iOS 17 17.0.3 sur IPhone 13, étrange délai de verrouillage quand j’appuie sur le bouton power

TheTolbiac

Membre enregistré
30 Mai 2023
1
1
32
Bonjour !
Étant passé sur IOS 17.0.3 il y a quelques heures je me suis aperçu que quand je verrouille mon iPhone 13 en cliquant sur le bouton d’alimentation il lui faut un momentum d’une grosse demi seconde à peu près pour se verrouiller et c’est particulièrement frustrant, ça me rappelle des mauvais souvenirs de ma jeunesse quand mon Wiko ramait même pour passer en veille ..
D’autre cas comme le mien ? Des solutions peut être ? J’ai fait un redémarrage, niet

Édit : j’ai fini par trouver une solution en trifouillant les réglages : désactiver le double appui pour Apple Pay, mais je trouve ça étrange ça me le faisait pas avant ..
Merci de bien vouloir supprimer ☺️
 
Dernière édition:
je trouve ça étrange ça me le faisait pas avant ..
Voici bien pourquoi il faut se méfier quand même de ces logiciels qui font tellement de choses dans notre dos.

Bon dimanche à toi.
 
Bonjour,
Tu n’aurais pas déréglé, « par inadvertance », la vitesse de clic pour ce bouton ?
Ça se trouve dans Réglages > Accessibilité > (Physique et motricité) > Bouton latéral > Vitesse du clic : Lente ou Très lente (en effet l’iPhone attend alors l’éventuel deuxième clic avant d’éteindre)
 
Je remarque la même chose sur mon iPhone.
Il y a un petit temps mort entre l’appui sur le bouton et la mise en veille.
Je n’en suis pas frustré. Tout va bien.
 
Comme je le dis plus haut, pour moi c’est le temps d’attente de l’éventuel double clic, mais il n’est de l’ordre de la demi seconde que quand on règle l’option que j’ai indiquée dans Accessibilité, sinon c’est plutôt de l’ordre du dixième de seconde sur mon iPhone 13 Pro…
 
Non. Cela ne change rien de mon côté.
J’avais vérifié si un réglage avait pu se modifier lors du passage sur ios17.