iPad Pro 12,9" 12,9 dans les transports ?

drkstr

Membre confirmé
16 Octobre 2009
22
3
Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages de personnes qui utilisent le modèle 12,9" au quotidien et plus précisément dans le train ou l’avion.
Je réfléchis actuellement à remplacer mon MacBook Pro 13,3" qui a 5 ans par un iPad Pro.
L’usage que j’en aurais sera assez varié : consultation internet, lecture de presse magazine et livre, consommation de contenus vidéo YouTube, Netflix,Amazon, etc, un peu de bureautique les rares fois où j’aurais un courrier à envoyer, gestion de ma bibliothèque photo, retouches, casual gaming avec ou sans manette.
Je compte me servir de l’iPad un peu partout : canapé, bureau, lit, train.
J’ai conscience que la plupart de ces taches pourraient se faire avec un iPad Air mais j’ai envie de me faire plaisir avec un iPad Pro et je souhaite investir dans une machine qui pourra m’accompagner le plus confortablement possible pendant plusieurs années.
Je me dirige plutôt vers le modèle 12,9" car en général je suis attiré vers les grands écrans (TV 65", iPhone 11 Pro Max) mais en temps normal (hors confinement) je voyage 2h par jour en train et je cherche à savoir si à l’usage dans cette situation cette diagonale d’écran est gérable ou vraiment trop grande ?

Merci pour vos retours :)
 
Hello pour ma part j’ai un 10.5 donc qui commence a ne plus se faire tout jeune.
Je suis aussi attiré par les grands écrans j’ai un XS Max, mais pour l’ordinateur j’ai choisi la portabilité avec un MacBook Pro 13. Si mon choix était à refaire pour un iPad je prendrai le 12.9, sa finesse et sa portabilité est réellement excellente, encore plus quand on est grand voyageur comme toi, je pense qu’un minimum de confort visuel s’impose et le 12.9 devrait parfaitement répondre à tes besoins
 
Salut.

J'ai un 12,9 et c'est grand en effet. Je l'utilise peu dans les transportés, car je ne prends jamais le train par exemple. Par contre, je prends régulièrement l'avion et l'iPad loge à peine sur la tablette. Pour regarder un film, c'est un peu galère, mais pour travailler par contre, vu que l'inclinaison n'est pas la même c'est pas mal.

À mon avis, dans le train, tu as quand même un peu plus de place et surtout tu n'es pas "dérangé" pour manger ou devoir trouver de la place pour ta boisson.

Je pense que tu peux partir sur ce format sans trop de soucis, surtout que regarder des films sur cette diagonale est vraiment sympa. Toutes les autres taches dans le canapé se feront sans aucune gêne, car tu es libre de tes mouvements. La seule chose à prendre en compte, c'est que cela reste un appareil lourd. Donc, tu le poses régulièrement sur tes genoux. Mais c'est aussi bien d'avoir les deux mains pour travailler.
 
Salut.

J'ai un 12,9 et c'est grand en effet. Je l'utilise peu dans les transportés, car je ne prends jamais le train par exemple. Par contre, je prends régulièrement l'avion et l'iPad loge à peine sur la tablette. Pour regarder un film, c'est un peu galère, mais pour travailler par contre, vu que l'inclinaison n'est pas la même c'est pas mal.

À mon avis, dans le train, tu as quand même un peu plus de place et surtout tu n'es pas "dérangé" pour manger ou devoir trouver de la place pour ta boisson.

Je pense que tu peux partir sur ce format sans trop de soucis, surtout que regarder des films sur cette diagonale est vraiment sympa. Toutes les autres taches dans le canapé se feront sans aucune gêne, car tu es libre de tes mouvements. La seule chose à prendre en compte, c'est que cela reste un appareil lourd. Donc, tu le poses régulièrement sur tes genoux. Mais c'est aussi bien d'avoir les deux mains pour travailler.
Je me permets de rebondir sur ton feedback que je trouve intéressant, tu as une folio sur l’iPad ou tu l’utilises nu ?
 
Mon iPad est super bien protégé avec un Book Book :)

brown_ipad_2018_9_7_inch_ipad_pro_open_hero_1024x1024.jpg



ça l'avantage de servir de protection, de support de rangement pour le stylus etc. et c'est beau, ça reste discret également quand c'est fermé.
 
Classe je ne connaissais pas du tout !
Quid de l’usage de l’iPad sur le canapé ou dans le lit, la taille n’est pas gênante ?
 
J'ai eu deux iPad de taille classique avant de prendre le pro 1re génération. L'écran double de taille, donc, cela devient plus confortable pour la lecture, mais c'est vrai que cela reste un objet lourd. Alors qu'avant, j'utilisais mon iPad en le tenant en l'air d'une main, j'ai tendance à le faire reposer sur mes genoux pour celui-ci. Néanmoins, je suis aussi en situation où je dois travailler ou lire sur l'iPad sans pouvoir le poser et cela reste faisable.

Au lit, c'est génial, je peux lire mes BD sans que l'image soit trop petite. C'est encore mieux avec les mangas et les comics. Sur un canapé, non, c'est même mieux, car si on est bien assis, l'iPad reste loin des yeux et un grand écran est agréable. Même avec l'ancien iPad, j'avais tendance à le poser sur mes genoux pour l'utiliser. Du coup, je préfère celui-ci.

Il faut bien évidemment se faire au changement, c'est un énorme bond en avant. Mais aujourd'hui, je ne reviendrais pas en arrière.
 
Merci pour vos retours d’expérience qui m’ont vraiment éclairé dans mon choix, mon nouveau compagnon de route sera donc un iPad pro 2020 12,9" 128Go WiFi :happy:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Gwen
Mon iPad est super bien protégé avec un Book Book :)

brown_ipad_2018_9_7_inch_ipad_pro_open_hero_1024x1024.jpg



ça l'avantage de servir de protection, de support de rangement pour le stylus etc. et c'est beau, ça reste discret également quand c'est fermé.

Un 12,9 dans un Bookbook c’est costaud. Faut manger des épinards tous les jours. [emoji847]
 
Merci pour vos retours d’expérience qui m’ont vraiment éclairé dans mon choix, mon nouveau compagnon de route sera donc un iPad pro 2020 12,9" 128Go WiFi :happy:
Bonjour,
Je suis dans exactement le même cas que vous. Alors vous êtes content de la taille ? Avez vus pu voyager avec dans un avion ? ça passe bien sur la tablette ?