10.8.5 disponible

Le téléchargement fait 240 Mo (annoncé) et aucun problème depuis.

Dois-je toucher du bois ? ;)

Bon, en ce qui me concerne, j'ai ré-installé ma 10.8.3, puis cloné le disque sur un autre (marre de tout réinstaller). J'ai ensuite procédé à la mise à jour 10.8.4 : tout s'est bien passé, 10.8.4 opérationnel. Ensuite, mise à jour 10.8.5 "pas combo" … Et crac, ça plante toujours au démarrage. Pas au même endroit qu'avec la combo, là, à priori, c'est apparemment au lancement du Finder que le problème se pose (à la fin du mode verbose, l'écran intégré de mon MBP ré-affiche la pomme grise, mais sans "roue dentée", et l'Apple Cinema Display s'allume, mais garde un fond uniformément gris, le voyant du disque (un USB2, cette fois ci) se met à clignoter régulièrement, toujours sur le même rythme, et plus rien ne se passe).

Je pense que je vais attendre la 10.8.6 et rester en 10.8.4 jusque là.

Ah, par contre, lorsque je regarde à la racine de mon disque (depuis Snow Leopard), je ne vois pas le fichier Mach_Kernel, c'est déjà ça :rateau:

Suite à la dernière MAJ en 10.8.5, j'ai du moi aussi cacher ce fichu fichier mach_kernel sur mes 2 machines. :heu:

Je n'ai même pas essayé, ne voyant pas en quoi il nous gène, qui va souvent à la racine de son disque ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

sur un disque externe Fw400

Je ne chercherais pas plus loin, ils ne doivent même plus en avoir dans leurs labos.

mach_kernel visible pour moi ,
création : dimanche 29 septembre 2013 22:34
8*244*640 octets (8,2 Mo sur disque)

On le laisse en place ? en attendant un correctif apple ?
Si on le jette à la poubelle ? :eek:

mach_kernel visible pour moi ,
...
Si on le jette à la poubelle ? :eek:

Surtout pas!:eek::eek:

C'est un fichier système essentiel!

Si tu le supprimes tu va devoir réinstaller OS X faute de quoi ton Mac ne fonctionnera plus

---------- Nouveau message ajouté à 07h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h52 ----------

Vivement l'iWatch que je puisse mater des films en 4K.

Tout pareil! j'espère qu'il y aura un modèle 32" !!! :D

Bonjour,

Je crois que j'ai fait une gaffe !! J'ai jeté le mach kernel à la poubelle !!
J'avais fait la mise à jour 10.8.5 1.
Croyez vous qu'il y ai moyen de réinstaller une version de 10.8.5.1 à partir du site d'Apple ?

Merçi de votre aide et la prochaine je m'abstientrai !!
Ceci dit mon système actuel fonctionne (je ne comprend pas !!)

Si je peux installer je devrai effacer tout ou simplement il remplace la version du système actuel ?

Cigogne

J'ai enfin vu le fichier "bug" et rectifier le tir avec la commande sudo chflags hidden /mach_kernel.

En fait, je n'avais jamais vu le fichier car je n'avais pas sélectionné le disque système à sa racine :D

Tout est bien qui fini bien :zen: :cool: :up: ;) :D

• J’aime
Réactions: albert-r
J'ai enfin vu le fichier "bug" et rectifier le tir avec la commande sudo chflags hidden /mach_kernel.

En fait, je n'avais jamais vu le fichier car je n'avais pas sélectionné le disque système à sa racine :D

Tout est bien qui fini bien :zen: :cool: :up: ;) :D

Je mets toujours la combo en place, pour éviter d'être confronté à ce genre de désagrément, ensuite c'est direction réparation des permissions ... :)

[/COLOR]
Bonjour,

Je crois que j'ai fait une gaffe !! J'ai jeté le mach kernel à la poubelle !!
J'avais fait la mise à jour 10.8.5 1.
Croyez vous qu'il y ai moyen de réinstaller une version de 10.8.5.1 à partir du site d'Apple ?

Merçi de votre aide et la prochaine je m'abstientrai !!
Ceci dit mon système actuel fonctionne (je ne comprend pas !!)

Si je peux installer je devrai effacer tout ou simplement il remplace la version du système actuel ?

Cigogne

Si tu n'as pas vidé la corbeille, cmd-Z va le remettre en place (au pire tu le remets en place manuellement)

Surtout ne tente pas un redémarrage du Mac. Sans ce fichier, ça risque de coincer....

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je mets toujours la combo en place, pour éviter d'être confronté à ce genre de désagrément, ensuite c'est direction réparation des permissions ... :)

Je passe rarement par la combo. Pour cela, il faut que j'ai un problème important.
Sur l'iMac, je ne l'ai jamais fait. Par contre avec Mavericks, je vais faire une Clean Install pour supprimer les "scories".
Sur le MBP, lorsque j'ai changé le DDI, j'ai fait une Clean Install. Depuis, il est devenu globalement plus rapide que l'iMac dans des conditions précises : arrêt, démarrage, et cas où j'ai du swapping avec l'iMac. Avec la RAM à 8 Go, je n'ai plus de swapping quand j'utilise Photoshop avec d'autres logiciels ouverts. Avec l'iMac, si j'utilise Photoshop et Bridge, je ne dois pas lancer d'autres applications :(

Vivement l'iMac 27" … au printemps. Je pense que maintenant la configuration que je veux est figée.

vu que depuis Lion c'est de pire en pire...10.9 ne passera pas par moi ! (enfin normalement :D )

Je viens de ré-installer Snow sur un C2D ...et rien à dire ... rapide ... fiable ... et cerise sur gâteau il s'éteint en 2 secondes :cool:

vu que depuis Lion c'est de pire en pire...10.9 ne passera pas par moi ! Je viens de ré-installer Snow sur un C2D ...et rien à dire ... rapide ... fiable ... et cerise sur gâteau il s'éteint en 2 secondes :cool:

Quand à moi, je mettrai 10.9 sur ma machine équipée d'un C2D en upgrade, histoire de prouver une fois de plus qu'une machine bien installée au départ en est capable. Pour mémoire, j'avais du remettre ma machine à zéro 15 jours après sa livraison, depuis tout se passe très bien, aucun ralentissement, faut le voir et croiser les doigts quand c'est le cas.

(enfin normalement :D )
aurais-tu un doute :rateau:

Je passe rarement par la combo. Pour cela, il faut que j'ai un problème important.

Avec la RAM à 8 Go, je n'ai plus de swapping quand j'utilise Photoshop avec d'autres logiciels ouverts. Avec l'iMac, si j'utilise Photoshop et Bridge, je ne dois pas lancer d'autres applications :(

Vivement l'iMac 27" … au printemps. Je pense que maintenant la configuration que je veux est figée.

Je mets toujours la combo. Quand au fait de n'avoir que 4 Go de Ram je fais avec, ça swappe un peu sous Aperture quand j'ai Mail et Safari ouvert en même temps, sinon c'est fluide comme de l'eau de roche.

l'iMac 27 survitaminé (avec 1 To flash et 16 Go) me semble le plus apte à remplacer mon 24" vieillissant, avec une telle machine je devrais tenir un bon bout de temps ;)

Hello,

Dans Safari, est-il possible de supprimer l'historique tout en conservant les icône des sites visités ?

Merci
Nemrod

Dans Safari, est-il possible de supprimer l'historique tout en conservant les icône des sites visités ?
Je n'ai pas testé, donc à prendre avec des pincettes :

dans ta Bibliothèque / Safari, mettre à la corbeille (ou sur le bureau, pour revenir en arrière) les fichiers History.plist et HistoryIndex.sk.