Bonsoir a tous,
Je suis un peu dans la même situation que Thealex, sa fait une semaine que je me triture le cerveau a savoir quel
Mac choisir pour ma rentrée en faculté de droit sachant que je ne peut pas attendre vu que je n'est pas d'autre pc portable.
Mon usage principal est pour faire du traitement de texte,du web(youtube,face,ect..), et du visionnage de film,série.
Mon budget est d'environ 1300
J'ai bien réfléchi et j'en suis arrivé a la conclusion que j’achèterai le Macbook Pro Retina en 128giga (avec Apple edu).
Pourquoi ?
-Le MacBook Air a l'air parfait enfin presque son énorme défaut c'est son écran dés années 2000 quand tu passes ta journée puis ta nuit les yeux sur ton écran a bossé tu veut de la qualité ! ^^
-Le Macbook a l'air super aussi mais son unique port est vraiment très problématique pour moi qui est toujours clé usb, dd,souris
de branché, il m'a l'air aussi super fragile ce qui m'a encore plus repoussé voulant un appareil pour une durée de +5 ans
-Le MacBook Pro qui n'a que pour seul défaut son prix de départ plus cher pour moins de stockage mais avec un écran Rétina et suffisamment de connectique pour mon besoin.
Mon seul regret sur mon achat est que le MBP n'est que 128 giga pour le même prix que le MB qui en a 256.
Je vais préféré acheter un disque dure externe de 2to a 80 euro plutôt que de mettre 188 euro pour 128 giga en plus surtout que les 256go de stockage je l'est atteindrait bien a un moment donné ce qui fait que dans tout les cas je doit acheter un DD externe.
Devant acheté un Mac rapidement j'ai mis aussi de coté le fait que les gamme de MBA et MBP allés surement être renouvelé d'ici la fin de l'année.Du coup j’espère maintenant que la gamme MBA ne recevra jamais le Rétina