1er achat sur l'Apple Store

iSimon

Membre actif
Comme c'est mon premier achat sur l'Apple Store français, je me pose quelques questions...
J'ai reçu ce mail le jour de ma commande :
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Afin de proceder a l acheminement de votre materiel commande le 28 janvier 2003, dans le cadre d une nouvelle procedure chez Apple Computer nous vous demanderons de nous faire parvenir (par fax ou par Email) un releve de paiements carte, ou releve de compte de la carte avec laquelle vous avez passe cette commande.

Sur ce releve il est imperatif que figurent votre adresse de facturation (personnelle ou professionnelle) ainsi que le numero de la carte utilisee(les transactions peuvent y etre supprimees). Nous vous conseillons d'effacer du document joint 4 des 16 chiffres de la carte bancaire.

Si toutefois le numero de la carte ne figure pas sur le releve une copie recto verso de cette carte et d une piece d identite seront acceptees comme justificatifs.


[/QUOTE]
Signé Apple Computer Services financiers
Le tout suivi de leurs numéro de téléphone et de Fax (en irlande)


Est-ce que c'est vraiment d'apple ? Le message provient de
astore.ops @ euro.apple.com
Si j'ai bien compris, je peux envoyer une photocopie de ma carte bleue et de ma carte d'identité à Apple en effaçant 4 chiffres du numéro...
J'ai bien compris ???

Ensuite a quelle adresse je dois envoyer ce mail ?
Je me contente de faire répondre ???

Et finalement quels chiffres dois-je effacer dans le numero de ma carte bleue ???



 
Très étonnant. Je n'ai jamais reçu de tels mails... Peut-être est-ce parce que c'est ton premier achat... Mais je trouve le ton un peu suspect.
confused.gif
Normalement tu n'as pas de justificatif à envoyer à Apple. Si jamais, appelle l'Applestore France pour plus d'infos, tu trouves le numéro de téléphone sur la homepage.
 
traceroute to euro.apple.com (17.72.133.43), 30 hops max, 40 byte packets

18 p0-0.eircom2.bbnplanet.net (4.25.109.114) 111.736 ms 116.58 ms 116.095 ms
19 pos5-1-0.core2.cra.dublin.eircom.net (159.134.191.109) 207.237 ms 213.882 ms 243.676 ms
20 fe0-1-0.core1.cra.dublin.eircom.net (159.134.192.13) 213.932 ms 210.765 ms 212.926 ms
21 atm1-0-49.edge1.chf.cork.eircom.net (159.134.192.202) 219.121 ms 217.156 ms 212.353 ms
22 apple-computers-ce-atm1-0-1.edge1.chf.cork.eircom.net (159.134.189.114) 237.293 ms 235.787 ms 253.309 ms

Semblerait que ça aille chez Apple en Irlande ?
 
salut,
ben téléphone toujours, en leurs disant que tu es étonné et que tu voulais vérifier que c'est bien apple qui t'envoie ce message et pas quelqu'un ce faisant passer pour …
cool.gif
zen.gif
 
Je pense que c'est une procédure qui est enclenchée quand l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison.
Ou que le propriétaire de la carte bancaire utilisée ne correspond pas au nom de la livraison.

Tu peux confirmer que tu rentres dans un cadre pareil, iSimon?
 
C'est effectivement étonnant comme procédure

J'ai fait quelques achats sur Apple Store et même un trés imporatnt et je n'ai jamais eu de semblable demande

Au contraire je trouve qu'ils sont vraiment au point pour l'information et le respect des délais et conditions de vente.

As-tu pu savoir pourquoi Apple te demande tous ces papiers ???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> Je pense que c'est une procédure qui est enclenchée quand l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison.

[/QUOTE]

je fait livré toutes mes commandes applestore au boulot et jamais a la maison (becausse TNT qui passe tout les jours) et je n'ai jamais rien reçu de pareil !
 
Je remonte ce sujet car je viens de recevoir un mail en allemand (daté d'août 2002) d'Apple me disant que ma commande d'OS 10.2 avait été transmise et que la boîte allait m'être livrée par TNT prochainement... Le hic, c'est que j'ai passé cette commande en août dernier et reçu ma boîte en septembre de la même année...

Apple fait-elle de l'ordre dans ces mails?
ooo.gif
confused.gif
 
j'ai eu mieux mais pas sur apple store mais ca meritais le message
j'ai posé une question sur une carte ge force 4 ti et deux mois après je recois un mail me demandant si c'est bien 10 mac G4 1 ghz avec ecran 23 pouces de apple (avec les anciens prix) que je voulais, imaginez la surprise
laugh.gif

mon porte feuille est partis en courant
laugh.gif
laugh.gif


bon ca fait pas avancer le schmilblick mais c'est marrant
désolés