1ères impressions

TheWildman

Membre confirmé
13 Janvier 2004
57
11
Lyon
Bon, après ma commande de la fin avril, j'ai donc reçu mon iMac 24' 2,8ghz le 13Mai 2008, date à marquer d'une pierre blanche, puisque ce jour restera comme THE SWITCHDAY pour thewildman......1er allumage, ah ce que c'est beau, on en prend plein les yeux dès le 1er allumage, Windows fait déjà pitié à côté, réglages de confihuration puis 1ères màj proposées par Leopard, environ 250mo pour les différents programmes et matériels......puis installation des quelques logiciels dont j'ai bsoin comme photoshop elements 6, Neo Office, Firefox, Vlc, Skype

Dans l'ensemble grosse satisfaction mais quelques ptits bugs qui me plaisent pas trop, 2 freeze déjà et donc 2 reboot sauvages, les reflexes windowsiens ctrl+alt+supr sont là, donc un peu dérouté, mais c'est un autre monde et ma femme qui vient de rentrer est sur le cul tellement l'objet est beau......

plus qu'à acheter un beau meuble pour l'exposer dans le salon :rateau:

• J’aime
Réactions: Azaly
Tu seras mieux dans un fil dédié pour donner tes impressions, c'est pour ne pas polluer le fil photos...

Sinon... have fun ;)

Mais c'est quoi cette histoire de freez, tu étais sur quel logiciel ??? Qu'est-ce qui s'est passé en ce moment là ???

ok, je me disais , c'est bizarre, je ne trouve plus ce message, bref....j'etais en conversation video sur Skype et quand j'ai voulu quitter, freeze du mac, seule solution reboot par le bouton derriere l'ecran, le 2eme je m'en souviens plus maintenant mais bon j'ai été légèrement dêg... d'avoir ces pb dès le départ :hein:

Mmm, c'était vraiment un freeze complet complet ?

Parce que si c'est pas le cas, il existe sur mac un équivalent du ctrl/alt/suppr ( ben oui, des fois... :siffle: :D )

Quand une application plante, si toutefois OS X lui, est fonctionnel, fais un clic droit sur l'icône de l'appli dans le dock et sélectionne "forcer à quitter" ( ça se fait aussi par le menu Pomme ) ;)

sauf que là, aucune action n'était possible, ni sur le dock ni sur la barre en haut , sur la pomme pour forcer à quitter, alors ne connaissant pas la combinaison alt+command+esc

Essai de réparer les Autorisations via l'utilitaire de disques (dans le dossier utilitaire de ton dossier application).

Ca peut faire du bien des fois ! As-tu réinstallé ta machine dès réception ? Je sais pas si c'est indispensable mais il paraît que ça peut éviter certains problèmes, mais ce n'est peut être pas lié à tes freezes.

2 réflexes après achat
-A la dure
on reinstalle l'OS de suite
ou
- on répare les autorisations
( manips à faire régulierement
en particulier dès qu'on installe une appli ou mise à jour qui requiert installateur , or c'est ton cas)

Autres manips
* Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

Tu as de la ram d'origine ou tu en as installer toi ?
Ca peu justifier certains freeze.

Enfin ne t'alarme pas, essai la réparation des autorisations, et si ça persiste, ca peux peut être venir de la.

j'ai la ram d'origine, et au 1er démarrage j'ai installé le combo d'updates, je vais essayer de réparer les autorisations, merci pour tous vos conseils précieux, ptite qestion hors sujet,,,,comment remplacer la virgule du pavé numérique par un point ? çà m'agace!!!

-reparer les autorisations
remets la combo la plus récente
( même si tu as dejà mis une combo precedente, forte chance que ce soit une autre)

Mais personne ne lui conseille de l'échanger? Tu peux encore te faire rembourser et prendre le nouveau à 3.06 Ghz pour le même prix!

comment çà pour le même prix? j'ai le nouveau modele d'iMac à 2.8ghz, donc le 3,06 est juste 320€ + cher !!

comment çà pour le même prix? j'ai le nouveau modele d'iMac à 2.8ghz, donc le 3,06 est juste 320€ + cher !!

Toutes mes excuses, je croyais que tu avais commandé l'ancien iMac 2.8 Ghz haut de gamme (qui est maintenant remplacé par le 3.06), mais je vois que je me suis gourré :D

EDIT: Si tu te demande, dis que c'est la faute à Divoli :D

t'es vache anthropic Anthoprotic ( qui a tiqué :p )
mettre ca sur le dos de divoli ( que theWildman ne connait pas encore, mais ca viendra,tu le croiseras, divoli est un des piliers du forum)
parce que à ce compte là , il y a aussi...
et puis...
sans oublier...
et l'incontournable.... :D

---
ps pour la tranquilité du fil je donne pas les noms
hihihi
:siffle: :rolleyes:

1: Je m'appelle Anthoprotic (et pas anthropic) :D

2: Si Divoli est un pilier (je ne le conteste pas), alors il est capable d'en prendre :D

1: Je m'appelle Anthoprotic (et pas anthropic) :D

2: Si Divoli est un pilier (je ne le conteste pas), alors il est capable d'en prendre :D

Eh oh on touche pas à Divoli :mad: ! ;)

• J’aime
Réactions: anthoprotic