16Go de RAM aspergés par Aperture

Elle contient 11 photos qui sont d'anciennes versions de mes projets. Que pensez-vous de Photoshop ? Je pense à switcher.

Photoshop que je n'utilise plus sert surtout à embellir les photos. Certains l'utilisent pour enlever des objets qui selon eux n'ont rien à faire sur une photo précise, d'autres font des compositions entre photos. Seule la version boite inclus l'Organizer qui conserve les photos dans une banque.

Tu peux utiliser PS élément 10 en complément à Aperture, comme éditeur externe qui est lancé sur appel quand tu voudras améliorer une photo.

Aperture est super pour cataloguer les photos, il demande une phase d'apprentissage, plus souple que iPhoto : un tutoriel : http://www.apple.com/ca/fr/findouthow/photos/aperture.html

PS :

il me semble que les anciens projets sont toujours en mémoire dans ta photothèque Aperture, vide ta corbeille, quitte Aperture, laisse les processus faire leur travail.
Ce n'est pas visible sur ton screen, mais as-tu une banque d'image (Afficher Banques = sauvegarde en bas à gauche) si oui et que cette banque contient une ancienne sauvegarde ça risque de coincer sec
 
Dernière édition par un modérateur:
Faut dire que chez Adobe ils ne font pas de prix cadeaux :siffle: ! Voilà ce que j'ai fais, j'ai exporté mes projets en PNG et j'ai supprimé la bibliothèque entièrement. J'en ai construis une autre. Je teste d'ici quelques instants et je te tiens au courant. Merci pour l'assistance :zen:

Ma nouvelle bibliothèque vide ne fait que 8Mo.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Même problème. Bref...je vais pas me casser la tête avec Aperture. Merci pour votre assistance.