12 pouces surchauffe et vélocité?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Merci de me conseiller. Je voulais acheter le PWB 12 mùais j'ai lu des posts sur le site de la fnac qui laissent entendre que la surchauffe du clavier rend son utilisation désagréable et que l'Ibook 900 est un meilleur choix. Mes utilisations sont de type bureautique essentiellement mais quand on achète une machine on fantasme toujours un peu sur ce qu'on fera plus tard dessus et la rapidité du PWB 12 me tente tout de même. Rien que pour faire tourner OS X qui, en théorie doit être plus véloce sur ce portable que sur le Ibook 900, non?
 
Pour comparer la vitesse avec l'iBook 900, desole, je ne peux rien faire pour t'aider. En revanche, concernant la chaleur, il est vrai que la bete chauffe pas mal, surtout su cote inferieur gauche, la ou normalement tu poses ton poignet. Apres, je crois qu'il ne faut pas exagerer, ca ne m'empeche pas de bosser. C'est tout simplement plutot desagreable les jours de canicule!
 
C'est un peu étrange, voir insuportable au début, puis on s'y fait...
Moi je m'y suis habitué en tout cas...
Cependant, c'est vrai que ça chauffe pas mal puisqu'on peut y faire cuire un oeuf
crazy.gif


Pour ce qui est de la rapidité, j'ai pas à m'en plaindre, il est très réactif, ça marche pas mal du tout
smile.gif
 
ibook 900 : pas cher, pas chaud, dure longtemps (batterie)
PB 12 : plus cher, plus chaud, dure moins longtemps (batterie)

ibook 900 : pas de G4, donc ilife et quelques autres app plus lentes, processeur dépassé de deux générations (depuis hier...)
PB 12 : ilife optimisé, mais pas suffisament : pas de cache N3, ram limite, carte graphique bof, probablement bientot upgradé (6 mois qu'il est sorti, contre 2 pour l'ibook)

à toi de voir! l'ibook est une bonne machine de transition en attendant les PB G5, pas chère, assez véloce.
le PB est un poil plus rapide, plus portable, masi aussi plus cher et déjà dépassé en perf... (un peu moins que le ibook)
 
le al t'offfre aussi la possibilité de bosser sur un ecran externe en mode bureau etendu, de faire de l'acquisition audio via un jack 3.5, d'utiliser airport extreme et bluetooth et il embarque un cd/dvd slot-in bien plus pratique le tirroir en tout terrain
wink.gif
 
J'utilise professionnellement le 12" depuis février. Pour moi, c’est le pied. Ce que je fais ? Webdesign, Indesign, Textdesign, Photodesign, Totordesign…

Fut-un temps : on faisait de la PAO ou du graphisme sur des 68xxx, sisi… cela n'empêchait pas la créativité
Sérieusement : cette petite machine on peut l'emmener partout, elle tient ses 2h40 / trois heures d'autonomie. @home on peut lui adjoindre un deuxième écran. La carte vidéo est mieux qu'une rage 128 ou qu’une GeForce 2MX me semble-t-il.
Pour la mémoire, il sort de barrettes de plus en plus grosses toutes les heures.
zen.gif

je l’aime moi mon Al 12"…
Je crois surtout que les gens sont de plus en plus difficile
PS : je ne vise personne : c’est un coup de blues – pas de gueule – général
zen.gif
 
ficelle a dit:
le al t'offfre aussi la possibilité de bosser sur un ecran externe en mode bureau etendu,

Tous les iBooks que j'ai eu dans les mains depuis le 700 font du 1600*1200 en bureau étendu.

de faire de l'acquisition audio via un jack 3.5,

Perso, je ne m'en suis jamais servi. Sinon, il y a des kits USB (vu la diff de prix, ca vaut le coup!)

d'utiliser airport extreme

Vrai. A noter que le Ti, grace à son slot PCMCIA en est capable, mais ce n'est pas la question


45 Euros le dongle Bluetooth de 3cms de long...

et il embarque un cd/dvd slot-in bien plus pratique le tirroir en tout terrain
wink.gif

Vrai, la, c'est sûr que le slot-in est agréable.
A noter la disponibilité de l'option superdrive sur le PowerBook 12".