iOS 14 14.3 sur iPhone 8 plus de centre de contrôle (et de notification)

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 240
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Depuis une recette mise à jour d'iOS, je n'ai plus accès au centre de contrôle de mon iPhone 8.
Selon Apple, sur ce modèle le centre de contrôle devrait être accessible en balayant du bas de l'écran vers le haut, ce qui était le cas jusqu'à il y a quelques semaines. Maintenant, ce mouvement ne provoque plus rien. J'utilisais tout le temps le centre de contrôle, pour mettre ou enlever le mode avion, la réception wifi, etc. J'ai aussi le même problème avec le centre de notification, qui n'apparait plus. Les notifications arrivent, mais je ne peux plus les retrouver si je ne les "intercepte" pas à temps.

Quelqu'un rencontre le même problème et/ou saurait m'aider ?
 
@quetzal
Bonjour,
Il faut cocher "accès à partir des apps" sinon balayer du bas en haut ne fonctionne pas si une app est ouverte.

Sur l'écran d'accueil ça fonctionne? Sinon essayes d'activer ou d'activer/désactiver l'option.

Tu peux essayer de mettre à jour 14.4.

Pour les 2 options, c'est normal il n'y a pas/plus "Accès sur l'écran verrouillé"
Par contre moi j'ai en plus "Commandes de Maison"
 
Non, ça ne marche pas sur l'écran d'accueil. L'option était d'ailleurs activée antérieurement. Je viens de la réactiver après avoir allumé et éteint mon iPhone, et ça ne marche toujours pas. Merci en tout cas @maxou56 pour le conseil.

Est-ce qu'il y a d'autres pistes, ou dois-je prendre rendez-vous avec Apple ?
 
J'ai maintenant réinitialisé tous les réglages (tant pis si je dois reconfigurer quelque chose, je me sert trop du centre de contrôle). J'ai perdu mon fond d'écran, je dois augmenter un peu la taille des icônes, et sans doute d'autres réglages, mais ça marche ! J'ignore où était le réglage caché qui m'empêchait de voir le centre de contrôle, mais cela marche.

C'était ma dernière chance avant de prendre du temps avec le service Apple (souvent utile d'ailleurs).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et maxou56