Apple Watch originale 10 questions de noob pour envisager utilité donc achat ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

Je suis sur Macbook, bientôt sur XS voire XS max, j'ai des écouteurs bose en bluetooth et micro et je songe à la version 4 de l'Apple Watch.

Pouvez vous svp me préciser :
1/ La watch peut elle être lié en bluetooth à l'XS en même temps que les écouteur à l'XS (ou bascule t'elle ? (il me semblait que le bluetooth ne pouvait se lier qu'à un et qd je fais mon casque en le liant à mon MBP et à mon actuel s8, ca me fait de grosses interphérences)

2/ Répondre au tel donc via apple Watch relié au MBP et les écouteurs bluetooth est elle au top ?

3/ Peut on recharger la watch autrement que sur son dispositif spécifique ? (par exemple via le meme chargeur que l'XS ou de mon MBP Pro 2018 15 pouces ?)

4/ écrire un sms ou un mail sur la watch c'est ok ou pas ? (du coup la dictée vocale en français est elle au top ?)

5/ Recommandé ou pas de nager à la piscine avec sous la douche aussi ok ? Du coup forcement avec les bracelets sport ?

6/ Ou trouver la liste des appli phares compatible avec watch (pas juste notif) par exemple Whatspapp, Facebook, Linkedin, iTunes, Spotify, google calendar, google map...

7/ le XS max étant trop gros pour moi seul, via votre experience de vos watches, du coup vous laissez dans le sac plutôt que la poche (dans laquelle il rentre difficilement) et consultez bcp moins souvent votre iPhone en général ?

8/ En salle de sport, en quoi la watch peut elle apporter des infos pertinentes pour encourager au sport (rythme cardiaque ?...)

9/ Modele Nike vs normal c'est juste le bracelet qui change ou d'autres fonctions ?

10/ CA permet quoi de plus d'avoir le GPS+ cellular, faut il du coup une 2eme carte sim avec un abonnement séparé ou on peut avoir 2 carte sim avec meme numero ?

MERCI BCP

PS : bonus pour les plus forts le niveau de DAS de la watch serie 4 en juste GPS et GPS+ Cellular.... Et selon vous la dangerosité potentielle au point de vue santé de la porter constamment ?
 
Dernière édition:
1/ La watch peut elle être lié en bluetooth à l'XS en même temps que les écouteur à l'XS (ou bascule t'elle ? (il me semblait que le bluetooth ne pouvait se lier qu'à un et qd je fais mon casque en le liant à mon MBP et à mon actuel s8, ca me fait de grosses interphérences)
Oui elle peut se connecter à des écouteurs bluetooth sans perdre la connection à l'iPhone
2/ Répondre au tel donc via apple Watch relié au MBP et les écouteurs bluetooth est elle au top ?
Apple Watch relié au Macbook Pro ? what ? Répondre au tel est bien oui
3/ Peut on recharger la watch autrement que sur son dispositif spécifique ? (par exemple via le meme chargeur que l'XS ou de mon MBP Pro 2018 15 pouces ?)
Il suffit d'acheter le galet de recharge, qui se branche via un port lightning, ça suffit à emporter juste un chargeur en vacances, par contre pas de recharge en meme temps...
4/ écrire un sms ou un mail sur la watch c'est ok ou pas ? (du coup la dictée vocale en français est elle au top ?)
La dictée marche vraiment bien quand on a compris, en revanche, pour les longues rédactions oublient, ça fais mal au bras et à moins d'être seul dans ta chambre (dans ce cas la tu sortiras ton iPhone), tu n'as pas envie que le métro écoute ton texto à voix haute
5/ Recommandé ou pas de nager à la piscine avec sous la douche aussi ok ? Du coup forcement avec les bracelets sport ?
Depuis la 2, on peut nager sans problème avec, bracelet sport conseillé oui
6/ Ou trouver la liste des appli phares compatible avec watch (pas juste notif) par exemple Whatspapp, Facebook, Linkedin, iTunes, Spotify, google calendar, google map...
Aucune app au dessus n'est compatible lol.. ouvre l'appli watch sur ton tel et va dans app store regarder
7/ le XS max étant trop gros pour moi seul, via votre experience de vos watches, du coup vous laissez dans le sac plutôt que la poche (dans laquelle il rentre difficilement) et consultez bcp moins souvent votre iPhone en général ?
Oui c'est vraiment bien de pouvoir le laisser dans sa veste et de tcheker que sa montre...
8/ En salle de sport, en quoi la watch peut elle apporter des infos pertinentes pour encourager au sport (rythme cardiaque ?...)
C'est une question pourrie :)
9/ Modele Nike vs normal c'est juste le bracelet qui change ou d'autres fonctions ?
Juste bracelet qui change
10/ CA permet quoi de plus d'avoir le GPS+ cellular, faut il du coup une 2eme carte sim avec un abonnement séparé ou on peut avoir 2 carte sim avec meme numero ?
Non ce sera le même numéro, et il n'y a que orange qui supporte cette fonctionnalité (sosh aussi..)

J'ai fais ma BA mais regarde un peu quand même autour, la plupart des réponses sont écrites sur le site apple, en fouillant un peu partout les caractéristiques... mais si c'est ta 1ère watch n'hésite pas elle est top
 
Dernière édition par un modérateur:
3/ Peut on recharger la watch autrement que sur son dispositif spécifique ? (par exemple via le meme chargeur que l'XS ou de mon MBP Pro 2018 15 pouces ?)
Il faut un galet de recharge compatible Apple Watch. Elle n'est officiellement pas compatible avec les chargeurs Qi.
Par contre si tu évoques le bloc de recharge, tu peux remplacer le 5W fourni par Apple par un autre modèle.

4/ écrire un sms ou un mail sur la watch c'est ok ou pas ? (du coup la dictée vocale en français est elle au top ?)
C'est très aléatoire... Sur les phrases un peu complexes, et même parfois sur des phrases simples, la dictée peut faire absolument n'importe quoi... Tu te retrouves avec des noms propres au milieu du texte, des fautes d'accord à la pelle... C'est vite pénible pour qui aime écrire correctement. Quand ça marche c'est très efficace et plaisant, mais ça déconne trop souvent à mon goût. Pour ce qui est de griffonner du texte, ça marche pas trop mal mais faut pas être pressé... En règle générale il vaut mieux voir la montre comme un écran de consultation que comme un outil permettant de réagir confortablement.

5/ Recommandé ou pas de nager à la piscine avec sous la douche aussi ok ? Du coup forcement avec les bracelets sport ?
Tu peux nager avec sans souci. Effectivement tu oublies les bracelets en cuir qui vont se détériorer plus vite que tu ne nageras et les bracelets en métal qui ne sont pas adaptés à l'exercice. Les bracelets Sport évacuent mal l'eau, ils ne sont pas formidables pour le sport (assez ironiquement...). Les bracelets Sport Nike, des versions mises à jour des bracelets Sport, sont d'un style assez douteux mais corrigent en tout cas le principal défaut des bracelets Sport : leurs perforations évacuent eau et sueur. Les bracelets en nylon Boucle Sport et Boucle Sport Nike sont adaptés également. Faciles à ajuster précisément, ne craignant pas grand chose... Ils sont un peu lents à sécher mais plus respirants que les bracelets Sport de base. Evite globalement les couleurs claires, que ce soir en silicone ou en nylon, ils s'abiment ou se colorent davantage que les autres.
Evite également la douche, les gels douche et autres shampooings n'arrangent pas les joints et pourraient nuire à l'étanchéité sur le long terme. Et pense à bien la rincer après l'avoir plongée dans de l'eau salée ou chlorée. Des précautions que certains trouveront peut-être inutiles mais Apple ne prenant pas en charge les dommages liés à l'eau... Autant être prévenu et préserver les joints de sa montre.

7/ le XS max étant trop gros pour moi seul, via votre experience de vos watches, du coup vous laissez dans le sac plutôt que la poche (dans laquelle il rentre difficilement) et consultez bcp moins souvent votre iPhone en général ?
Comme dit plus haut, il est souvent rébarbatif de tenir son poignet levé longtemps et il n'est pas toujours commode de réagir via la montre. Avoir son téléphone à portée de main est donc encore souvent nécessaire.

9/ Modele Nike vs normal c'est juste le bracelet qui change ou d'autres fonctions ?
Les modèles Nike ont des bracelets différents, bien adaptés au Sport (dont les nouveaux Boucle Sport réfléchissants pour les joggers), des cadrans exclusifs et des coloris de cadran tout aussi exclusifs. Ajoute à ça un packaging différent (noir, en l'occurence), le logo Nike au dos de la montre et sur les bracelets, et deux apps Nike pré-installées : Nike Run Club et Nike Training Club.
 
10/ CA permet quoi de plus d'avoir le GPS+ cellular, faut il du coup une 2eme carte sim avec un abonnement séparé ou on peut avoir 2 carte sim avec meme numero ?
PS : bonus pour les plus forts le niveau de DAS de la watch serie 4 en juste GPS et GPS+ Cellular.... Et selon vous la dangerosité potentielle au point de vue santé de la porter constamment ?
En gros, ça permet de se balader sans son téléphone. Le modèle de base se sert de la connexion de l'iPhone pour obtenir ses données. Sans iPhone, plus d'appels, plus de messages, plus de notifications. C'est un écran déporté du téléphone. Le modèle cellulaire est quant à lui capable de se passer du téléphone pour passer des appels ou recevoir des messages. Il ne faut pas de seconde carte sim, la montre utilise une eSIM. Pour le moment seul orange la prend en charge et ça coûte 5€ par mois. C'est forcément le même numéro que ta ligne principale et ça n'est pas compatible avec certains forfaits pros et certaines options multi-SIM.
Je n'ai pas trouvé le DAS pour l'Apple Watch Cellular. Quant aux risques... Ils sont durs à quantifier. La version cellulaire n'active de toute façon sa connexion que lorsque le téléphone est absent. En temps normal, téléphone en poche, elle n'émet sans doute pas plus que le modèle de base. Dans tous les cas tu as donc un appareil bluetooth au poignet une bonne partie de la journée. Ça n'a semble-t-il encore tué personne...
 
  • J’aime
Réactions: shad93