12" ou 14" [ibook]

Je crois que si tu hésites vraiment entre un 12" et un 14" qui sont vraiment très similaires au niveau performances, il faut juste te demander si la portabilité est un facteur très important pour toi.

En effet, si le but est de faire de cette machine une machine de travail, c'est à dire rester dessus pendant des heures et tout faire avec (pas de cochoncetés hein stp ;) ), il te faut alors un 14". En revanche, si le but est de le trimbaler à droite et à gauche vraiment très souvent et toute la journée, le 12" s'imposera.

Un autre facteur peut jouer en la faveur du 14" : si tu as besoin du superdrive. Sur le 12" ce n'est pas possible.

Pour la Ram, personnellement j'ai pris 512 Mo chez Nomatica, c'est de la Kingston garantie 10 ans, et je ne regrète absolument pas. Payée 103 ou 107 euros environ.

Comme le dit Kaneda, tout dépend de ton utilisation.
Si tu as vraiment bcp de déplacement, alors précipite toi sur le 12", il t'ira comme un gant.

Maintenant, tu peux juger que le 14" n'est pas si gros que ca, et je dois dire qu'il est quand meme très maniable, donc tu peux aisément bouger avec. En plus, sur le 14", tu peux ajouter le SuperDrive, si tu veux graver des DVD.