1er MBP : MBPr ou MBP

Mehdi30

Membre enregistré
14 Décembre 2014
9
0
25
Bonjour bonjour, alors je vais acheter mon premier MacBook Pro pour Noël (oui il était temps)!

Alors je vais acheter d'occasion, et j'hésite entre deux annonces :

La 1ère est un MBP Retina de 2012 garantie jusqu'en nov 2015 (AppleCare) avec 8go ram et 256 SSD, i7 à 2,3ghz turbo jusqu'à 3,3. Carte grapique Nvidia GT650M 1GB. Il est à 1200€ et avec ça je rajouterais un disque dur externe de 2To en USB3.

La 2ème est un MBP normal, le modèle haut de gamme de 2011, 8go de ram, 128 SSD + 1To, lecteur cd dans un boitier externe (je n'en ai pas spécialement besoin), et i7 cadencé à 2,5ghz turbo à 3,6 (Le plus haut de fin 2011). Carte graphique AMD 6770 1GB également. Au prix de 1300€.

Alors voilà les deux configs, mon utilisation principale sera de la vidéo (After Effects, Final Cut), sinon je toucherais un peu à tout, du jeu y compris, tel que League of Legends mais ce n'est pas très important. Ah oui, mes projets vidéo font en général 3 à 5 minutes et je pense que je monterais grand max au 10/15minutes.

La question que je me posais, c'est que aujourd'hui 8go de ram me suffirait largement (je pense, je ne fais pas des longs métrages ^^) mais d'ici quelques années il serait surement un avantage de pouvoir en mettre 16.

Voilà, j'attends vos avis.

Merci d'avance.

Mehdi.

PS : Désolé si la même question à déjà été posé je n'ai regardé que la première page du forum.
 
Dernière édition:
Bonjour,

je serais tenté de vous diriger vers le modèle 2011 en raison de la possibilité d'y ajouter de la mémoire, car oui 16 Go de ram serait vraiment un atout pour les prochaines années dans le contexte de votre utilisation mais le modèle 2011 a connu beaucoup de problèmes au niveau de la carte graphique AMD. D'ailleurs, Apple est actuellement ciblé par un possible recours collectif au Québec pour ce modèle.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/canada/un-recours-collectif-contre-apple-depose-au-quebec-4122014

Pour le modèle 2012, rien à redire sinon que l'ajout de mémoire y est impossible, donc vous êtes verrouillé à 8 Go de ram. Remarquez que cela peut vous convenir actuellement mais elle ne pourra être bonifiée pour suivre l'évolution de vos besoins au fil du temps si ceux-ci deviennent plus exigeants.

Pour ma part, si oui avez à choisir entre les 2, même s'il ne dispose que de 8 Go, j'irais malgré tout avec le 2012 retina. Il peut vous rendre quelques années de bons services encore avec 8 Go si vos besoins restent sensiblement les mêmes.

Bonne réflexion.