10 jours d’utilisation de l’i7, premier bilan.

Un jour de plus avec mon i7 sans aucun problème :D

Mon précieux a même reçu un onduleur Eaton MGE pour mon problème de courant pas très linéaire.

J'en suis vraiment satisfait ! Je l'utilise beaucoup avec win 7 64 bits par vmware (application uniquement sur windows oblige) et je dois avouer que je n'ai pas un seul souci !

Je crois que ce qui me touche le plus, c'est le fait d'avoir un ordinateur depuis maintenant 8 jours, d'avoir installer et désinstaller à tout va et de n'avoir toujours pas vu un seul plantage :mouais::D

Je suis heureux ! Et dire que j'ai toujours boudé MAC... Heureusement, il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis.
 
Pardon, mais quel est l'utilité de l'onduleur ? Sauver de l'énergie ? Si c'est possible de m'expliquer un peu.

J'ai trouvé ça : Intéressant ?
 
Pardon, mais quel est l'utilité de l'onduleur ? Sauver de l'énergie ? Si c'est possible de m'expliquer un peu.

J'ai trouvé ça : Intéressant ?


L'onduleur est "l'interface" entre ta prise de courant et ton mac. Son rôle est de fournir un courant régulier, c'est lui qui se prendra les surcharges ou au contraires prendra le relais en cas de baisse ou de coupure de courant. Pour plus de sécurité mettre un prise paratonnerre entre la prise murale et l'onduleur.
 
Et voilà, chose faite !!! Reçu, démarré, en phase d'installation !!!

Au début il ne faisait vraiment aucun, maintenant j'entends la soufflerie. Il a mis un moment avant de se mettre à souffler (2-3 heures). Il est vraiment très chaud. Aucun autre problème remarquable, de toute beauté ^_^

Comme je suis en plein switch, je voulais savoir comment afficher dans la barre de menu (du haut) les processeurs en activités (pour procéder à des test et vous les faire parvenir, ainsi que niveau de batterie de la souris et du clavier... Si vous pouviez m'aider.

Sinon quelque photos de la bête
 
Comme je suis en plein switch, je voulais savoir comment afficher dans la barre de menu (du haut) les processeurs en activités (pour procéder à des test et vous les faire parvenir, ainsi que niveau de batterie de la souris et du clavier... Si vous pouviez m'aider.

Sinon quelque photos de la bête


Tu trouveras plein de goodies pour ton mac ici dont istat menu. Des photos ????
 
Et voilà, chose faite !!! Reçu, démarré, en phase d'installation !!!

Au début il ne faisait vraiment aucun, maintenant j'entends la soufflerie. Il a mis un moment avant de se mettre à souffler (2-3 heures). Il est vraiment très chaud. Aucun autre problème remarquable, de toute beauté ^_^

Comme je suis en plein switch, je voulais savoir comment afficher dans la barre de menu (du haut) les processeurs en activités (pour procéder à des test et vous les faire parvenir, ainsi que niveau de batterie de la souris et du clavier... Si vous pouviez m'aider.

Sinon quelque photos de la bête
Pour les processeurs, j'avais posé la question et personne ne m'a répondu.

Sinon Enjoy IT.
 
Nickel !

Merci pour les liens ;)

Petit bug pour l'uppload de photos, mais ça va venir...

Impressions :

Testé 2 films en lecture : 1 * DVD // 1 * Fichier .avi de 700 meg.

Alors :

1) Dvd : Juste parfait

2) Un petit gloups sur l'avi. En plein écran à 1 - 1.5 mètres, on voit les pixels, l'image est limite. A 2 mètres, c'est une télé avec une définition plus que correcte (aucun bruit numérique, rien quasi une qualité DVD)

Inconditionnel de la Vo, les sous-titre ne bavent pas trop (le crénelage ne se voit pas) :

En faisant tourné le fichie sur VLC. J'ai test Mplayer OSX - il m'a moins sattisfait.

Le son intégré n'est pas parfait (chaleur et profondeur + basse juste acceptable), mais tout à fait suffisant pour de la *consommation* (pourtant j'ai l'oreille sensible).


///[Edit : sinon, petit couac quand même (pour être perfectionniste)

Lors de la deuxième extinction, il a mouliné dans le vide avant de s'éteindre pendant au moins 5 minutes. Je l'ai alors éteint "manuellement", pas de message d'erreur au démarrage, extinction en 3 secondes lors du 3ème arrêt de la machine.

Je trouve le démarrage très lent.

J'ai eu un "freez" avec front ROW de 2 minutes, ne sachant que faire je me suis dit : C'est mac, laissons le faire... Après 2 minutes et 30 secondes... Mon iMac m'a donné raison, nous allons entammer une longue relation durable je le sens... Tout s'est débloqué. L'ordi a plus que bien géré (j'avais 3 à 5 applications ouvertes, des transferts entre 2 disques dur externe et le disque interne, plus je sais pas combien de truc qui tournait, fait joujou avec ma télécommande ne même temps.
 
merci brembo pour ton retour de switch sur le iMac 27 ;-) j'ai failli craquer en le voyant mais bon je me suis contentée de l'iMac 21.5 pouces et j'en suis ravie ;-)

le disque dur (un seagtae semble-t-il) ne gratte pas, pas de taches jaunes, pas de pixels morts, bref aucun souci matériel

et l'image, ça décoiffe! j'ai vu des bandes annonces vidéo et ben c'est quelque chose...

mon macbook est rangé mais me servira aussi pour mes vacances ;-) quel changement, quel bonheur!! je suis comblée

en janvier je prends la time capsule

j'ai quant à moi eu les 10% adhérents de la fnac et donc plus de 100 euros de réduction, ce qui m'a fait franchir le cap plus tôt que prévue...

belles découvertes ;-) j'imagine l'écran 27 pouces...! mon 21.5 pouces me ravit déjà ;-)

ta femme est-celle contente ?
 
merci brembo pour ton retour de switch sur le iMac 27 ;-) j'ai failli craquer en le voyant mais bon je me suis contentée de l'iMac 21.5 pouces et j'en suis ravie ;-)

le disque dur (un seagtae semble-t-il) ne gratte pas, pas de taches jaunes, pas de pixels morts, bref aucun souci matériel

et l'image, ça décoiffe! j'ai vu des bandes annonces vidéo et ben c'est quelque chose...

mon macbook est rangé mais me servira aussi pour mes vacances ;-) quel changement, quel bonheur!! je suis comblée

en janvier je prends la time capsule

j'ai quant à moi eu les 10% adhérents de la fnac et donc plus de 100 euros de réduction, ce qui m'a fait franchir le cap plus tôt que prévue...

belles découvertes ;-) j'imagine l'écran 27 pouces...! mon 21.5 pouces me ravit déjà ;-)

ta femme est-celle contente ?
Si ma compagne est contente, et bien honnêtement, elle n'en a que faire, en presque un mois de présence, elle ne l'a jamais utilisé, le seul commentaire concernant l'iMac a été pour le carton qui trône encore dans mon bureau (mais il est trop beau, ce carton, et mon bureau est grand). De plus, étant actuellement sans emploi, elle estime que l'achat n'est pas raisonnable (d'autant plus que j'ai acheté un macBook Pro en septembre). Enfin bref, il y a quelquefois un peu d'ambiance.
Je suis, pour conclure, mono utilisateur de cette machine multi tâches (mais bon, cette situation me convient, l'inverse me contrarierai).
 
Comme dit plus haut l'onduleur sert à avoir un courant régulier. Chez moi c'est pas la joie entre baisse tension et sur tension. De plus il permet d'avoir du courant assez de temps pour tout fermer le jour où tu as une coupure. Et par chez moi, ça arrive 2 fois par an :D

Lors de la deuxième extinction, il a mouliné dans le vide avant de s'éteindre pendant au moins 5 minutes. Je l'ai alors éteint "manuellement", pas de message d'erreur au démarrage, extinction en 3 secondes lors du 3ème arrêt de la machine.

Ca m'est arrivé une fois également. Mais je pense qu'il finit des tâches de nettoyage.

Je trouve le démarrage très lent.

As-tu fait une réinitialisation de la PRAM et VRAM ?
1. Éteignez l’ordinateur.
2. Allumez l’ordinateur.
3. Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l’écran gris n’apparaisse.
4. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
5. Relâchez les touches.

La PRAM et la NVRAM de votre ordinateur sont réinitialisées à leurs valeurs par défaut. Les réglages de l’horloge peuvent être réinitialisés à une date par défaut sur certains modèles.
(tiré du site Apple)

J'ai eu un "freez" avec front ROW de 2 minutes, ne sachant que faire je me suis dit : C'est mac, laissons le faire... Après 2 minutes et 30 secondes... Mon iMac m'a donné raison, nous allons entammer une longue relation durable je le sens... Tout s'est débloqué. L'ordi a plus que bien géré (j'avais 3 à 5 applications ouvertes, des transferts entre 2 disques dur externe et le disque interne, plus je sais pas combien de truc qui tournait, fait joujou avec ma télécommande ne même temps.

Pareil, je suis comblé et si une application te prend vraiment la tête, tu lui fais "forcer à quitter", et pas de souci, pas d'écran bleu :D
 
Est-ce que ça marche avec le clavier sans fil ???
 
Yes, apparement ça marche, j'ai eu l'écran gris, un écran noir, un deuxième gong, tout relâché, démarrage en 10 secondes environ... (8go de ram)

Un grand merci.

Quelqu'un sait comment lancer sa partition windows depuis mac ? ----> Edit

Alors, la touche alt fonctionne avec le clavier non filaire

C'est marrant, même windows ne le reconnait sans aucune difficulté... Donc pas besoin de racheter un clavier (très très cool) Donc le psetram a bel et bien fonctionné.

En revanche, pas la magic mouse (dois passer par ma G7 de logitech pour selectionner le disque dur de démarrage)

Bon à savoir. Par contre, savoir pourquoi ???