16/9 ----> 4/3 ?

manubx

Membre enregistré
27 Août 2007
2
0
Bonjour à tous :)

Je suis passé au mac depuis 2 mois, apres des années d'errance pc-ienne, et la j'ai un petit souci, je m'explique:

J'ai une video (.mov h264), au format 16/9 que je voudrais inserer dans une video de mon fils, au format 4/3 (au format DivX)
Il me faut donc faire un letterbox.

Le souci: QT Pro est treeees lent à encoder... D'ou ma question: existe t-il un logiciel (gratuit si possible, ou "pas trop cher ;) ) qui me permettrait de "letterboxer" ma video 16/9 plus vite que QTPro, et si possible en l'exportant en DivX6 (les reglage de l'export DivX sous QT ne permet pas le letterbox...)

Sur ce, je retourne m'emerveiller devant mon nouveau mac :up:


Ah, oui, mon mac est un Ibook G4 1,2GHz pour info, sous MacOSX 10.4.9
 
Cher manubx,
je ne résiste pas de te souhaiter bienvenu dans ce Forum où il y a (quasiment) toujours quelqu'un qui "a" la solution. Je craque car je vois que tu as l'Ibook! C'est grâce à lui que je suis passé chez Mac (j'avais pris un G3 en 2003). C'est vraiment un appel à travailler plus dessus! On a l'impression de s'amuser...

En attendant que les pro de l'encodage te répondent, je te dirais que personnellement je passe encore par QTpro (mais je ne fais pas de DivX) et je bouquine en attendant...

Cordialement,
Patrick
 
merci de votre accueil, et de vos reponses :)

je n'ai pas eu le temps de tester ffmpeg, et VisualHub ne permet pas le letterbox.
Pour l'instant je suis la premiere methode proposée: quicktime et un bon bouquin... je pensais pas redecouvrir ma bibliotheque en encodant :)