MacBook Pro 17 pouces 2011 " COLLECTOR ??? "

vwaudi

Membre confirmé
22 Novembre 2014
35
2
Bonjour

Je vais mettre en vente mon macbook pro 17 pouces de 2011 ( I7 Quad )
Aspect esthétique tres tres propre.

Il a la carte mére neuve de chez apple changé cette semaine
il a la batterie neuve originale apple changé cette semaine
il a 16 go de ram 1600 neuve changé cette semaine
il a un SSD de 1To neuf crucial changé cette semaine

a ce que je vois sur MAc2sell cela vaudrait 2200€-2400€ mais je trouve beaucoup

il y en a pas a vendre sur LBC ou EBAY

combien vaut ce petit bijoux que j'ai entre les mains ?

pensez vous que de mettre un DD de 2To a la place du superdrive ferrai encore monter sa cote et faciliterai sa vente ?

merci de vos conseils
 
Dernière édition:
Il est en effet collector maintenant. Le 17" se fait rare et sa config est encore sympa.

Il vaut mieux laisser le choix à l'acheteur, quitte à mettre le 2 To à la commande. Perso si je devais le prendre, je le préfèrerais avec son lecteur optique ;)

Et justement ne fais pas trop monter le prix, sinon tu ne le vendra pas ...
 
Oui, il ne faut pas non plus abuser. Qui va acheter cet ordi 2200€ ? Il a 5 ans, il n’est pas rétina et est très lourd en regard de la gamme actuelle. Mais il a ses avantages, le 17" qui ne se trouve plus maintenant.

Le prix de vente, je ne sais pas, mais si tu le revends 1200€ c’est déjà super bien. Quand on dit qu’un mac perd moins de sa valeur, c'est vrai pour les modèles récents mais pour les anciens modèles c'est faux. Après t'as mis un SSD d’1To et tout est nouveau, du coup tu peux peut-être espérer plus. Mais clairement, tu ne sauras pas t’acheter les tout nouveaux macbook uniquement avec la vente de ce dernier.
 
  • J’aime
Réactions: panany
Perso je ne donnerais pas plus que 1200 euros a cause de la valeur des pièces neuves .... pourquoi avoir changer la carte mère ?
 
Le problème des radeon est connu sur cette série ... comme les NVidia 8600 quelques années avant ...
 
je tablerais aussi sur 1200€ si tu trouves des acheteurs , mais pas plus .
 
Il y a quand même 1 To de SSD ... en version disque dur ça vaut quand même un peu plus que 1000 euros, non ? Et une CM + batterie neuve ... je dirais entre 1300 et 1500 pour 16Go/1To de SSD, ce n'est pas du vol ...

Le seul doute, c'est combien de temps va durer le GPU ...
 
je suis d'accord avec toi au niveau des composant , sauf que le problème n'est pas la valeur véritable de la machine mais la revente :/ la machine a 5 ans , bientôt 6 , et le GPU va très probablement encore brûler . Un fan de la pomme qui aime les modèles rare et ayant les moyens mettras certainement beaucoup plus , mais encore une fois il faut trouver des acheteurs et c'est la le plus difficile .
 
Le premier GPU a tenu six ans, il n'y a aucune raison que cette nouvelle carte mère ne tiennent pas six ans de mieux. Je pense très sincèrement que à 1500 € il partira sans aucun souci.
 
Malheureusement ça ne marche pas comme ça, c'est la loterie sur les CM de remplacement ... Parfois c'est reparti pour 5 ans, d'autres fois pour quelques mois ... sauf qu'après le programme de changement est cloturé ...
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
tu fais quoi si c'est un novice qui ne connaissait pas le problème de GPU et dans 2 mois il revient vers toi ? " je comprend pas mon écran fonctionne plus ? vous m'avez vendu 1500€ à ce prix j'aurais pu avoir une entrée de gamme " je vous ai fait confiance ... voilà ce qui peut arriver !
 
pourquoi pas vendre en pièces détachées ?? Carte mère = 450 € etc etc je suis sur que t'arriverait à 1500 €
 
Personnellement, 1500€ je n’y crois pas. Un disque dur d’1TO c'est bien, mais ce n'est pas du PCI express donc la vitesse est très limitée (550mo/s en moyenne contre 3,1Go/s sur les mac de la nouvelle génération).

Alors oui, les prix ne sont pas comparable. Mais il faut rester logique et ne pas en demander trop. C’est une vielle machine (oui, 5 ans, c'est vieux). Personnellement, je n’achèterais jamais une machine vielle de 5 ans pour 1200€ mais ça c'est ma vision des choses et certainement que d'autre personne pensent différemment. 16Gb de ram c’est bien mais faut voir la vitesse, le CPU il est vieux et le GPU les intel embarqué maintenant font mieux. Après, tout est une question de prix mais à somme équivalente, un utilisateur peut espérer un mac rétina de 2012/2013.
 
Bonsoir

Alors c'est exactement

Un Macbook pro 17 pouces debut 2011 en intel core i7 quad 2,2 GHZ
HD 3000 512Mo
AMD Radeon HD 6750M en 1024Mo
16 Go de ram crucial 1600 Mhz
1TO crucial
Carte mére neuve
Batterie d'origine neuve
Carreleur original avec rallonge
Boite d'origine
100% fonctionnel bien évidement
 
Effectivement ce serait bien ça...

Capture d’écran 2016-11-03 à 20.27.45.png

...ceci dit, pour moi c'est impensable d'espérer le vendre à un tel prix. Pour moi, pas plus de 1000 €, et encore il va falloir qu'un acheteur en ai vraiment envie.

Le mien devient collector, mais il vaudrait ceci pour un modèle de 2010...

Capture d’écran 2016-11-03 à 20.30.15.png

...mais comme il fonctionne comme une horloge avec tous les OS depuis Snow Leopard, autant que je le garde. ;)
 
+1, les cotes Mac2sell sont très souvent à la ramasse. C'est aussi et surtout qu'elles tiennent compte de produits apple CTO et non pas de bricolage après achat.
En CTO un SSD coute aussi beaucoup plus cher d'ou la plus value estimée à la rendente sur Mac2sell.
Idem pour la Ram, une option Ram à 16Go en CTO est bien plus chère que d'acheter 16Go sur Macway et de les remplacer sois même.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ca reste une jolie config !