12" Mac ou pc pour développeur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous !!

Un nouveau switcher (ptet... ?) a besoin de vos conseils malgré tous les posts, désolé je suis un peu bête...

Alors, j'aimerais acheter un iBook (ou un PB) de préférence 12". Sachant que je suis étudiant mais que j'ai des sous (vive l'alternance :D), et que je souhaite investir disons 2000¤ au très grand maximum, qu'est-ce que vous me conseillez ?

- achat sur apple store (education ou ADC ?)
- achat chez Alis ?

Je devrais attendre début janvier pour me décider en plus si j'ai bien compris... casse-tête :p ! Je suis en fait ingénieur logiciel et aimerait faire pas mal de développement avec, est-ce que vous pensez que le choix du mac est plus intéressant qu'un PC ? Désolé d'avoir abîmé vos yeux avec ce mot ;)

Merci :o

Avec 2000 Euros tu as un 15"

Oué mais tout ce qui est petit est mignon :) ! A part l'écran j'y gagne qqch ? Et ça répond pas à ma question lol...

Je n'acheterai pas maintenant car il y a la MAcworld en Janvier avec sans doute des nouveautés. Tu peux aller chez un revendeur agréé Apple.
Pour ce qui est du PWB; le 15" a une meilleure carte graphique, plus de connectiques

Non inscrit a dit:
Salut à tous !!

Un nouveau switcher (ptet... ?) a besoin de vos conseils malgré tous les posts, désolé je suis un peu bête...

Alors, j'aimerais acheter un iBook (ou un PB) de préférence 12". Sachant que je suis étudiant mais que j'ai des sous (vive l'alternance :D), et que je souhaite investir disons 2000¤ au très grand maximum, qu'est-ce que vous me conseillez ?

- achat sur apple store (education ou ADC ?)
- achat chez Alis ?

Je devrais attendre début janvier pour me décider en plus si j'ai bien compris... casse-tête :p ! Je suis en fait ingénieur logiciel et aimerait faire pas mal de développement avec, est-ce que vous pensez que le choix du mac est plus intéressant qu'un PC ? Désolé d'avoir abîmé vos yeux avec ce mot ;)

Merci :o
A part l'écran, par rapport à l'ibook 12", tu y gagnes 133Mhz pour le proc et 33Mhz pour le bus, une meilleure carte graphique et la possibilité de mettre plus de 1,25Go de RAM...voilà en gros...et puis tu as l'option d'un disque-dur plus rapide aussi... mais la prochaine mouture se démarquera bcp plus... ensuite, avec l'ADC-Student, il me semble que la réduc n'est que de 10% sur l'iBook (à confirmaer) contre 20% pour le PB...

Tu as une idée sur la quantité de RAM dont tu peux avoir besoin ? (j'ignore les besoins des applis de dév.)

Sinon, pour ce qui est de l'intérêt du Mac pour le développement, ça dépend de ce sur quoi tu développe (Lapalice si tu m'entend :rose: ) ... quoiqu'il en soit, tu peux consulter cet article (sur deux pages) ou celui-ci sur Xcode et de manière plus complète, tout le site de ProjectOmega....en fouillant un peu tu trouvera plein de choses qui t'intéresseront pour l'aspect Unix/développement de MacOsX ;)

Qd tu dis Mac ou pc, tu pense pc/Linux ?

Bon ok bah c'est parti pour janvier, tant pis pour Noyel ! J'espère quand même que ce sera un 12" c'est trop beau :)

Merci pour les liens Nico. Je sais pas de quelle performances j'aurai besoin en mac mais y'a le meilleur éditeur de dév. porté sur mac : Eclipse ! Sur win xp pro, qui fonctionne très bien chez moi (miracle), un 2GHz avec 512 de ram me suffisent amplement... C'est comparable avec des mac "plus lents" je crois non ?

Plus j'y réfléchis, plus ça m'attire de découvrir un nouveau système tiens... Avec 768 ou 1024 de RAM ça devrait le faire... ADC à nous deux ?

Sur mac ce qui est chian c'est niveau programmation cocoa, le C++ n'est pas super supporté.. cimer l'objective C, mais bon quand meme!

XCode c'est pas mal, mais rien ne vaut vim

Non inscrit a dit:
Merci pour les liens Nico. Je sais pas de quelle performances j'aurai besoin en mac mais y'a le meilleur éditeur de dév. porté sur mac : Eclipse ! Sur win xp pro, qui fonctionne très bien chez moi (miracle), un 2GHz avec 512 de ram me suffisent amplement... C'est comparable avec des mac "plus lents" je crois non ?
Pour info sur un ibook 12" 1ghz avec 512 de ram, éclipse 3.0 en soit marche pas trop mal.

Mais les temps d'accès au disque sont un peu trop important à mon goût ( comparé au 8200 tour de mon pc, le disque dur le l'ibook est leeeeent ), la compilation java est relativement lente ( comparé à sur mon modeste Athlon 2800XP ) , les applis swing rament quand même pas mal et l'écran 12" est a mon goût trop petit pour que l'on puisse passer une journée à coder dessus.

Disons que ça va pour une machine d'appoint, mais pour ma part je déconseillerais l'achat d'une tel machine dans le but de faire de la prog intensive. ( prog java en tout cas j'ai pas encore essayé le reste )

Après avec un processeur, un bus, et un disque dur un peu plus rapide ça passerait mieux.
Mais bon vu que le matos que l'on trouve sur les macs portables reste "relativement modeste" je craint que cela soit un peu juste.
Faudrait l'avis d'un possesseur de power book 15" récent.

Puis bon...
Si j'était pas sur un forum dédié au mac, je dirais que si vous avez besoin d'un portable pour coder pour 2000 ¤ il y a des pc très performants, probablements plus que ce que vous trouverez chez mac pour le même prix.
Mais bon comme je suis sur un forum mac j'ai rien dit hein. :D

au niveau de l'écran , je suis d'accord avec toi 12" c'est un peu petit, surtout
que c'est du 1024*768 et que du coup le texte est vraiment tout petit. Je
pense que si l'on code toute la journée le mieux est alors de brancher un
écran externe. l'écran 1280*1024 du 15" est superbe et bien plus
confortable.
Pour ce qui est de perfs (avec le PB 15"), je les trouve vraiment bonnes,
bien supérieures en tout cas à mon ancien AMD XP 2100+, mais je
pense quand même que le G4 ne brille pas par son rapport qualité prix
face aux concurrents PC (le G5 par contre...).
C'est très agréable pour programmer, et on retrouve tout de suite ses
marques si on vient du monde unix (emacs,...).

A part l'écran, pas de grandes différences réelles (faut être honnête), je
trouve entre le ibook et le PB... sauf le look peut-être :zen:

Ca me démange trop là :D

Je sens que je vais pas pouvoir résister à l'appel de l'ibook 12" 30Go 512Mo à 1099¤ ou 768Mo à 1189¤ en MIPE chez Alis... Hier j'ai téléphoné il m'a dit un mois d'attente pour avoir 60Go :| ça va pas la tête ? lol

J'ai bien envie d'attendre le nouveau powerbook en janvier mais je suis pas le fana des fanas de la toute dernière technologie qui vient de sortir la veille, tant que c'est plaisant à posséder et à l'usage... 14" trop gros :p

J'ai cru comprendre que les mac se revendent bien c'est ça ? Vous pensez que c'est possible de revendre facilement mon futur joujou à 1000¤ vers mars avril ?

Switchera aujourd'hui ou ne switchera pas ? Les paris sont ouverts...