Etudiante cherche son mac... ;)

...jusqu'à quel âge et quelle couleur le "Mac":siffle: ?
Mouarf, je prends tout en dessous de 1500 Euros :p
Blague à part jsuis allée à la fnac aujourd'hui et jcrois que mon choix va s'arrêter sur le Macbook 13 pouces 2.0GHz. Financièrement mieux que le Pro et puis bon l'écran 13 pouces est loin d'être ridicule :)
Par contre... trouver un vendeur à la fnac calé niveau mac... Mouais ils étaient assez limités j'en ai plus appris ici !
Bref, je vais sûrement attendre le mois prochain pour commander la ptite merveille sur le site avec le pack cs4, ça me taaaaarde :)

Je trouve aussi que la différence de prix avec le MBP est assez importante, surtout pour toi qui a déjà un écran externe sur lequel tu pourras brancher ton MB. N'oublie pas d'aller dans le Store Education sur le site, les offres sont malgré tout très intéressantes. Tiens nous au courant de ta commande très chère.
Et "bon vendeur Mac" et "FNAC", ça ne va pas du tout ensemble de toute façon !! Du moins pas chez moi ! (Non non, je ne dirais pas que je suis Caennais...)

pourquoi attendre Snow Leopard ? On peut toujours attendre mieux et on achète jamais rien.

Oui c'est ce que j'allais dire !!
En plus SL, c'est bien beau, mais pour l'instant il est pas prêt de sortir (dans les 2 mois j'entend).
Si tu as ton achat à faire, n'attend pas une quelconque mise à jour logicielle ou matérielle, il y aura toujours mieux plus tard, mais, ça sera plus tard !!!

Octobre, je trouve ça très loin, et j'espère bien qu'il sortira un peu plus tôt, genre un mois après la WWDC par exemple...
Et puis bon, même si SL est très attendu, il ne va peut être pas révolutionner l'utilisation que l'on a de nos machines, et donc l'utilisation qu'à elsa de son futur achat...

MErci pour la photo Elsa !
Amour26.gif
Amour26.gif
Amour26.gif

FitzChevalerie je pensais la même chose pour les vendeurs de la FNAC, mais en même temps je suis aussi de Caen donc bon :D

Elsa tu t'es renseignée pour le pack CS4 que tu pourrais avoir avec ton école ? Sinon j'ai beau chercher dans ma boite mail, je n'ai pas recus de photo moi ! :D

Sinon oui pour retarder l'achat c'est toujours un choix difficile, attendre snow léopard ne changera sûrement pas ton utilisation, mais personnellement j'avais décidé de m'acheter mon mac en novembre 2007, enfin d'en acheter un. Je voulais attendre la nouvelle gamme qui selon les rumeurs devait sortir en Aout 2008... elle est sortie mi Octobre j'ai résisté à la tentation et je ne regrette vraiment pas, donc bon si tu n'en n'auras pas réellement une utilité immédiatement je te conseille vraiment d'attendre et le jour ou tu achèteras ton mac ca sera l'extase :)

Encore un Caennais ? La Normandie est bien présente dans la communauté Mac !!!
Pas de photo pour moi non plus, je pense à un leurre pour nous piéger !!!! :cool:

Tiens, je vais chez vous dans une semaine ...

Promenade, mémorial, un petit tour à l'université de populaire.
Oui, il paraît que c'est sympa Caen. On va loger un petit peu plus loin, près du bord de mer. Un long week-end de repos et de flânerie...

---------- Nouveau message ajouté à 10h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

Si tu as des idées de ballades à me proposer, je suis tout ouïe ..:)

A côté du Memorial, il y a La Colline aux Oiseaux pour se balader qui est vraiment sympa. Il y a une très grande roseraie par exemple.
Il y a également le Chateau bien entendu, en centre ville.
J'espère qu'il fera beau surtout !

Pour revenir au sujet ... Elsa dit qu'on met à sa disposition un CS3. Mais il y a une version Mac du CS3 si je ne m'abuse ? Son école ne mettrait à disposition des élèves qu'une version Windows ?
Ca me semble un peu étonnant.
Maintenant quid des performances du CS3 sur Mac (il est universal binary je crois ?)

Edit : je viens de lire ton message, FitzChevalerie, merci, je sens que ça va plaire à ma blonde ça... On y passera ..

Oui oui il y a bien une CS3 sous Mac, qui tourne très bien d'ailleurs. Son école ne fournit peut être que du Windows car c'est plus répandu ? Si tu as des Mac dans ton école qui font tourner la CS3, tu devrais te renseigner malgré tout.

Oui oui il y a bien une CS3 sous Mac, qui tourne très bien d'ailleurs. Son école ne fournit peut être que du Windows car c'est plus répandu ? Si tu as des Mac dans ton école qui font tourner la CS3, tu devrais te renseigner malgré tout.
Oui, je crois bien parce que, même si la CS4 est moins chère pour les étudiants surtout le Pack (on n'a pas la même chance, en tant qu'enseignants, d'ailleurs à ce propos FitzChevalerie, tu est sans doute encore à cheval toi, sans mauvais jeu de mot : Adobe différencie les deux offres), même si la CS4 est moins chère donc, ça n'est pas gratuit.
Dans ce type d'école, ça serait bien le diable qu'ils n'aient pas pensé au Mac, tout de même !
A vérifier donc en priorité ...

Je suis encore tout ce qu'il y a de plus étudiant à l'heure actuelle ! Croisons les doigts pour que les choses changent d'ici quelques mois ! Concours dans 8 jours, résultats le 3 juillet... Avec leurs réformes de merde, j'ai pas du tout envie de me taper un Master pour enseigner en école primaire !! Et il me tarde de commencer !
Sur l'Apple Store, ils ne différencient pas les promotions Enseignants/Etudiants, ils devraient faire pareil chez Adobe... Mais quand je vois le prix de ces différentes suites, il y a de quoi acheter une nouvel ordinateur !!! Mais quand le besoin est réel, comme c'est le cas pour Elsa, il faut bien passer à la caisse, même si comme tu dis ça serait le diable qu'une école de mode travaillant constamment sur Photoshop n'ait pas pensé aux utilisateurs Mac, pourtant majoritaires dans le monde du design...

En effet ca serait vraiment curieux qu'ils n'aient pas de version mac...
Sinon pour Caen oui c'est une jolie ville, le centre ville est devenu pieton depuis le 4 avril :) et pour le mémorial j'espère que t'aime bien les Graaaannnd musée parce que sinon bah n'y vas pas ^^ pour te donner une idée quand tu paies ton entrée elle est valable 2 jours pour pouvoir tout lire :D