10.6.6 dispo

Le docteur : Je n'ai même pas critiqué l'ipad, juste le principe de l'apple store sur l'iphone & l'ipad.

Il n'est pas difficile non plus de comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas avoir une icône imposé qui pousse à la consommation, qui est déjà assez omniprésente, qui est là dans le but de créer un besoin inexistant à la base. Et même si cela permet de faire connaitre des bons logiciels(le bon coté), il y a déjà plein d'autres moyens, pour moi celui là, c'est un de trop. Tu ajoutes aussi le faite que en faisant la MAJ tu télécharges obligatoirement l'APPLE store, sans rien demander.

Chacun son avis.

Et encore je passe outre le faite que la MAJ n'a rien apporté ...
 
Oui, justement, "chacun son avis" (encore une pensée profonde) alors cesse un peu les déclarations péremptoires sur l'iPad, et n'oublie pas le correcteur, si tu veux travailler, tes confusions régulières entre les démonstratifs et les possessifs, ça fait tout sauf sérieux...
 
Bonjour,
Puisque l'on en est à l'orthographe ..... Personne n'a encore relevé la ""seconde couche"". :rateau:

Envoyé par Artguillaume
J'ai directement supprimé APP store du dock, j'ai même pas regardé je m'en contre fou.
"je m'en contre fou" prend un s à fous, sinon c'est dingue. ^^
:D Complètement dingue, c'est vraiment fou .... ^^
 
Bonsoir, alors je viens de faire la mise à jours juste pour voir ce que donne l'app mac...

J'étais en 10.6.4 et a part quelques lag quand j'avais Photoshop, iphoto, 35 fenetre safari, un film, pages ..... D'ouvert ça pouvais aller !

là j'ai un ordinateur brulant, à 6200 tours minute, en continue, alors qu'il y-a juste une fenetre de téléchargement et un divx ! ça lag , le film mets lag, ça mets 1 mm à lancer safari, la souris rame !

Bref comment revenir en 10.6.4 ? merci

J'ai fusionné le fil que tu as ouvert avec LE FIL QUE TOUT LE MONDE DOIT UTILISER !!!!! :rolleyes:

J'ai le même problème : sur un MacBook Pro Alu, la MAJ 10.6.6 a fortement ralenti le système et le CPU frise les 100°c constamment sans aucune app ouverte. J'ai remarqué que NTFS-3G prenait beaucoup de temps CPU inutilement (problème d'incompatibilité ?), mais même le processus quitté, il restait une surchauffe inexpliquée...

En faisant une vérification avec l'utilitaire de disque, il me dit que je dois réparer la structure du disque. Je n'ai pas encore fait la manip, je vous dirai si ça règle la chose...
 
Répare le Disque Interne (= celui du Mac) avec Utilitaire de Disque : des fois, ça marche.

Si ça ne suffit pas, il te faudra DiskWarrior (100$) pour réparer le Disque sur la partition TM. :eek:
Alors, après une dernière réparation des autorisation, puis un coup de TM sur mon disque externe, download de la màj.
Là, il ne reconnait plus mon disque TM.
Idem après toutes les manips d'usage...
Download de la màj combo, install, tout pareil.
J'obtiens ça :
ishot172.jpg

Puis ça :
ishot173.jpg


Quand je veux, juste pour voir, accéder à TM, je rentre dans le disque et j'accède à tout.
Impossible de modifier les propriétés du disque depuis la fenêtre info (le cadenas se déverrouille, mais le disque apparaît en lecture seulement :
ishot174.jpg


Impossible aussi de faire un bête glisser déposer des fichiers sur le disque TM vers mon HD...

Y-a-t-il une manip pour rendre le disque à nouveau en lecture et écriture ?
Ou récupérer les fichiers dessus avant de faire un reformatage ?

Merci d'avance :up:
 
pareil ici sur MBP unibody 17 pouces early 2009.

je trouve que cette mise à jour a ralentit mon système.

Je vois la roue beaucoup plus souvent qu'avant.

Ben sur mon "vieux" MBP (mi 2009), je ne vois aucune différence. C'est un peu zarbi, ces ralentissements au gré des mises à jour. Mon iMac a doublé sont temps de boot depuis 10.6.4. et les suivantes n'ont rien amélioré. Heureusement, il reste rapide (quousque tandem, comme dirait Cicéron)

Edit :

Et aucun souci avec TM
 
Y-a-t-il une manip pour rendre le disque à nouveau en lecture et écriture ?
Ou récupérer les fichiers dessus avant de faire un reformatage ?
La "clé d'index non valable" se répare parfois avec DiskWarrior,
mais dans plusieurs sujets consacrés à cette alerte, c'est DataRescue qui a permis de récupérer les données : le Disque avait une défaillance matérielle… :zen:


Les autorisations sont bonnes : il n'y a que l'alerte "lecture seule" qui est anormale
= c'est un problème de Disque, pas de permissions, apparemment,
et plutôt un problème matériel.
 
  • J’aime
Réactions: michio
Oui, justement, "chacun son avis" (encore une pensée profonde) alors cesse un peu les déclarations péremptoires sur l'iPad, et n'oublie pas le correcteur, si tu veux travailler, tes confusions régulières entre les démonstratifs et les possessifs, ça fait tout sauf sérieux...

Il y a même pas de ça ou de sa dans mon précèdent post ! Mais j'ai dû la faire souvent cette faute ici, plus par inattention qu'autre chose.

Et tu esT vraiment chiantE avec ton ipadE dont je ne parleS même pas !

Éclate toi à corriger les fautes vu que tu as que Sa (oupssss) à faire.

Tu as totalement raison le ça ou sa, c'est tellement difficile de comprendre le sens après cette énorme erreur....
 
Je le condamne pas, j'aime pas que l'on m'impose une icône dans le dock sans demander, en plus de l'obligation de télécharger l'apple store pour avoir la MAJ ... J'ai tout ce qu'il me faut pour travailler.

Et je refuse catégoriquement que mon macbook ressemble à un iphone ou un IPAD, c'est à dire pleins de logiciels de distraction avec une minorité vraiment utile. :up:

Cela dit je suis certain que ca va faire un carton.

Edit : Apple store supprimé 7,4 MO de gagné :)
Et ça, c'est une illusion de mon esprit halluciné ?
Ca revient tout le temps,chez toi, tu ne t'en rends même pas compte.
Quand au "sa" on en a encore un dans ce fil, et non ce n'est pas une faute d'inattention, c'est une faute qu'on trouve essentiellement chez les gens qui ont appris à se taper de l'orthographe sur SMS... On la voyait très peu il y a dix ans...Y'a juste que je saturais, là... Je ne m'amuse pas comme tu peux le croire, ça m'agace juste énormément ce mépris pour le français, parce que désolé, mais à ce niveau là, c'est du mépris.
 
Ben sur mon "vieux" MBP (mi 2009), je ne vois aucune différence. C'est un peu zarbi, ces ralentissements au gré des mises à jour. Mon iMac a doublé sont temps de boot depuis 10.6.4. et les suivantes n'ont rien amélioré. Heureusement, il reste rapide (quousque tandem, comme dirait Cicéron)

Edit :

Et aucun souci avec TM

Je vieillis : mon MBP, c'est le dernier avant l'Unibody. C'est donc un mi 2008...

Pour rester dans le sujet : aucun souci, ni avec le MBP ni avec l'iMac. Pas de ralentissement. Time Machine fonctionne sans problème.

Attention à l'App Store : ça donne envie d'acheter, même si on n'a pas besoin... :D
 
La "clé d'index non valable" se répare parfois avec DiskWarrior,
mais dans plusieurs sujets consacrés à cette alerte, c'est DataRescue qui a permis de récupérer les données : le Disque avait une défaillance matérielle… :zen:


Les autorisations sont bonnes : il n'y a que l'alerte "lecture seule" qui est anormale
= c'est un problème de Disque, pas de permissions, apparemment,
et plutôt un problème matériel.
Merci :up:... même si la nouvelle n'est pas bonne :hein:
 
Regarde dans Moniteur d'Activité,
en sélectionnant Toutes les opérations dans le pop-up à côté de Filtre

= tu verras ce qui te bouffe le cpu.

Ba comme j'ai dit, y'a bien le NTFS-3G (Tuxera), mais même ce processus quitté, le problème reste entier, même après vérification et réparation du disque système.

En bref je devrai attendre la prochaine MAJ de Mac OS X :(
 
Le CPU se calme après fermeture du processus NTFS-3G. Mais le système est plus lent et plus chaud qu'avant.
Par exemple j'ai mis 10 fois avant de réussir à démarrer firefox : dans les moments de grosse charge, le CPU galère encore plus. Je n'arrive pas à l'expliquer...