13' i5 vs 13' I7

vl4dimir

Membre confirmé
6 Mars 2011
56
0
Belgique
Donc ce serait pour savoir si les 300€ différence valent la peine entre un 13' i5 et un 13' i7.. Je l'utiliserais pour du surf , photoshop , films .. Ce sera ma machine principale et il sera constamment branche sur un ecran 27'.

Non ce n'est pas justifié dans le cadre de ton utilisation ;)... mais ce qui l'est encore moins c'est l'achat d'un portable pour le laisser constamment brancher sur un écran 27 pouces :mouais:

"constamment " .. L'anne prochaine je rentre à l'unnif et il me faut un portable. Donc des que je rentre de cours je le brancherais à un ecran .. Mais jusqu'à la rentrée il sera tout le temps branché à un moniteur

Donc ce serait pour savoir si les 300€ différence valent la peine entre un 13' i5 et un 13' i7.. Je l'utiliserais pour du surf , photoshop , films .. Ce sera ma machine principale et il sera constamment branche sur un ecran 27'.

Pour le surf et les films, pas la peine d'un processeur i7…
Quand tu parles de photoshop, c'est quel usage ?

Je te conseille d'utiliser les 300 euros de différence pour gonfler la mémoire vive, ou pour te prendre un disque SSD pour ton système…

SSD pour les aplications et un externe pour le stockage de fichiers ? si oui quel prix pour un +-100Go ? 8g ram , une utilité ?

Un SSD apporte un gain de vitesse, qui peux s'avérer être supérieur à un processeur plus puissant… Cela dépends vraiment de ton utilisation, mais je n'ai pas l'impression que tu es un énorme besoin en puissance.

Un retour d'expérience chez Cuk, assez impressionnant : http://www.cuk.ch/articles/4778

Apple facture un SDD 128Go pour 250€ sur le macbook pro 13"… Tu peux trouver moins cher ailleurs, mais il faudra certainement que tu le changes toi même.

Si je le change je pourrais mettre le 320Go qui est à l'intérieur dans un boitier pour l'utiliser comme disque dur externe ? Niveau utilisation surtout editage de mes photographies sinon plus axcés média

Si je le change je pourrais mettre le 320Go qui est à l'intérieur dans un boitier pour l'utiliser comme disque dur externe ? Niveau utilisation surtout editage de mes photographies sinon plus axcés média

Ben oui c'est un dd normal ;).
Si tu achètes le ssd à part, tu le paies moins cher et tu récupères le HD

C'est ce que je vais faire alors.J'ai regardé et cela me parait relativement facile.. Et sinon des écrans externes en 27 pouces vous avez des conseils pour les modèles ? ( Max 400€)

:))) le demi 24 ou le demi 27 ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Ah oui m**** je confonds avec les ecran iMac ... :P