1er contact..."On The Go"

Fidanza

Membre confirmé
3 Avril 2006
25
1
71
Bonjour à tous, je possède depuis plus d'un an un ibook 12" qui me convient tout à fait, il garde pour moi l'apparence d'un outil de luxe. Ma question est "périphérique" à mon Mac, je photographie beaucoup en numérique et dois partir à Istanbul dans quelques jours, je désire laisser mon portable à la maison et partir avec un disque dur externe "On the Go" pour pouvoir décharger directement mes images mais pour le moment JE NE POSSÈDE PAS DE DISQUE DUR "ON THE GO" QUEL CONSEIL D'ACHAT POUVEZ VOUS ME DONNER ? OU QUELLE ASTUCE POSSIBLE POUR ÉVITER CET ACHAT RELATIVEMENT HONÉREUX? Merci besoin de réponse URGENT.:) :)

Bonjour et bienvenue a toi. Tu peux passer par une petite recherche sur les forums, et alors tu trouveras ce fil. Perso pour mes deux semaines au Canada je vais racheter une carte de 4 Go.

• J’aime
Réactions: al02
Rhaaa pitin©, quand je vous lis (ce fil et quelques autres), ça me rappelle, il y a à peine plus de dix ans (93/94), le boss de la SSII ou j'étais chef de projet qui vient me voir dans mon bureau, et m'annonce fièrement que suite à l'achat (très cher, SCSI) d'un nouveau disque de 500 Mo, nous avons désormais 1 Go de serveur, et que nos problèmes de stockage sont terminés pour un bon moment ! Remarque, il avait raison, il nous à quand même fallu près de quatre jours pour le remplir !

Quelque part, ça me donne le vertige, quand je me souviens de mon premier disque dur (externe sur mon Atari ST) de ... 20 Mo ! :D

• J’aime
Réactions: le_magi61
Pascal 77 a dit:
Rhaaa pitin©, quand je vous lis (ce fil et quelques autres), ça me rappelle, il y a à peine plus de dix ans (93/94), le boss de la SSII ou j'étais chef de projet qui vient me voir dans mon bureau, et m'annonce fièrement que suite à l'achat (très cher, SCSI) d'un nouveau disque de 500 Mo, nous avons désormais 1 Go de serveur, et que nos problèmes de stockage sont terminés pour un bon moment ! Remarque, il avait raison, il nous à quand même fallu près de quatre jours pour le remplir !

Quelque part, ça me donne le vertige, quand je me souviens de mon premier disque dur (externe sur mon Atari ST) de ... 20 Mo ! :D

Eh, Papy ! Tu sais combien de temps il me fallait pour charger en memoire, sur mon Oric, le contenu des K7 ? Au moins une demi-heure ! Et la on etait loin, mais alors tres tres loin du mega... P*tain ! :D Au moins vingt minutes pour l'Aigle d'Or, et a la fin ils avaient sorti The Hobbit : plus de 45 minutes !!! Et puis est arrive Jasmin et son lecteur 3 pouces, les memes disquettes que sur les Amstrad CPC... :rateau:

J'ai l'impression qu'on s'égare...

Il faudrait d'abord savoir quel est le capteur de ton appareil et combien de photos tu souhaite faire.
Comme ça il sera plus facile de te dire si il est plus rentable d'acheter un disque dur OTG ou une bonne carte mémoire.

Euh, oui, mais j'ai quand meme renvoye sur un fil dedie, ce serait peut-etre mieux de continuer la-bas, non ?

HmJ a dit:
Eh, Papy ! Tu sais combien de temps il me fallait pour charger en memoire, sur mon Oric, le contenu des K7 ? Au moins une demi-heure ! Et la on etait loin, mais alors tres tres loin du mega... P*tain ! :D Au moins vingt minutes pour l'Aigle d'Or, et a la fin ils avaient sorti The Hobbit : plus de 45 minutes !!! Et puis est arrive Jasmin et son lecteur 3 pouces, les memes disquettes que sur les Amstrad CPC... :rateau:

Y avait pas de Fast Load Monitor, sur Oric ? moi, j'avais ça sur mon ZX81, avec les bonnes cassettes, j'arrivais à enregistrer et charger à 3600 Bauds au lieu de 300 :p

Désolé de ne pas avoir donné signe depuis mon inscription et première question.Ma question demandait une réponse urgente parce que je partais à Istanbul. En fait, j'y suis. Avant de partir j'ai fait l'acquisition d'un storex OTG 8O Go chez Carrefour à 179 Euros, cela me paraissait valable. Malheureusement il à fonctionné sur PC mais pas reconnu par mon mac en tant qu'OTG puis à sa suite mon mac ne montrait plus les îcones de mes autres disques durs lorsque je les branchais, il fallait redémarrer pour que cela rentre dans l'ordre. Aprés avoir téléphoner chez Storex (réponse : peut être que le disque dur à un problème?)et fait des allers retours du PC au Mac pour violenter un peu le disque, j'ai fini par me faire rembourser le Storex et suis parti avec mon Mac et j'en suis ravi car, à Istanbul il c'est connecté tout seul (brave bête) sur internet dans une chambre sordide d'un hôtel sordide, je n'en reviens pas car je comptais seulement retoucher mes images du jour sur Photoshop et du coup j'arrose famille et amis de mes images du jour.Au fait, je ne suis pas très branché informatique (quand à la photo c'est mon métier). Découvrant encore ma petite Mac-hine J'AI UNE AUTRE QUESTION : Que me conseillez vous pour améliorer le son des deux hauts parleurs? enceintes amplifièes pour voyager? Marques ; Prix ; petite taille?