12 ou 14

• Créateur du sujet Créateur du sujet carateuf
  • Date de début Date de début
Bullwei a dit:
moi j'ai investi dans mon premier mac il y a de ça deux trois semaines et je me suis acheté un ibook 12 et je te conseille qu'une seule chose vu ton utilisation vas y fonce
ce petit bijou est un bombe:up:

Bah ouais mais j'hésite entre le 12 et le 14:D Pourquoi prendre le 12 et pas le 14 ????

Lamar a dit:
Pour la mobilité et l'autonomie (plus importante sur un 12 qu'un 14 me semble-t-il).
As-tu vu le message privé que je t'ai envoyé ?
Je viens de le voir. thx

Donc je pense prendre le 12" et un DD externe. Mais je vais quand meme voir en magasin ...

carateuf a dit:
Lol pour moins cher en Suisse j'ai du neuf...:D :D

J'avais compris ton MP, je n'étais pas en train de te relancer:D , je te disais que c'est ce que j'ai et que c'est très bien :up: , je te conseille le même genre de matos (mais pas le mien, de toutes façons je ne vends pas mon dd externe :p ).
Ah ces Suisses ...:rolleyes: :D :zen: (et recombo)

Lamar a dit:
J'avais compris ton MP, je n'étais pas en train de te relancer:D , je te disais que c'est ce que j'ai et que c'est très bien :up: , je te conseille le même genre de matos (mais pas le mien, de toutes façons je ne vends pas mon dd externe :p ).
Ah ces Suisses ...:rolleyes: :D :zen: (et recombo)

Ah ok....:D :D Je vais prendre sa mais pas 250 go, je n'en ai pas l'utilité... je pense prendre 40 ou 60 suivant les prix. Je l'utilise plus pour transferer que pour stocker.

Sinon est ce que vous savez comment je vais pouvoir mettre les musique de mon Ipod pc sur un mac? J'ai un logiciel dans le pod (sharepod) est-il compatible mac? disons que j'ai pas envie de dl 4 go de music...

Qu'est-ce que tu veux dire par iPod PC ??? tu veux peut-être dire iTunes PC ? si c'est le cas aucun problème, il suffit de transférer le dossier "musique" vers le DD de ton Mac. De toute façon ton iPod se synchronise avec iTunes, donc même manip...

un ipod pc (donc formaté avec un pc) est lisible par un mac, il suffit de la brancher non ? :heu:

Salut à tous,

au moment où tu brancheras ton iPod sur le mac il te fera remarquer qu'il n'est pas lié à cet ordi et te demanderas si tu veux le lier. Là il y a une finesse pour qu'il ne t'efface pas ton ipod pour le remplacer par le "rien" de ton nouvel ordi et zou, c'est parti pour un itunes Mac.

Ah... juste le brancher ???? et il se met a jours au niveau des musics??? ou une fois que j'ai les musics sur le mac il faut que je reformate Mac?

carateuf a dit:
Ah... juste le brancher ???? et il se met a jours au niveau des musics??? ou une fois que j'ai les musics sur le mac il faut que je reformate Mac?

Toi, quand tu vas avoir ton mac tu vas être surpris :D tu branches et ça marche !
Quand à le reformater ce n'est pas nécessaire, sauf si tu veux booter à partir de ton iPod (par exemple).

Lamar a dit:
Toi, quand tu vas avoir ton mac tu vas être surpris :D tu branches et ça marche !
Quand à le reformater ce n'est pas nécessaire, sauf si tu veux booter à partir de ton iPod (par exemple).

Lol tu m'étonnes... je cherche comment mettre OS X sur le pc aussi:eek:

Qu'entend tu par booter avec le ipod?

carateuf a dit:
Lol tu m'étonnes... je cherche comment mettre OS X sur le pc aussi:eek:

Qu'entend tu par booter avec le ipod?
Tu peux utiliser ton iPod comme disque "système" externe. Si tu installe OS X dessus, tu peux démarrer n'importe quel Mac depuis ton iPod. En gros c'est comme si tu avais ton système/environnement sur toi... danss ta poche ;) Mais pour ça tu seras obligé de formater ton iPod au format HFS qui est un format Apple, il ne sera plus dans ce cas compatible avec ton PC. Tu ne pourra plus échanger des fichiers entre ton Mac et ton PC...

par contre l'ipod chauffe vite dans ce cas, à utiliser qu'en cas de secours, pas plus

NightWalker a dit:
Mais pour ça tu seras obligé de formater ton iPod au format HFS qui est un format Apple, il ne sera plus dans ce cas compatible avec ton PC. Tu ne pourra plus échanger des fichiers entre ton Mac et ton PC...

Il me semble que le logiciel Macdrive 6 permet de faire reconnaitre un disque formaté pour Mac par un système Windows. A voir.

Lamar a dit:
Il me semble que le logiciel Macdrive 6 permet de faire reconnaitre un disque formaté pour Mac par un système Windows. A voir.
C'est exact... mais comme personnelement je ne l'ai jamais essayé, je me méfie un peu ce type d'émulateur sous wins... Si quelqu'un l'a déjà utilisé...

NightWalker a dit:
C'est exact... mais comme personnelement je ne l'ai jamais essayé, je me méfie un peu ce type d'émulateur sous wins... Si quelqu'un l'a déjà utilisé...

Euh ... je l'ai en fait :siffle:
Je n'avais pas l'impression que l'on pouvait appeler ça un émulateur. C'est un logiciel qui permet de voir des cd prévus pour mac sous Windows. Le doute venait du fait que je ne suis pas sûr qu'il permette de voir un ipod, mais à la réflexion il me semble que si. Je vais essayer demain et je vous tiens au courant.