10.6.6 dispo

Bon, quelques temps après l'installation de cette mise à jour, force est de constater qu'il y a un mystère...

Sur mon MacBook Unibody : aucun souci apparent.

Sur mon MacBook Pro 15.5" Unibody (1ère génération) : j'ai regulièrement à déplorer le lancement intempestif de mds donc de mdworker. Et aussi la disparition puis la réapparition de quelques GB, en lien avec ces lancements. Vraiment étonnant. Ce matin je redémarre mon MBP et remarque que j'ai 19.6 GB de libre. Moins que ce que je pensais avoir.

mds s'active comme un niais pendant dix minutes avec force mdworker et maintenant j'ai de nouveau 21.8 GB de libres... Bien entendu, je n'ai rien supprimé ni vidé de cache ni rien.

On a donc l'impression que le système, ici dans sa partie indexation, travaille, se crée des caches, travaille derechef puis libère ses caches [> 2GB, quand même :rateau:]
En regardant du côté des plantages, on voit des plantages de mds dans la partie de gestion des index.

Un scénario possible est que mds plante, se relance, part de plus haut pour rétablir la situation. Jusqu'à s'achever dans un état satisfaisant. Et j'ai l'impression que chez certains, ça plante quasi-systématiquement.
 
Et tu n'as aucune partition "exotique" (Bootcamp, NTFS, …) reliée à ton MBP ?

Même pas une petite partition UNIX sur laquelle tu pourrais désactiver Spotlight ? :)
 
Bootcamp ? jamais ! (je virtualise)
NTFS ? non plus (pas fou)

En l'occurrence, tout ceci s'est passé sans qu'aucun volume externe ne soit connecté. Le disque interne a trois partitions, mais c'est le cas depuis ses débuts, il y a déjà un moment (avec Leopard). Idem pour le MacBook d'ailleurs (partition de secours, partition principale, partition pour le "gras").

Pour l'instant, c'est à nouveau la routine et plutôt calme, depuis ce matin.
 
A la lecture de ce message, je regarde le moniteur d'activité et je vois que le process t mds utilise142 MB de RAM, mais o% du processeur, ainsi que 267 MB de mémoire virtuelle (j'ai 4 Go de RAM), sur mon MBP non-unibody.

C'est grave, Docteur Bompi ?

Je ne sais pas ce que c'est, mds, ni mdworker. Vous pouvez expliquez ça à un utilisateur Lambda ?
 
Pour l'instant, c'est à nouveau la routine et plutôt calme, depuis ce matin.
Et la Console ne te raconte rien sur mdworker ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Je ne sais pas ce que c'est, mds, ni mdworker.
En gros : mdworker et mds sont des processus qui servent à indexer (= à faire l'inventaire des données) pour Spotlight et Time Machine.

Tes chiffres sont normaux, rassure-toi.
 
Merci.

Cela dit, je n'ai aucun souci avec 10.6.6. Tout baigne, pas de roue multicolore intempestive, pas de kernel panic, tout baigne :)
 
Et la Console ne te raconte rien sur mdworker ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------


En gros : mdworker et mds sont des processus qui servent à indexer (= à faire l'inventaire des données) pour Spotlight et Time Machine.

Tes chiffres sont normaux, rassure-toi.
Bin non. La Console n'est pas très bavarde ;)
 
J'ai repris mon MBP depuis une heure et il est bien sage. Peut-être que mon redémarrage d'hier lui a fait du bien. Difficile à dire vu qu'il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent.
 
Depuis hier, j'ai installé la mise à jour 10.6.6, mais quand on dit de ne pas faire de mises à jour quand son matériel tourne comme il faut, et qu'on en a pas besoin de plus, on devrait suivre plus souvent ce conseil, mais on ne changera pas la nature humaine qui est curieuse ...

Donc j'ai installé cette mise à jour, et je remarque des coupures intempestives du réseau Wi-Fi, en effet il se déconnecte, reconnecte et me dit qu'il y a un problème (point d'exclamation sur le logo), et cela régulièrement, mais pas régulier, cela peut très bien marché 1 heure puis le faire et après 15 minutes plus tard. Cela mettait déjà arrivé à la mise à jour 10.6.5, donc j'étais repassé à la 10.6.4, mais là il doit bien avoir une solution car 2 mises à jour et toujours le même problème, il y a quelque chose que je ne pige pas.

J'ai fait quelques recherches, mais en vain.

J'ai déjà fait un reset de la PRAM, réparations des permissions, et du disques, un coup d'Onyx, supprimé mon réseau et remis, mais cela n'a rien donné. Mon routeur a toujours la même configuration, donc je doute que le problème provienne de lui, de plus ma réception du signal est à 100%.

Si quelqu'un aurait une idée, même la plus farfelue, je suis preneur, car la je sèche ...

Merci d'avance.
 
Depuis hier, j'ai installé la mise à jour 10.6.6, mais quand on dit de ne pas faire de mises à jour quand son matériel tourne comme il faut, et qu'on en a pas besoin de plus, on devrait suivre plus souvent ce conseil, mais on ne changera pas la nature humaine qui est curieuse ...

Donc j'ai installé cette mise à jour, et je remarque des coupures intempestives du réseau Wi-Fi, en effet il se déconnecte, reconnecte et me dit qu'il y a un problème (point d'exclamation sur le logo), et cela régulièrement, mais pas régulier, cela peut très bien marché 1 heure puis le faire et après 15 minutes plus tard. Cela mettait déjà arrivé à la mise à jour 10.6.5, donc j'étais repassé à la 10.6.4, mais là il doit bien avoir une solution car 2 mises à jour et toujours le même problème, il y a quelque chose que je ne pige pas.

J'ai fait quelques recherches, mais en vain.

J'ai déjà fait un reset de la PRAM, réparations des permissions, et du disques, un coup d'Onyx, supprimé mon réseau et remis, mais cela n'a rien donné. Mon routeur a toujours la même configuration, donc je doute que le problème provienne de lui, de plus ma réception du signal est à 100%.

Si quelqu'un aurait une idée, même la plus farfelue, je suis preneur, car la je sèche ...

Merci d'avance.
J'ai installé la 10.6.6 sur un macbookpro et aucun pb de réseau:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

Réseau wifi bien sur
 
Bonjour!


Je suis passé à la 10.6.6 il y a quelques jours. J'ai remarqué après cela plusieurs nouveautés (pas très enrichissantes par contre...).

1) Mon Macbook (unibody, 13", late 2008) chauffe beaucoup plus qu'avant.

2) Mon CPU travaillait comme un dingue, après plusieurs vérifications, il se calme lorsque je quitte le processus ntfs-3G (j'avais qu'à pas le mettre me diront certains...).

3) Je ne trouve pas le moniteur d'activité... O_O J'ai beau faire une recherche spotlight...introuvable. Je n'ai réussi à l'ouvrir que grâce au widget istatpro... où est-il donc? ^^

4) La "santé" de ma batterie est passée de 98% à 78% en 2 jours...

5) J'ai un superbe "whine" de CPU, assez faible, mais déjà embêtant lorsque je bosse dans le calme...

6) mds travaille beaucoup plus qu'avant...


Pour info, j'ai une partition bootcamp (encore une connerie c'est ça? :p ).

Des idées pour pour mes petits soucis?
D'avance merci!
 
Et tu as mis ta partition Bootcamp dans l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight ?

Non! Et je viens d'essayer, mais mon "dossier" Bootcamp n'est pas "cliquable" dans les préférences de spotlight :/

Mais ça semble être une bonne piste :D

Cela est peut-être du au fait que j'aie quitté le processus ntfs-3g?
 
Donc j'ai installé cette mise à jour, et je remarque des coupures intempestives du réseau Wi-Fi, en effet il se déconnecte, reconnecte et me dit qu'il y a un problème (point d'exclamation sur le logo), et cela régulièrement....

parfois même pas de connexion possible, je l'ai expérimenté

j'en ai eu tellement marre que j'ai fini par faire une clean install en X.6.2, puis passage par la combo X.6.6, et tout réinstallé a la mano

depuis tout roule

c'est extrême, mais ça a porté ses fruits
 
  • J’aime
Réactions: Rémi M
Essaie un glisser-déposer de l'icône de la partition Bootcamp dans la fenêtre Confidentialité. :)

Problème résolu, en redémarrant, merci beaucoup pour l'astuce!

De plus, j'ai retrouvé mon spotlight vif et performant, je retrouve enfin tout ce que je veux (dont le moniteur d'activité).

Mon CPU travaille beaucoup moins, ma batterie a retrouvé ses 97% de santé...

Par contre mon mac chauffe toujours un peu plus qu'avant. Et le whine est toujours là, mais ça, je suppose que ce n'est pas un soucis logiciel mais matériel.

En tous cas merci beaucoup pour cette aide rapide ;)
 
parfois même pas de connexion possible, je l'ai expérimenté

j'en ai eu tellement marre que j'ai fini par faire une clean install en X.6.2, puis passage par la combo X.6.6, et tout réinstallé a la mano

depuis tout roule

c'est extrême, mais ça a porté ses fruits

Ce qui est gênant c'est que j'ai profité pour faire une clean install car il en avait besoin depuis un logiciel qui avait mis la pagaille et que j'avais eu du mal à retrouver un semblant de Mac, donc je suis passé direct à la 10.6.6, je verrais au fil du temps.

Merci de ton partage ;)