1080p caractères flous

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
42
France
Bonjour à tous,

Je sais que la question a du êre posée maintes fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.
J'ai connecté mon MBP 15" Unibody à un écran externe 26" Full HD 1080p.
Quand je suis en 1920x1200, l'affiche est correct, mais dès que je passe en 1080p, les caractères sont flous. Tous les réglages sont bons, les 2 matériels sont dans les bons formats.

Le MBP est à chier pour du 1080p, ou Macway m'a vendu un adaptateur HDMI merdique ?
Autre possibilité ?

Merci pour vos réponses expertes,
 
Bonjour à tous,

Je sais que la question a du êre posée maintes fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.
J'ai connecté mon MBP 15" Unibody à un écran externe 26" Full HD 1080p.
Quand je suis en 1920x1200, l'affiche est correct, mais dès que je passe en 1080p, les caractères sont flous. Tous les réglages sont bons, les 2 matériels sont dans les bons formats.

Le MBP est à chier pour du 1080p, ou Macway m'a vendu un adaptateur HDMI merdique ?
Autre possibilité ?

Merci pour vos réponses expertes,

Bonjour,
Il faut que tu connectes ton MPB à l'écran externe en "bureau étendu", si tu n'es pas au maximum de résolution de la dalle c'est "flou".
....... Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème.
 
Bonjour,
Il faut que tu connectes ton MPB à l'écran externe en "bureau étendu", si tu n'es pas au maximum de résolution de la dalle c'est "flou".
....... Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème.

Je ne peux pas, j'utilise le MPB écran fermé !!
L'écran externe est donc considéré comme écran principal !!
 
C'es normal, si ton écran a une dalle de 1900x1200 pixels (c'est à dire 1900x1200 petites LED qui s'allument), si tu met une réolution de <peu-importe>x1080, ton écran fait des arrondis (il affiche 1080 points sur 1200 cases affichables, c'est à que chaque pixel envoyé par l'ordi est affiché par 1,1 points de l'écran, donc certains prennent 1 points, d'autres 2).
Sur un écran dit "plat", il faut se mettre à la résolution de la dalle (ou un multiple inférieur, 950x600 par exemple), ce n'est pas un écran cathodique (qui s'adapte à toute résolution, pas de points physiques sur la "dalle").
 
C'es normal, si ton écran a une dalle de 1900x1200 pixels (c'est à dire 1900x1200 petites LED qui s'allument), si tu met une réolution de <peu-importe>x1080, ton écran fait des arrondis (il affiche 1080 points sur 1200 cases affichables, c'est à que chaque pixel envoyé par l'ordi est affiché par 1,1 points de l'écran, donc certains prennent 1 points, d'autres 2).
Sur un écran dit "plat", il faut se mettre à la résolution de la dalle (ou un multiple inférieur, 950x600 par exemple), ce n'est pas un écran cathodique (qui s'adapte à toute résolution, pas de points physiques sur la "dalle").

Merci pour tes explicatons !
Mais alors, dans ce cas, il m'est impossible d'afficher correctement une image Full Hd 1080p ?
Quel écran plat est capable de sortir du 1080p correctement ?
 
Aide du Mac:
Utilisation de l'ordinateur portable avec l'écran fermé
Il est possible d'utiliser certains ordinateurs portables alors que leur écran est fermé. Vous pouvez, par exemple, fermer votre ordinateur tout en l'utilisant pour afficher une présentation sur un moniteur externe branché à votre ordinateur.

Pour utiliser votre ordinateur lorsque l'écran est fermé, vous devez le brancher à un dispositif d'affichage, un clavier et une souris externes. The power adapter must be plugged into the computer and into a power outlet.

You can also use a wireless (Bluetooth) keyboard and mouse. Make sure to select &#8220;Allow Bluetooth devices to wake this computer&#8221; in Bluetooth preferences.

Pour utiliser votre portable écran fermé, mais relié à un moniteur :

Branchez un clavier et une souris USB (Universal Serial Bus) à votre ordinateur.

Branchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur et à une prise de courant.

Fermez l'écran du portable pour mettre ce dernier en veille.

Branchez votre ordinateur à un écran externe.

Attendez quelques secondes, puis appuyez sur une touche du clavier externe afin de réactiver l'ordinateur.

Edit:
Il n'est pas recommandé de faire fonctionner ton portable dans ces conditions, il va beaucoup chauffer, une partie de la chaleur est évacuée par le clavier.

Pour le 'flou' je ne comprends pas exactement ce que tu veux, si tu parles de la dalle de ton MPB qui est "flou" lorsque sa résolution est en 1920X1080 c'est 'normal', il faut être dans le résolution native de la dalle c. à d. 1920X1200.
Ce n'est pas spécifique à Apple c'est la technologie qui veut ça.

La résolution maximum de la dalle de ton MBP est de 1920 X 1200.
La résolution maximum de ton écran externe 26" Full HD 1080p est de 1920 X 1080.
Si, c'est bien ça :
Connecte ton MPB à l'écran externe en "bureau étendu" tout devrait être parfait sur chaque écran.
 
Aide du Mac:


Edit:
Il n'est pas recommandé de faire fonctionner ton portable dans ces conditions, il va beaucoup chauffer, une partie de la chaleur est évacuée par le clavier.

Pour le 'flou' je ne comprends pas exactement ce que tu veux, si tu parles de la dalle de ton MPB qui est "flou" lorsque sa résolution est en 1920X1080 c'est 'normal', il faut être dans le résolution native de la dalle c. à d. 1920X1200.
Ce n'est pas spécifique à Apple c'est la technologie qui veut ça.

La résolution maximum de la dalle de ton MBP est de 1920 X 1200.
La résolution maximum de ton écran externe 26" Full HD 1080p est de 1920 X 1080.
Si, c'est bien ça :
Connecte ton MPB à l'écran externe en "bureau étendu" tout devrait être parfait sur chaque écran.

Rien n'est parfait justement !
J'ai une dalle sur mon écran externe de 1920x1200, mais qui supporte le full HD 1080p.
Quand l'écran du Mac est fermé, l'affichage devrait être nickel, mais ce n'est pas le cas. Etant donné qu'en 1920x1200 c'est pas trop top non plus, je vais m'acheter l'adaptateur "officiel" Apple. On verra si la merde est l'adaptateur ou le MBP.