[-10% SSD LDLC] Besoin de conseils pour chgmt HHD MAcBook PRO 2010

xanax_now

Membre confirmé
11 Décembre 2014
10
0
Bonjour à tous !

Je suis un débutant complet en hardware MAC, je m'y mets car ma sauvegarde a un vaillant Macbook PRO 15 pouces de 2010.

Il commence à montrer quelques signes de fatigue (il est toujours "Lion"), j'aurais ainsi voulu profiter de la démarque de LDLC sur les SSD pour le rebooster. Le lien est ici pour ceux que ca interesse (PS : je n'ai aucun mérite, j'ai vu la promo sur dealabs) http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/#aff19897

J'aurais quelques questions avant de faire une boulette :
- pas de soucis sur le démonatge/montage, je trouverai des tutos sur youtube et consorts
- par contre quel format de SSD dois-je prendre ? 2.5 pouces ? car je ne sais pas quel format de HDD il y a actuellement
- quelle interface ? j'espere que le disque mécanique est en SATA et pas IDE ! dois-je prendre du SATA 2 ou SATA 3 ?

Question subsidiaire : l'objectif serait d'y installer l'OS el capitan. J'ai vu sur le net qu'il est accepté par ce macbook pro de 2010. La question est de savoir s'il y a vraiment un gain niveau utilisation de tous les jours et surtout s'il n'y a pas de perte de perfs ?

=> Ah oui j'ai oublié une question importante ! J'avais entendu parler de l'option "trim" à activer pour mettre n'importe quel SSD. Mais apparemment ce ne serait plus d'actualité. Puis-je prendre n'importe quel modèle/marque de SSD ou faut il faire attention ?

Merci par avance !
 
J'aurais quelques questions avant de faire une boulette :
- pas de soucis sur le démonatge/montage, je trouverai des tutos sur youtube et consorts
- par contre quel format de SSD dois-je prendre ? 2.5 pouces ? car je ne sais pas quel format de HDD il y a actuellement
- quelle interface ? j'espere que le disque mécanique est en SATA et pas IDE ! dois-je prendre du SATA 2 ou SATA 3 ?