13,3" m'a tuer...

danny92

Membre confirmé
13 Juillet 2004
29
0
Bonjour à tous..

Je possède un Ibook 12" 1GHz 512Mo RAM depuis 6 mois et j'envisage de passer à un PB 12" depuis l'Apple Expo.
Avec la récente évolution des Ibook 12" 1,2GHz le PB12" m'apparaît de plus en plus comme trop cher pour ce qu'il est..
Comme un peu tout le monde, j'attends le renouvellement des gammes PB pour voir venir une configuration plus poussée.
Seulement, les récents bruits de couloirs suite au + petit portable qui serait un PB 13,3" me font froid dans le dos ..

Trop attaché au 12", je me retrouve donc devant un cruel dilemme :
- Acheter avant la revision un PB 12" 80Go 5400rpm SD (mon rêve :rateau: ) au prix fort 2200¤ ouille le portefeuille. C'est donc une config à la carte sur l'Apple Store..
- Attendre une rev qui sortira des proc bicore G4 ou G5 mais en 13,3" en plus avec un prix indéfini pour l'heure.. Si c'est bien du 13,3" comme cela est pressenti je l'ai dans l'os car je pourrais plus me rabattre sur l'ancienne gamme en 12" personnalisée.

Qu'en pensez-vous ?
Je dois péter ma tirelire en forme de cochon tout de suite ou plus tard ?
 
Pourquoi tu ne gardes pas ton ibook? il est encore tres bien et le PB 12" ne t'apportera pas grand chose de plus! en tout cas je te conseille d'attendre quitte à prendre le risque du 13.3 car c'est clair qu'à ce jour le PB ne m'apparait pas suffisamment différent de l'ibook pour justifier une telle difference de prix!
 
A franchement parler, les attraits du PB 12" sont pour moi dans l'ordre :
- la possibilité du disque de 80 Go 5400rpm, j'en ai vraiment ma claque des 4200rpm..
- les barrettes PC2700 à la place des PC2100 (bus frontal CPU plus élevé en +)
- le design alu (c'est subjectif il est vrai)

Mais bon démonter l'ibook sous garantie pour y mettre un 80Go 5400rpm, même s'il y a de très bonnes docs pour ça..comment dire...sans moi :p
 
appleman a dit:
Pourquoi tu ne gardes pas ton ibook? il est encore tres bien et le PB 12" ne t'apportera pas grand chose de plus!
Ceci dit, ta phrase m'interpelle beaucoup :nailbiting:
J'ai toujours considéré l'IB comme un PB bridé, tant du point de vue proc' que mémoire et disque...
Mais à bien y réfléchir tu me fais douter.
 
Adrienhb a dit:
Danny, tu en ferais quoi de ton iBook? :siffle:
Réponds moi par message personne, ce sera sans doute plus simple. Merci.

A.
LOL Adrienhb..
Bien essayé, en plus je comptais le refiler à 900¤ avec la carte Airport Extreme et les 512 de RAM vu les prix du neuf ..mais bon y'a déjà 3 personnes de ma famille qui ont déjà craqué pour la bête..
Si ça se décommande, promis je te tiens au courant..
 
1) Ce serait absurde de changer, les avantages que tu avances sont si minces que ta déception sera terrible d'avoir dépensé tant d'argent pour (en gros) le même ordinateur que celui que tu avais déjà.
2) Ou est le problème si il y a un 13,3" ??? Le powerbook resterait aussi petit qu'à l'heure actuelle, il se contenterait juste d'exploiter la place actuellement perdue autour de l'écran pour en avoir un plus grand....vraiment quel est le problème pour toi???????
 
danny92 a dit:
LOL Adrienhb..
Bien essayé, en plus je comptais le refiler à 900¤ avec la carte Airport Extreme et les 512 de RAM vu les prix du neuf ..mais bon y'a déjà 3 personnes de ma famille qui ont déjà craqué pour la bête..
Si ça se décommande, promis je te tiens au courant..

Flûte... :rateau: :rateau: :rateau:

A.
 
Gloups je regardais les prix de la location pour un PB12" histoire de me rendre compte par moi-même.... 212¤ pour 2 jours :(

Sinon pour Gallenza :
1) Les avantages que j'ai cités plus haut ne sont pas dispos pour l' IB.
2) Peux-tu expliciter le "exploiter la place actuellement perdue autour de l'écran", tu voudrais dire que les dimensions du nouveau PB13,3" seraient identiques au PB12" actuel ?
Psychologiquement le 13,3" me semble plus proche d'un 14" que d'un 12", après reste à voir si l'écran sera wide (??)

Pour répondre à ta question, l'ibook m'a convaincu que le 12" était fait pour moi car mobilité extreme requise, et le poids moindre.
Après il y a une question d'ordre plus personnelle liée au design du produit que je trouve beaucoup plus réussi en 12" que au dessus (le clavier qui épouse parfaitement la largeur de la machine :rose: )

Le vrai problème porte sur une migration de 12" vers 13,3", c'est là que j'ai besoin d'avis de pro-12" et de pro-13,3".
Si la taille de la machine au final sera identique, je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucun problème.
 
Je pense que le choix d'un PB 13,3" n'est pas un hazard et je fais confiance aux designers d'Apple pour parfaitement intégrer cette dalle et la rendre indispensable aux utilisateurs.
Il y a 2 ans qui aurait dit que les 12" sont idéales?

Jonathan, on attend ton oeuvre ;)
 
Il me semble que depuis l'iBook G4 le tarif du powerbook est devenu injustifié.

Les faibles avantages du PB 12" ne valent pas la différence de prix.

Encore moins au lendemain de la mise à jour des iBook.
Encore moins à la veille de la mise à jour des powerbook.

Si tu es pressé, tourne toi plutôt du coté de l'occasion.

Et quand bien même la mise à jour changerait la forme de l'écran, il restera l'ancien stock à écouler. La fnac vend encore l'ancien ibook...

Enfin, je n'ai rien entendu qui semblait confirmer la these de cette rumeurs, mais là je peux me tromper (sous entendu pour le reste je ne me trompe pas :D )
 
Je suis allé faire une facture proforma chez MacW*y pour avoir une idée précise des choses :

- IBook 12" 1,2GHz 256Mo 30Go AE : 1075,20
- Disque 2,5" Toshiba 60Go 5400rpm 16Mo cache : 130,36
- Forfait montage disque : 179,40

Ce qui donne un total de 1384 ¤ TTC sans module BT (car pas faisable chez MacW*y, en s'alignant sur les prix de l'Apple Store c'est 50 euros)
Bon, bien sûr pour le prix on n'a pas la carte vidéo à 64Mo

Mais à comparer avec les 1792¤ TTC du PB12" 1,33GHz 256Mo 60Go AE BT, ça donne à réfléchir pour ceux qui hésitent entre les deux gammes.

Merci à vous pour vos conseils, je vais donc attendre la nouvelle génération de PB sereinement, et si elle ne correspond pas à mes attentes en terme de taille de la machine, je pourrai choisir entre un PB12" d'occase ou un IB 12" neuf archi customisé :rateau:
 
Peut etre en Janvier :zen: