10.9.3 est disponible

et tu as raison

ceci dit ca avait commencé il y a longtemps
mais depuis mi mai c'est systematisé

pour l'instant tutube ne lit pas toutes les videos en html5
( les hauts def c'est encore niet en html5 , pour l'instant)

oui mais bon sur Chrome on a plus la possibilité de choisir le lecteur
c'est lecteur Youtube HTML5 rien d'autre ...
 
en personne:D:D
et puis en ce moment avec le couvre feu en Thaïlande, j'ai le temps de faire du ménage sur le mac
je commence léger Flip4mac Perian MplayerX VLC pour m'échauffer car je suppose que dégager Chrome va être ..coton
on va faire ça à la main

Ah! Ouai. C’est chaud là-bas d’après les news qu’on en a ici.

J’ai fait des tests avec Safari et FF sur YouTube. J’ai activé le lecteur HTML5 et cela a fonctionné. Toutefois, certaines vidéos, des avec pubs intégrées, ont fait de la résistance Flash. J’ai remarqué que ça passait avec l’extension ClickToFlash.

Nota : tu n’as pas besoin d’avoir le module Flashplayer installé pour faire fonctionner ClickToFlash. Je l’utilise sur mon MBP (sans Flash) sans problème.

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Est-ce que cette version a réintroduit le balayage à 2 ou 3 doigts dans le finder ?

Nope. :(
 
Ah! Ouai. C’est chaud là-bas d’après les news qu’on en a ici.

J’ai fait des tests avec Safari et FF sur YouTube. J’ai activé le lecteur HTML5 et cela a fonctionné. Toutefois, certaines vidéos, des avec pubs intégrées, ont fait de la résistance Flash. J’ai remarqué que ça passait avec l’extension ClickToFlash.

Nota : tu n’as pas besoin d’avoir le module Flashplayer installé pour faire fonctionner ClickToFlash. Je l’utilise sur mon MBP (sans Flash) sans problème.

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------



Nope. :(
yeap , je que je ne comprends pas c'est qu' avant, toutes ma playlist Youtube ( 400 vidéos ) fonctionnait avec HTML5 sans flash installé sur le Mac .Maintenant, à peine 1/10 ( et encore ..) des vidéos peuvent se lire ( Safari me demande d'installer Flash Player )
Quand à ClickToFlash il s'active bien mais reste bloqué in eternam sur chargement ( avec ou sans Flash installé d'ailleurs )
il bloque uniquement sur Youtube ..
EDIT pour ClicktoFlash ,ça marche ( sauf lecture par QuickTime )en téléchargeant l'extension sur Mac Update
celle du site Extension Safari ne fonctionne pas...
et effectivement avec ClicktoFlash si on bascule HTML vers Flash la pub apparait
sans ClicktoFlash en flash la pub n'apparait pas
on est dans le bizarre
je laisse Flash pour le streaming Rugby sur le Mac , désinstalle ClickToFlash et respecte le couvre Feu
 
Dernière édition par un modérateur:
Les extensions chez Apple ne sont pas toujours à jour.

J’ai la version 2.9.4.

inénarrable Apple Store Extension .....
sinon la fonction Quicktime pourtant proposée de fonctionne pas ou alors c'est moi...:D
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouf, mon problème d'instabilité et de chauffe est résolu, j'ai repassé une installation complète du système sur ma machine. Apparemment l'installateur avait mal nettoyé la beta, on ne me reprendra plus à faire les tests.
J'ai retrouvé une machine vaillante comme au premier jour !
 
Ouf, mon problème d'instabilité et de chauffe est résolu, j'ai repassé une installation complète du système sur ma machine. Apparemment l'installateur avait mal nettoyé la beta, on ne me reprendra plus à faire les tests.
J'ai retrouvé une machine vaillante comme au premier jour !

Pas sur sa machine principale. :p

Si t’as qu’un Mac, tu prends un DVD externe. ;)
 
Non pas de solution car ce n'est pas avec 10.9.3 qu'Apple a réintroduit la synchro via USB (ce qui aurait nécessité de réimplanter les syncServices), mais via iTunes 11.2 qui gère lui même cette synchro en la limitant aux iDevices Apple!

merci beaucoup pour cette réponse claire!
 
Hello,

Je n'ai pas vu de cas similaires, mais j'expose:

Depuis la MAJ vers 10.9.3 (mon mac 2010 a toujours bien fonctionné, toutes les MAJ sans souci, il n'a jamais ramé...) mon mac rame... J'ai l'impression d'être revenu sous windows... et ça me gonfle !
En effet, le finder déconne grave: il freeze intempestivement sans retour à la normale. J'ai la petite roue multicolore qui tourne...et je ne peux rien faire... je dois rebooter.
J'ai lancé une copie de fichiers sur un dd, freeze.
J'ai essayé d'intaller clean my mac2, au moment de dropper l'icone (qui n'apparait même pas, c'est juste un carré en pointillées... et licone apps est juste une croix) dans le dossier apps, freeze...

Bref...

Si quelqu'un a une idée, ou un conseil à me donner... je suis preneur !
 
Dernière édition:
Si quelqu'un a une idée, ou un conseil à me donner... je suis preneur !
la premiere idée c'est de ne surtout PAS utiliser cleanmymac
sauf si tu veux faire des dégats
( quantités de sujets sur les effets désastreux de cette bouse)

si c'etait utilisé avant , le dire
 
non pas utilisé avant,


J'ai demarré en mode sans extensions, et youpii, meme si ca rame, tout fonctionne, je peux copier coller ouvrir le finder et faire tout ce que je veux..mais ca prend dix plombes...
 
non pas utilisé avant,
tant mieux , eviter

J'ai demarré en mode sans extensions,
ce n'est qu'une étape

il y en a plein d'autres
rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FRet youpii, meme si ca rame, tout fonctionne, je peux copier coller ouvrir le finder et faire tout ce que je veux..mais ca prend dix plombes...
 
Merci,

Alors Onyx je l'utilise dejà depuis le début.
Pour le reste... vais essayer sur une autre session voir si ça fonctionne mieux...
 
merci pascalformac du rappel ( que j'ai Pidifié )

je viens de lire tout les post de ce fil = encore une mise a jour ; histoire de faire avancer le chmilblick

donc aucune raison d'y passer


sinon j'ai des soucis de résolution d'écran( la résolution la plus "étendu"; et les bandeau supérieur des app qui sont illisible), sur un imac late 2013 ; est ce un bug ou une normalité de maverick, ou avez vous ce soucis ;

mais ne faisons pas que dans la critique, on retrouve vite ses marques ( passage snow a maverick)