12" vs 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Paps
  • Date de début Date de début

Paps

Membre confirmé
27 Mars 2004
47
0
Visiter le site
Hello...

Je m'intéresse vraiment à me payer un PowerBook mais j'arrive pas à me décider entre le 15" et le 12"...

Je l'utiliserai pour du graphisme, de la compilation python, internet, réalisation de site web, etc

Le 15" a vraiment des petits détail qui me font craquer ex clavier rétoéclairé tous pleins de connecteur...

Et le 12" la taille...

Sachant que sa sera mon unique Ordinateur. Vous me conseillez lequel ?

En attendant une réponse de votre part salutations

@ ++ Paps

P.S. Ma Platinium s'impatiente
modo.gif

Vu ton utilisation et le fait que ce soit ton seul ordinateur : 15"

Vu qu'apparament la mobilité n est pas ton premier argument d'achat franchement y a pas photo.
Et puis pour la crréation de site web le 15 sera bien plus confortable.

Autre solution bien sûr : 12" avec écran TFT 17 ou 19" en plus à coté. Ca dépendra vraiment si tu bouges beaucoup ou pas mais faut avouer que le 15" a vraiment la classe
wink.gif

Merci bcp pour ta réponse
up.gif

Mais c'est vrai que pour 400 grammes de plus le 15" me plait bcp et en plus il à l'air portable...

Que pensez cous de cette config ?

PowerBook G4 15.2" 1.5GHz G4
DVD-R/CD-RW
1GB DDR333 SDRAM - 1 SO-DIMM
(+ barette 512MB que j'ai déjà total 1.5GB)
ATI Mobility Radeon 9700 128MB
80GB Ultra ATA drive (5400rpm)
Backlit Keyboard & Mac OS
AirPort Extreme Card

Offre promotionnelle .Mac

AppleCare Protection Plan - PowerBook (3 ans)

Câble USB A-B

Imprimante couleur à jet d’encre HP Deskjet 5150

Est ce que c'est un bon choix ?

Je vais pas trop vite être dépassé ?

Merci pour vos commentaires

@ ++ Paps

Paps a dit:
Que pensez cous de cette config ? [...] Est ce que c'est un bon choix ? [...] Je vais pas trop vite être dépassé ?
smile.gif
Avec ça tu es tranquilles pour un bon moment. Moi, l'année dernière, j'ai pris une HP 5550 avec garantie sur site de trois ans et option de recto/verso et j'en suis très content. Je ne connais pas cette 5150 mais ça doit aussi être de la bonne "camelote"
up.gif

Merci pour ta réponse...
zen.gif

En faite la HP il te rembourse 150 CHF après et elle coûte 139 CHF plus 15 CHF pour le câble USB...

Perso j'en ai pas spécialement besoin mais c'est gratuit alors ça peux toujours servir.

Merci pour vos réponses

@ ++ Paps

Je prendrai le 15" avec la carte graphique de 128MO
up.gif

bonjour, je peux peut être apporter ma contribution à la réflexion, j'ai actuellement en utilisation trois powerbook : deux 12 pouces G4, un 867 MHz 640 de RAm, un 1GHz 768 de RAm, un 15 pouce 1,5 GHz 1 Go de Ram avec la carte 128 et un disque à 5400 t/mn. Si entre les deux premiers les différences sont subtiles, le saut de qualité (et de performances), entre 12 et 15' est impressionnant, plus besoin d'écran externe, donc si le problème n'est pas le prix ...

j'ai un pb12 867 que je revends et j'ai recu le pb15" avec carte 128mo etc il y a 2 jours, la différence de performance est flagrante évidemment

mais surtout, l'écran du 15" est nettement plus agréable (contraste ,luminosité ),

tous les a cotés comme le clavier éclairé, l'écran qui gère automatiquement sa luminosité, ethernet 1gb et la nettement meilleure carte vidéo éclise le 12"
Il y a aussi 2 véritables port mémoire , pour monter jusqu'à 2go, ce qui sera toujours bon pour des travaux intensifs.

comme ordinateur unique et personnel, la question ne se pose absolument pas si on les moyens. véritablement, je suis impressionné.

en tant que machine nomade, c'est l'ultime compromis, au dela ce n'est plus vraiment sortable.

Hello...

Merci pour pour vos commentaires...

Perso le prix ne me dérange pas (y a de la marge) donc comme vous me dites je fonce sur le PB...

Merci bcp et n'hésiter pas pour vos autres expériences...

En tous cas je l'aime déja mon futuir 15"
love.gif

macinside a dit:
prend le 12" !!! ce portable te suivra partout, alors que l'alu 15" bofbof trop gros a mon gout
modo.gif
C'est vrai et d'ailleurs c'est ce que je pense et vais faire. Mais à côté j'ai un PowerMac. Tandis que lui, il dit qu'il n'a pas de contrainte d'argent entre le 12 et le 15 et que ce sera son unique machine. Alors je me demande si le 15" n'est pas mieux pour lui. Sauf s'il met un écran externe lorsqu'il est à son bureau...

Mouarf vous recommecer a me faire hésiter...

Au début j'hésité a prendre un G5 bi-pro 2x2ghz avec Apple Cinema Display 23" et un PowerBook 12"...

Mais la mobilité me plait... Travailler dans le salon, la chambre, partout...

La liberté en un mot...

Donc vu que je pense avoir qu'une machine (si je prends un G5 je serais tjrs derrière mon bureau et je pourrais pas profité de mon loft et de mon jardin...)

Donc voila mon problème...

Mais le 15" me chauffe vachement...

@ ++ Paps

prend le 12": c'est un vrai portable, les autres ne sont que des transportable! et lorsque tu veux voir en plus grand passe le sur un ecran externe et ce sera tres bien surtout avec la sortie DVI!
laugh.gif

C'est toujours le même problème avec Apple, le choix
smile.gif

J'ai switché au mois de novembre sur Mac, et cela faisait plus de trois mois que j'hésitais entre un iBook 14", un powerbook 12" ou un iMac 17". Finalement j'ai obté pour l'iMac, mais tout simplement parce que c'est le premier qui a été mis à jour des trois
smile.gif
En gros c'est Apple qui a choisi pour moi, et je ne le regrette pas
up.gif