12' ou 14' ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elgringo
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour tt le monde !!!

Au niveau de l'autonomie, du confort.... bref en général, vaut il mieux un Ibook 12 ou 14 pouces ?

Merci

Bonjour à toi, et bienvenue sur macG

Le probleme de ce genre de question est que chaque possesseur d'ibook va te repondre que sa solution est la mieux !! (12" ou 14").
Donc si j'ai un conseil à te donnner, essaie d'aller dans une fnac ou un centre agrée Apple pour tester par toi meme et te faire ta propre idée.

Moi personnellement, je prefere le 12" : ultra portable, pas de probleme au niveau du confort (je bosse 6 H par jour dessus), puissance bonne pour toute les appli courantes, et plus esthétiques que le 14" à mon gout.

Voilà pour mon avis.

Si tu as d'autres questions plus précises n'hésites pas.

P.S : inscris toi, c'est plus sympa.

pour moi aussi c'est le 12''! :)
pourquoi? parce que la résolution du 14'' est la même, donc uniquement des pixels plus gros sur le 14'', cela n'augmente pas la taille d'affichage de l'écran...
et la différence entre 1,2 et 1,33 n'est pas flagrante non plus.

alors, moi, j'ai eu un 12", et maintenant un 14"...

la resolution du 12" et du 14" sont identiques... cad il s'affichent exactement la meme chose desus, seulement sur le 14", c'est bien evidement plus gros... le 14" est donc un peu plus confortable que le 12" (a mon humble avis, mais a toi de voir... et de te faire une idée).

Ensuite, autant mon 12", je l'avais tout le temps avec moi dans mon sac eastpack, meme si j'en avais pas besoin.. alors que le 14"... je le trimballe que si nécessaire... c'est loin d'etre une enclume, mais il est pas aussi compact que le 12".

personne ne peut répondre à cette question a part toi ! moi personnelement j'adore le 12" mais mon pere le trouve trop petit pour lui...
c'est a toi de voir lequel te convient le mieux, c'est au feeling que ca se joue :up:

Comme le dit le philosophe Timothé Gustave "le Montaigne de chez nous" : Always think resolution not size !
Perso le 12''pour moi était une évidence: j'ai 22 ans, de bons yeux quand je porte mes lentilles :D, et avec un 14'' je n'aurai pas pu afficher plus de choses sur mon écran.
Après vois la qualité du 12'' par rapport au 14''. Je sais que la qualité de mon écran 12'' est limite limite. Quand tu es tout seul ca va, mais si tu regardes l'ecran a 2 :(, la c'est clairement pas beau du tout.
Donc la seule chose qui me ferait prendre un 14'' plutot qu'un 12'' serait une qualité d'écran bien supérieure !!
A+
Vincent

ouep, apres y a quand meme un difference de 300¤ entre le 12" et le 14" ('fin disons 250¤, si tu prends 60Go sur le 12")...
donc pour le prix d'un 14"... tu peux avoir un 12" + un ecran externe... ce qui est bien sympa... :D

(ps : on peut débridé l'ibook pour avoir le bureau etendu, sans aucun probléme... ;) )

kisco a dit:
pour moi aussi c'est le 12''! :)
pourquoi? parce que la résolution du 14'' est la même, donc uniquement des pixels plus gros sur le 14'', cela n'augmente pas la taille d'affichage de l'écran...
et la différence entre 1,2 et 1,33 n'est pas flagrante non plus.
Et on retombe toujours dans le même truc... et si vous commenciez par apporter vraiment une réponse à ma question ? je remarque que vous apportez tous cet argument, mais que dès qu'on tente de le vérifier avec des chiffres iln'y a plus personne... de là à conclure prématurément par forfait... :siffle:

J'ai eu un 12'' pendant 3 ans (un G3 600 Mhz HD 15Go) et j'ai depuis peu un powerbook 15''. Evidement, la puissance est très différente (0,6 contre 1,5ghz - G3 contre G4) mais la portabilité n'est plus aussi evidente... Je ne regrette pas, mais je ne renie pas non plus....

A puissance égale, sachant que la définition est la même, prend plutôt le plus portable...

Portable portable, utiles-tu ton Ibook sur un vélo ?
Pour ma part 14" c'est bien plus confortable. Le mieux c'est de les comparer allumé l'un à côté de l'autre le reste n'est que personnel.

Bon choix !

12" c'est peut etre quand meme un petit peu petit :mouais:

AlainPPC a dit:
Portable portable, utiles-tu ton Ibook sur un vélo ?
Pour ma part 14" c'est bien plus confortable.
la définition est la même alors tu devrais t'acheter un vélo aussi ;)

pour ma part c'est le 12" qui l'emporte du fait de sa taille et du peu de difference avec le 14 au nivo des perfs. bon en même temp je viens de switcher, donc pas encore assez familiarisé avec la bête pour dire si finalement 12 ca fait petit. enfin pour l'instant je suis très content de la puissance, du look et de l'os; sauf peut etre l'ecran qui n'a pas un super champ de vision (donc rien a voir avec la taille) après ca depend de ton utilisation :)

Il y a la possibilité du Superdrive sur le 14" à prendre en compte aussi (perso c'est ce qui m'a fait prendre le 14" au lieu du 12").

Et oui pour ceux du fond qui posent la question, je bouge assez fréquemment, donc la solution du graveur externe n'en était pas une (parce que un 12" + graveur externe, c'est pas moins encombrant que le 14").

romaing34 a dit:
Il y a la possibilité du Superdrive sur le 14" à prendre en compte aussi (perso c'est ce qui m'a fait prendre le 14" au lieu du 12").

Et oui pour ceux du fond qui posent la question, je bouge assez fréquemment, donc la solution du graveur externe n'en était pas une (parce que un 12" + graveur externe, c'est pas moins encombrant que le 14").

C'est sûr que si tu veux un superdrive, tu n'as guère le choix, c'est 14' en ibook, ou alors passer au powerbook 12 ou 15.

Je suis très fan des écrans 12', le powerbook est vraiment très très portable dans cette taille, et comme je le trimballe partout, c'est un plus. Au bureau, je le connecte à un écran externe 17' et je trouve que c'est une très bonne solution.

woulf a dit:
Je suis très fan des écrans 12', le powerbook est vraiment très très portable dans cette taille, et comme je le trimballe partout, c'est un plus. Au bureau, je le connecte à un écran externe 17' et je trouve que c'est une très bonne solution.
Tout à fait d'accord, si ton budget te le permet, je pense qu'un PowerBook 12" serait vraiment LA solution idéale, surtout si tu optes plus tard pour un autre écran grâce auquel tu pourras goutter aux joies de la vision panoramique que t'offres deux écrans côte à côte... Portabilité parfaite et confort visuel: que demander de plus?

Sinon, si on est hors-budget, j'aurais également tendance à te conseiller le 12" en iBook, mais encore une fois la meileure chose c'est d'aller voir les deux bêtes en vrai, c'est définitivement la seule manière de te rendre compte si c'est vraiment un plus pour toi d'avoir un écran 14" plutôt qu'un 12 sachant que la résolution est la même sur les deux dalles.

Voilà, bon choix et tiens nous au courant ;)