et la version actuelle de l'OS).
Peu importe la version du système, puisque la commande est toujours la même :
Bloc de code:
 sudo diskutil repairPermissions /
 
Peu importe la version du système, puisque la commande est toujours la même :
Bloc de code:
 sudo diskutil repairPermissions /

La réparation des autorisations est toujours la même, OK. Mais les autorisations peuvent, elles, être différentes d'un système à l'autre, non ?
 
La réparation des autorisations est toujours la même, OK. Mais les autorisations peuvent, elles, être différentes d'un système à l'autre, non ?
Elles sont dans le système qui est réparé. Elles sont réinitialisées (à leur valeurs par défaut) par la commande sudo diskutil repairPermissions /
 
C’est clair que c’est faux, car si les autorisations étaient réellement corrigées, il n’y aurait plus d’autorisation à corriger (comme le montre le log d’Utilitaire de disque quand on effectue la réparation à partir du DVD d’installation)

Ben non, c'est vrai. Tant qu'à la fin c'est marqué "Réparation des autorisations (permissions sous Snow Leopard) terminée", c'est bon et le reste (dont les messages sur les autorisations non réparées), on s'en fout.

Même Apple le dit :

Vous pouvez ignorer ces messages sans risque.

Et c'est tout aussi valable pour Snow Leopard.


Mais bon, si ça t'amuse de t'embêter à réparer les autorisations à partir du DVD d'installation juste pour ne plus voir ces messages, tu es libre. Cela dit, en réparant depuis le disque de démarrage, si tu décoches la case "Afficher les détails", tu ne les verras plus non plus. :sleep:
 
J'ai essayé de réparer les autorisations via le DVD : il m'a trouvé qu'une seule erreur alors que sous l'OS il en trouvait deux.
Il a réussi à réparer cette autorisation qui portait sur un truc java.
Et effectivement, au deuxième scan avec le DVD aucun problème d'autorisation n'est trouvé.

Cependant après un nouveau scan via l'OS je retrouve ces deux autorisations java qui ne se réparent jamais..
Pas grave, juste relou pour nos TOC de geek.
 
J'ai essayé de réparer les autorisations via le DVD : il m'a trouvé qu'une seule erreur alors que sous l'OS il en trouvait deux.
Il a réussi à réparer cette autorisation qui portait sur un truc java.
Et effectivement, au deuxième scan avec le DVD aucun problème d'autorisation n'est trouvé.

Cependant après un nouveau scan via l'OS je retrouve ces deux autorisations java qui ne se réparent jamais..
Pas grave, juste relou pour nos TOC de geek.

Apple vous dit de ne pas vous en soucier. Pourquoi s'em... avec ça ? :mouais:
 
Salut,

J'ai voulut installer la mise à jour sur mon imac 21,5 mais à la fin de celle-ci ils me disent qu'elle n'a pas put être finalisé car je ne suis pas connecté a internet, hors je suis bien connecté à internet mais en wifi... :eek:

Donc j'en suis toujours à la version 10.6.3