Apple qui oubli de me facturer mon achat, risque ?

flo059

Membre confirmé
25 Février 2012
57
1
Bonjour :),

Il m'est arrivé quelque chose d'étonnant, j'ai effectué un achat en début de semaine sur l'apple store. J'ai reçu le tout avant hier etc...

Aujourd'hui je regarde mes comptes et je remarque que je n'ai jamais été retiré par Apple ! (alors que les retraits se font juste avant les expéditions ..)

J'ai juste eu un soucis avec ma carte qui refusait l'achat, puis j'ai du appeler l'Apple store et re-confirmé ma carte bancaire au téléphone, et le conseillé m'a informé que tout était validé.

Je suis ensuite retourné sur le site d'apple pour voir l'état de la commande et il était indiqué "pret pour l'expédition" avec le message d'erreur de la carte qui avait disparu ..
Puis "expédié".

Croyez vous qu'Apple peut retirer à ce stade ? :rolleyes:
 
Je ne pense pas que Apple laisse en l'état très longtemps. Si par miracle tu n'étais pas débité, tu auras quand même une épée de Damoclès au dessus de la tête avec un débit qui tombera quand il tombera (à une date non prévu par toi).
 
T’inquiètes pas, tu seras bien prélevé ;)

Si cela a été régularisé par téléphone en donnant ton numéro de CB, il est probable que la traitement ne soit pas instantanné, et on parle ici d'une transaction qui est très récente (moins d'une semaine).
 
consdere que c'est à ton débit
( un peu comme un chèque émis doit etre consideré par l'émetteur comme débit à partir du moment où il fut rédigé)
l'encaissement ( débit réel ) , sera fait un jour

et même en admettant un mini bug comptable , quand la compta Apple sera reverifiée ( elle le sera) ,ce sera corrigé
 
Hum d'accord !

Le truc c'est que j'ai 18 ans, j'ai certes un salaire (je suis en alternance) mais ce salaire est versé sur un livret et non pas mon compte courant (sa m'évite de dépenser :rolleyes:) Je mets un petit peu chaque mois dessus, mais le truc c'est que si le débit n'arrive pas aussi tot, je risque d'oublier et tomber en dessous du montant de la commande ! (le solde serait insuffisant du aux petites dépenses courantes)

Ça m'embête vraiment la ..
 
Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant pour le moment, tu seras probablement débité en début de semaine prochaine (Peu de chance le lundi mais plutôt mardi). Il arrive parfois qu'il y ait un décalage avec ta banque mais ce qui compte ce n'est pas la date de prélèvement "effective" mais la date de valeur :)
 
ben c'est pour ca que comme tout bon comptable , tu dois consiidèrer ca comme somme sortie, déjà débitée, pas dispo
et evidemment avoir le montant sur le compte à tout moment
car le débit réel correctif peut etre fait la semaine prochaine ,fin du mois ,comme cette nuit
 
Lorsque la carte est à paiement différé, soit en fin de mois, soit le premier jours ouvré du mois suivant l'achat, il est courant que les créditeurs envoient massivement leur demande de paiement quelques jours avant, et non pas le jour de l'expédition, ou de la livraison.