12" vs 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Paps
  • Date de début Date de début
appleman a dit:
prend le 12": c'est un vrai portable, les autres ne sont que des transportable! et lorsque tu veux voir en plus grand passe le sur un ecran externe et ce sera tres bien surtout avec la sortie DVI!
laugh.gif

Le 12" est le plus mobile des portables mais comme tu veux en faire ton ordi principale, je te conseil le 15". Je n'ai pas encore reçu mon Powerbook 15" au moment où j'écris ce message mais j'ai déja eu 2 portable PC donc je sais de quoi je parle. Le poids d'un portable est un vrai dilemme et se trimballer avec c'est vraiment l'enfer. Pour conclure, 12" pour la mobilité mais pas le confort de l'écran. C'est un choix!

EN faite je veux allié mobilité et puissance...

Donc le 15" pour ces 400 grammes en plus ca serais pas la mort... J'ai des portables PC qui font 3.2 kilo chacun donc mêmes le 15" sera que du bonheur avec ces 2.4 kilo...

Je pense que je vais me tourner sur le 15" et dans le pire des cas je changerai.

Enfin je réfléchis encore...
laugh.gif

@ ++ Paps

backlash a dit:
Ben en fait le 17" n'est pas un portable... c'est un ordinateur de salon, il prend beaucoup trop de place. Aucun intérêt!

le 17 est plus fin que le 15, et pèse a peine plus...
on ne peut vraiment pas parler de transportable!

Ok il prend plus de place, mais comme le but de notre ami est de se promener entre le salon et la terrasse de son loft...
crazy.gif
crazy.gif

decoris a dit:

Ok il prend plus de place, mais comme le but de notre ami est de se promener entre le salon et la terrasse de son loft...
crazy.gif
crazy.gif

Tu as raison sur ce point. Je raisonne en terme d'encombrement et de poids mais comme tu le fais très justement remarquer, cette différence ne joue pas entre le 15 et le 17". Quoiqu'il en soit il reste pour moi un mauvais choix pour le nomade que je suis.

decoris a dit:

crazy.gif
crazy.gif

Et le 19 pouces, il pèse combien ??
laugh.gif

Loft avec mezzanine 550m2, Téléphone, Télé Plasma, Chaîne HiFi, Enceintes Bang&Olufsen, Mercedes SL 55 AMG/En commande Mercedes SLR, Intérieur Style moderne.

Je ne vois pas trop l'intérêt de s'afficher de la sorte. Il faut savoir rester humble mon jeune ami, ton argent te monte à la tête on dirait.

Florian.

macinside a dit:
prend le 12" !!! ce portable te suivra partout, alors que l'alu 15" bofbof trop gros a mon gout
modo.gif

attends,macinside,t'as vu sa signature ? puis son portable,il va troner dans son salon entre les enceintes Bang machin et la télé plasma,alors la mobilité ,tu penses!
up.gif

Mulder a dit:
Perso, j'ai pris ça pour de l'humour. Mais j'ai peut-être eu tort...
crazy.gif

moi aussi (à cause du téléphone dans la signature, entre la TV plasma et la SLR...) Autant pousser le résonnement jusqu'au bout :

je te suggère un powerbook 17 pour ton salon, un 15 pour ta chambre, un 12 pour tes déplacements, et un powermac Bi-2GHz et 2 LCD 23" pour ton bureau. ça au moins ça va le faire!

et puis bien sur un réseau airport généralisé afin que toutes ces machines restent parfaitement synchronisées via rdv!!!

decoris a dit:
un 12 pour tes déplacements

Ca inclut les toilettes ?
Non, je dis ça, mais je constate qu'on est bien plus peinard aux gogues avec un 17 sur les genoux, plutôt qu'un 12
laugh.gif

Alors si je réfléchit je pars une année en Nouvelles Zélandes... Donc si je prends le G5 je ne le mettrai pas dans la valise, je ne l'utiliserai donc pas beaucoup et l'année prochaine y aura peut etre les G6
laugh.gif

Le 17" je le trouve trop gros et ridicule... C'est plus un portable...

Je pense que pour allié mobilité et puissance je vais me prendre un 15" Full Option...

En tous cas je vous remercie pour vos réponses.

@ ++ Paps
laugh.gif