10.8 lenteur à l'extinction : J'ai (sûrement) LA solution !!

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Vous n'êtes pas sans savoir que l'une des grosses frustrations qui ont accompagnés 10.8 et ses maj est la lenteur du Power down qui met jusqu'à 35 secondes selon les config . ¨

Et bien mes amis c'est complètement par hasard que j'ai trouvé une solution sans être obligé d'attendre la maj 10.8.3 censé corriger le problème .

Et vous aller voir comme c'est con , il suffit de créer une partition sur votre disque dur !
Alors moi je l'ai fait pour installer 10.6 sur la nouvelle partoche et quelle ne fût pas ma surprise en repassant sous ML de le voir booter plus vite mais surtout quand j'ai éteint mon macbook de le voir s'exécuter en quelques secondes !
Curieux je rallume , je retente , je verifie que je suis bien sous 10.8 au cas ou , j'ouvre deux trois merdes , j'éteint et là 5 secondes .

Donc à mon avis si quelqu'un peu tester chez lui avec une partoche de 500 MO par exemple pour confirmer que ca marche !

En tout cas pour moi ca le fait . :up:
 
Dernière édition:
Salut,
LA solution je dirais pas, mais une solution je ne dis pas. Devoir faire une autre partition pour booter plus vite c'est pas très optimal...
Mais c'est une idée ! Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi ça fonctionne ?

Pour ma part je serais patient.

Léo
 
L'ennui c'est que si l'on redémarre quelques secondes après avoir essayé n'importe quoi cela semble marcher, mais c'est le temps que l'on a passé en session qui change tout.
Utilisez votre ordi plus de quelques minutes et il mettra au moins 20 secondes à s'éteindre avec la petite roue qui tourne.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait finalement assez peu de plaintes à ce sujet.
J'ai un SSD et il met 12 secondes à s'allumer et 20 secondes à s'éteindre

(avant d'avoir le SSD cela pouvait être beaucoup plus long!
Mais le pb c'est que le lancement est passé de 1minute, voire plus, à 12 secondes avec le SSD, alors que l'extinction n'a quasiment pas changé..
Il y a donc un problème qui bloque sans rien fait (aucune trace d'activitédans la console) car les 20 secondes sont réellement toujours semblables avec ou sans SSD
 
Dernière édition: